Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Singapour, présentez-vous ici — 2017

Dernière activité 05 Janvier 2018 par Volanarindra

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Singapour et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Singapour sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Singapour, présentez-vous ici 2016 continue ci-dessous !

Hajarbiada

Bonjour je suis marocaine et j aime bien de vivre a singapour que ce que je fait

ECaillo

Hello les frogs smile.png Je m'appelle Emilie j'ai 30 ans et 1 petit chat. Je suis actuellement packaging Project manager pour un groupe de Parfumerie de Luxe et nous allons bientôt débarquer à Singapour avec mon ami ( qui va surement avoir le droit à une belle mutation ).  Si vous avez connaissez quelques qui recherche mon profil n'hésitez pas car je cherche également du travail§Et si vous avez des expériences concernant les chats, je suis preneuse aussi wink.png  A trés vite

kkmtechnologie

Bonjour je suis actuellement à singapour pour étude et j'aimerais bien trouver du travail à temp partiel et un bon colocataire si possible merci

MathieuPer

Bonjour,

Je suis un jeune ingénieur en spécialité électronique, télécoms et réseaux. Je suis passionné par la technologie et le sport. Je suis quelqu'un qui aime découvrir et apprendre et donc relever des défis. Ce qui m’attire le plus ce sont les technologie liés au smartphone et objets connectés, ainsi qu'au ordinateurs et tablettes. Ah oui j'allais oublier je suis aussi passionné par les jeux vidéo multijoueur, FPS et MMORPG. 

Aujourd'hui après avoir travaillé à Monaco et Genève, je voudrais maintenant réaliser un V.I.E à Singapour. Je trouve ce pays étonnant par sa concentration en nouvelles technologie. Mais il permet aussi d'avoir accès rapidement à toute l’Asie Pacifique. Ce qui est parfait pour découvrir de nouvelles cultures et entretenir une créativité sans limite !

Enfin pour l'instant je suis encore en France, dans mon beau département du Var.  D'ailleurs vous me direz si je me trompe mais c'est extrêmement compliqué de trouver un V.I.E à Singapore !
Car Civiweb ne possède que très peu d'offres sur Singapore, et a priori il y a de la rude concurrence. J'essaye donc de démarcher des PME, mais je bloque rapidement sur comment trouver des PME à la fois en France et à Singapore ?

Si des âmes charitables seraient prêtes à m'aider dans mon aventure, je leur promets un coup à boire en mon arrivée ! big_smile.png

A très bientôt  j’espère!

Mathieu

carpediem715

Bonsoir tout le monde

Etant nouveau parmi vous, je tenais à me présenter

Je m'appel Abdelhamid originaire du Maroc plus exactement de la capitale économique Casablanca, âgé de 24 ans et quelques poussières

Attiré par ce magnifique pays j'ai décidé d'y déménager et réaliser ma VIE à Singapour

Donc je viens vers vous afin de vous demander quelques renseignements qui pourront m'être utiles et qui vont mener à bien mon déménagement comme il le faut

Toute information est la Bienvenue

Merci à Vous

Jolie coeur de Paris

Bonjour les amis je viens d,arrivée à Singapour et cherche une chambre à louer en colocataires Merci de me situé c'est urgent je suis avec ma fille et mon fils Merci de me répondre

chquentin

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de Bachelor d'économiste d'entreprise à Genève. Je le finis au mois de janvier 2018.

Aimant voyager et voulant découvrir de nouvelle culture, je souhaiterais m'expatrier dans un pays qui m'est inconnu à ce jour. Je me suis pas mal renseigné sur plusieurs villes et Singapour est celle qui a retenu le plus mon attention. J'aurais voulu savoir avant de me lancer et partir avec mes valises à l'aventure 2 ou 3 choses  big_smile.png

Niveau travail que me conseillez-vous ? D'en trouver un avant mais c'est assez compliqué ou de trouver sur place ?

Niveau logement connaissez-vous des sites de collocation ? wink.png

Niveau vie en général, loisir, soirée, se refaire des amitiés, etc.  smile.png

Merci d'avance de vos réponses qui me seront précieuse à mon avis.

Quentin

julien Delarue
Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : vous êtes hors sujet
JohanTa

Bonjour.

Nous sommes un couple de trentenaires de nationalité suisse qui envisageons d'expérimenter la vie à l'étranger. Singapour faisant partie de nos premiers choix, nous sommes à la recherche de contacts sur place qui pourraient nous donner quelques conseils, nous raconter la vie sur place, si les opportunités de travaille sont intéressantes et comment gèrent-ils leur vie d'expatriés.

Nous serons sur place les vendredi et samedi 1er et 2 décembre prochains et désireux de rencontrer des gens pour connaître leur expérience.

Nous vous remercions d'avance de votre retour.

Amélie et Johan

osma

Bonjour, je suis Ivoirien et je souhaiterais dans un proche futur vivre à SIngapour

gbapolantonio

Je Camerounais vivant au Emirats Arabes, avec tous les pb que pays rencontre actuellement j'aimerais bien faire venir ma femme là-bas à Singapour pour que je la rejoins plus tard, actuellement au Cameroun elle fait un métier d'enseignante, et elle s'exprime très bien en anglais et français. Svp aidez moi vraiment à trouver une solution j'aimerais que d'ici la fin d'année scolaire qu'elle voyage, et aussi l'emploi à Singapour je ne sais pas comment ça se passe ? Merci

GuestPoster9510

Salut frere,

Mon nom est Aly Drame et je suis actuellement a singapore.
Je souhaite apprendre des cours sur la nouvelles  Technologie ici mais je sais vraiment pas comment m'y prendre .
A cet effet, je voudrais si possible que vous me donnez quelques informations sur les traces a suivre afin que je puisse avoir une chance.

merci.

Aly Drame

Volanarindra

Bonjour,
Je serais de passage à Singapour du 21 janvier -01 février pour une stage formation. La formation aura lieu du 22-26 Janvier. Du coup, j'aurai 5 jours libres avant mon retour, et donc souhaite faire des connaissances pour m'accompagner à visiter le pays durant mon séjour.
Merci bien

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751210

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Singapour

Tous les articles du guide Singapour