Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici — 2017

Nouvelle discussion

Aldo

Bonjour Philippe,

Bienvenu sur le forum des expatriés et merci pour vôtre présentation :)

En parcourant les différentes rubriques du forum Philippines, vous trouverez des réponses à vos questions car se sont des sujets de discussions qui ont été abordé à plusieurs reprises.

Au plaisir de vous lire  :cheers:

Aldo
Animateur forum Philippines

PalawanBob

Canadien vivant la vie paisible sur le flanc de collines a Palawan.
A 69 ans, c'est le sommet ...!!!

Aldo

Bonjour PalawanBob,

Bienvenu sur le forum et merci pour cette petite présentation :cheers:

Au plaisir de vous lire, bonne continuation.

Aldo
Animateur forum Philippines

Robert Cebuano

Bienvenu Palawanbob.

SIEGLER PHILIPPE

Bonjour,
Je souhaite m'installer à Cordova avec mon épouse et mes 2 enfants qui sont franco-philippins. Nous souhaitons acheter un grand  terrain et y bâtir notre future maison. Pouvez-vous nous donner quelques indications utiles ?

SIEGLER PHILIPPE

Bonjour,
Pouvons trouver facilement un grand terrain constructible à Mactan ?
Actuellement j'habite en France et je compte venir à Mactan dès le mois de janvier prochain pour y chercher un terrain. Pouvez-vous nous donner quelques conseils ?

Aldo

Bonjour SIEGLER PHILIPPE,

Bienvenu sur le forum des expatriés et merci pour vôtre présentation :)

N'hésitez pas à parcourir les différents posts du forum. Vous y trouverez pas mal d'infos.

A lire également le guide de l'expatrié aux Philippines

J'habite sur Mactan avec ma femme et nôtre bébé qui va arriver ses prochains jours.
Nous venons de finir la construction de nôtre maison.

J'ai contact avec un propriétaire qui possède plusieurs terrains et est entrain de les vendre.

Si celà vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées en message privé.

Aldo
Animateur Forum Philippines

selpaprika

Bonjour,

Thierry, 47ans du centre de la france, j'en suis au stade de la recherche de renseignement sur ce pays.

Aussi en contact avec une insulaire depuis quelques temps, mais là aussi au stade des balbutiements...

Par contre depuis l'adolescence cette région du monde m'attire ! Et comme il n'est jamais trop tard dit'on ....

cordialement,

Aldo

Bonjour selpaprika,

Bienvenu sur le forum et merci pour vôtre présentation.

Au plaisir de vous lire  :cheers:

Aldo

Robert Cebuano

Bonjour Selpaprika,
Êtes-vous berrichon?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Robert

selpaprika

Bonjour,
J'ai passé quelques années dans le Berry mais actuellement dans le bourbonnais !!!
Sinon, je suis né à Marseille !

danilo22

Bonjour,suis sur Dasmarinas Cavite 6 mois par an.Apprendre le tagalog je crois qui il y a des cours de langue a Dasmarinas mais a mon avis cela doit être Anglais -Tagalog. Suis ici chaque année depuis 1986 et j'ai appris enécoutant.Je parle espagnol ce qui est un gros avantage.

PalawanBob

Palawan depuis 2009 et tres heureux d'echaper du grand froid du Quebec.
Bienvenu et bonne transpiration.

Aldo

Bienvenu parmis nous danilo22  :cheers:

PalawanBob a écrit:

Palawan depuis 2009 et tres heureux d'echaper du grand froid du Quebec.
Bienvenu et bonne transpiration.

Quand je lis qu'il annoncait -50°C en Ontario, je n'oserai même pas sortir quéquète pour la soulagée le premier arbre venu  :cool:

Je suis heureux de sentir la transpiration aux philippines  ;)

danilo22

Je pense la même chose mais pour le moment je ne transpire pas! Les nuits sont même assez fraîches sur Cavite.

micheo

Bonjour et merci
Je serais intéressé pour m'installer là bas et y trouver un boulot
Pourriez-vous m'aider ?
Par avance merci !
Cdt
Régis

Aldo

Bonjour micheo,

Bienvenu parmis nous :)

micheo a écrit:

Bonjour,
J'ai un projet de création d'entreprise.
Certains veulent-ils s'associer avec moi dans ce but ?
Je ne recherche pas du capital mais des personnes travaillant avec moi.
Merci
Cdt
RM

Quand vous dites là bas, vous parlez de Palawan?

Aldo

micheo

Bonjour et merci !
Mauvaise manip de ma part : je suis récent sur le site (quelques heures à peine!)
Ma proposition n'est pas localisée sur un pays en particulier
dsl

Quebex

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis traducteur/rédacteur et réviseur de formation et travailleur autonome. Je songe présentement à modifier mon site web professionnel afin d'y ajouter d'autres services en ligne, que je pourrais offrir en sous-traitance, dans l'optique de déménager aux Philippines tout en poursuivant mes activités via le web. Je n'ai pas encore visité le pays mais je compte le faire au cours des prochains mois.

J'espère donc pouvoir trouver sur ce forum réponse à mes questions ainsi que des renseignements qui me seront utiles! Et pourquoi pas, jaser avec des gens sympathiques que je pourrai rencontrer une fois sur place!

Je corresponds présentement via Facebook avec quelques Filipinas qui habitent toutes des régions différentes, mais la plupart n'ont pas eu la chance de visiter leur pays et ne sont donc pas en mesure de comparer les villes et régions pour moi. Je dois donc trouver des renseignements par l'entremise des expats qui connaissent bien le pays. La plupart des infos que j'ai trouvées proviennent de sites anglophones. Heureusement, je suis bilingue anglais-français, mais je suis heureux de pouvoir discuter de mon projet avec des francophones :)

Au plaisir de rêver avec vous!

Jonathan de Montréal, Québec.

Robert Cebuano

Bonjour Jonathan,

Bienvenu aux Philippines.
Cordialement,
Robert

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751187

Merci et à bientôt !