Menu
Expat.com

Les écoles en Bulgarie pour les NON-EU

Dernière activité 31 Mai 2021 par Albra Bra

Nouvelle discussion

Albra Bra

Bonjour,

Je suis Tunisienne et J'ai 2 questions.
1/Quels sont les délais pour le traitement d'un dossier de regroupement familiale en Bulgarie. Peut on commencer la procédure toute de suite après  l'obtention  de son titre de séjour?
2/ Comment ça se passe pour l'école? Ma fille a 6 ans est ce qu'elle a droit de s'inscrire dans les écoles publiques(NON-EU)? sinon vos conseils pour les écoles privées( frais et procédure...)

Merci.

STEFFIFI

Bonjour,

Les écoles publiques, comme leurs nom l'indique, sont ouvertes à tous, européens ou non. C'est juste que l'enseignement est bien sûr en Bulgare, donc, essayez de li apprendre un peu les bases, l'alphabet, les règles de grammaire, car c'est une langue difficile et si les élèves non-bulgares sont acceptés, ce n'est pas sûr qu'il y ai des personnes qui les aident dans leur langue...

Albra Bra

Merci STEFFIFI  pour ta réponse.
Moi aussi je dois faire  des cours de  langue  Bulgare pour pouvoir l'aider :)

STEFFIFI

Oui et puis, il faut aussi penser que toutes les correspondances avec l'école se fera en Bulgare, ou éventuellement en anglais si les directeur, enseignants, secrétariat le maîtrise...

Albra Bra

Je parle anglais ,mais on m'a dit "comme toi"  ,les administrations ne le  maitrisent pas  beaucoup.

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Étudier en Bulgarie
    Étudier en Bulgarie

La Bulgarie est une destination fortement prisée par les étudiants, notamment en mathématiques, ...

• Ecole française à Sofia, Bulgarie
    Ecole française à Sofia, Bulgarie

Lycée Victor-Hugo à Sofia

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

Tous les articles du guide Bulgarie