Installation définitive

Bonjour ,

Je suis en retraite dans un mois , ..... voilà retour au pays pour ma chérie...

Nous nous installons a El Jadida prochainement.

J'ai les renseignements nécessaire pour l'administratif ...  transfert des revenus au Maroc convertible en local

un sujet manque à ma connaissance d'information :

n'ayant plus d'adresse en France , dois je financer ma sécurité sociale en France ou cotiser à la caisse des Français de l'étranger ? dois je cotiser en plus a une mutuelle complémentaire au Maroc ?

Qui prévenir en France pour supprimer les prélèvements sociaux  ?

merci pour les futurs informations que j'attends avec impatience

Cordialement

Janclode

Bonjour
Etant retraite de la sécurité française, vous restez bien sur affilié à la sécurité sociale française qui vous remboursera lors de vos séjours en France.
Pour vos sejours au  Maroc,vous avez deux solutions:
- adhérer à la CNSS marocaine ( sans aucune cotisation supplémentaire que celle qui vous sera prélevée sur vos retraites
- soit adhérer a la CFE ( caisse des français à l'étranger) les tarifs ( assez élevés dépendent du montant de votre retraite)
Pour les prélèvements sociaux cela ne concerne que la CSG . Il vous faut prévenir par courrier vos différentes caisses de retraites en leur indiquant que vous êtes résident marocain et que de ce fait ils ne vous prélèvent plus la CSG ( pour compenser vous aurez une retenue supplementaire de 3.5%)
Bonne installation et bonne retraite