Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etudier en Bulgarie

Christine

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier en Bulgarie ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier en Bulgarie ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

Voir aussi

Étudier en BulgarieEcole française à Sofia, BulgariePoursuivre mes études en Bulgarie(master)Les écoles en Bulgarie pour les NON-EUFrais scolaires
sithrica

reponse de normand , cela depend visiblement de que on cherche.
classement PISA de la Bulgarie (performance des 15 ans ) au niveau des pays du golfe et c est de pire en pire ... ( partie basse du tableau )
beaucoup de grecs out turcs viennent faire une partie de leur cursus universitaire ici ...

Pour ma part je pense que le systeme universitaire s americanise de maniere spectaculaire et je pense que c est pas un choix tres pertinent en general (peut etre est ce un bon choix qualite/prix ) mais c est juste mon opinion ( d un inge expatrie depuis 3 ans et ayant peu de contacts avec le monde universitaire ) ...

Ahmed1990

BONSOIR
POUR VOUS CONSEILLEZ PAS DE SOUCI IL YA LES ECOLES FRANCAISES ICI
IL YA L4ESFAM WWW,AUF;ORG je suis etudiant actuellement las bas vous allez payer 500euro avoir un studio et direct acces a un master 2 diplome delivre en france c'est vraiment super les enseignant de qualite
il ya les autres universite comme new bulgarian de sofia et les ecoles au centre elles sont un peu cher 1500euro et plus si vous avez besoin plus d'info contacte moi sur fb ou en prive pour que je puisse vous expliquez en detail

Severinguiton

Je vois que la sofia university st kliment est référencée sur le classement QS. Connaissez vous l'université ? Quenpouvez vous en dire ?

Villard Jacques

Je ne suis plus dans le monde universitaire.
Je suis âgé de 70 ans mais je continue à parcourir le monde et j'aime la Bulgarie.

Brigess Mounzeo

Bonjour! Je veux passer mon master à Sofia, est-ce les stages et la prise en charge sont offerts aux étudiants étrangers ?