Psychologue française

Bonjour,
Je suis française, psychologue, et projette de venir m'installer avec ma petite famille dans la région de Mainz/Frankfurt. Je cherche des associations, institutions ou professionnels en libéral, susceptibles d'être intéressés par mes compétences. J'ai appris à parler l'Allemand mais il ne m'en reste plus que les bases grammaticales et un peu de vocabulaire. Autrement dit, je pense approfondir l'allemand en vivant sur place et travailler à partir du français. J'imagine donc pouvoir travailler pour la communauté française, dans un premier temps tout du moins.
Vous auriez quelques conseils, suggestions, coordonnées? Merci!

Bonjour Estelle P., bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vour renseigner très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci :-)

Bonjour,

vous prenez en consultation des français expatriés? J'habite dans la région Francfort/Mayence et je souhaiterais consulter un psy, mon allemand est bon mais pour s'exprimer le mieux possible, un psy français serait plus approprié.

Tenez moi au courant si jamais c'est possible;
Merci

Bonjour,

Suite à vos différents messages, je me permets de vous contacter pour vous dire que je suis à votre disposition, si vous le souhaitez.

Psychologue, diplômé d'un Master II de psychologie, obtenu à l'université de Paris 8 et de nationalité Française, je reçois dans la ville de Wiesbaden, non loin de Francfort.

Je serai donc très heureuse de vous rencontrer et vous laisse pour cela mes coordonnées:

consultation.psychologue@laposte.net

Bien cordialement,

S.C.

pas de pub sur le forum s'il vous plait !

J'habite dans la région de Mayence. Je n'ai rien à voir avec la psychologie, mais si vous cherchez des renseignements, contactez-moi.

Bonjour,

Je laisse un petit message afin de vous informer que je n'utiliserai plus l'adresse, laissée ci-dessus "consultation.psychologue@laposte.net".
N'hésitez pas à me contacter (modéré: pas de pub svp)

A bientôt!
S.C

Bonjour,

psychologue française, je suis mariée à un allemand et nous projetons de venir nous installer en Allemagne.
Auriez-vous des conseils à me donner au niveau professionnel, comment cela s'est-il passé pour vous?
Avez vous pu faire reconnaitre votre diplôme français?
Vous êtes vous installée à votre compte ou avez vous trouvé du travail dans une institution?

Je suis curieuse de tout ce que vous voudrez bien partager avec moi.

Bien cordialement.

CW

Bonjour,
Je suis désolée, je crains de ne rien pouvoir vous apporter car je ne suis pas installée en Allemagne. J'ai pu laisser comme info sur le site le fait que cela serait un projet, mais je suis lputôt à la recherche d'informations, comme ovus!
Je serais néanmoins ravie de pouvoir échanger avec vous  sur vos recherches,
Et félicitations pour votre mariage!
Estelle Piron.

vous regarder là ,mais cŽest très compliquer à comprendre.
http://ec.europa.eu/internal_market/qua … ide_fr.pdf

jean  luc;)

Oui, merci. Et après lectures de sites comme l'ENARIC-NARIC, les demandes sont ensuite à faire parvenir dans le land où on souhaite s'installer. J'avais posé une question à un représentant du land de Frankfort am Mainz, mais n'ai jamais eu de réponse...
Votre texte en tout cas confirme bien ce que j'avais compris : vérifier le statut de la profession visée dans le pays où l'on veut s'installer puis fournir les pièce, avec traduction agrée, pour soumettre à validation notre demande.

Merci et bonne journée!
Estelle.

tu regarde lá , tu prend contact avec un confrére directement                                                            http://www.botschaft-frankreich.de/kons … article215

jean  luc :(

Merci pour tous ces liens internet, ils vont m'être d'une aide précieuse.
Je vous en dirais plus quand j'aurai un peu avancé dans mes recherches.

CW

Estelle et Cécile vous en est óu dans vos projet .
bonne soirée .

  jean  luc ;)

Bonjour,

Je suis psychologue diplômée de Paris Descartes et mon mari vient d'être muté en Allemagne. Je souhaite me renseigner sur les formalités à faire pour s'installer comme psychologue française en Allemagne. Comme je ne parle pas Allemand, les recherches sur internet ne sont pas très fructueuses. Pouvez vous m'indiquer quelles sont les démarches à suivre ?
Un grand merci par avance !

Violaine

Voir cinq messages plus haut ;)

Bonjour

Je remet ce forum au gout du jour, y a t il quelqu'un qui a avancé dans son projet de vivre en Allemagne ? et professionnellement comment cela s'est organisé pour vous ? je suis étudiant en M1 psychologie du travail à Dijon et je serais intéressé pour également travailler à terme en Allemagne. Si quelqu'un à la moindre information, ou voudrait échanger son parcours de vie avec moi, discuter, je suis preneur.

Merci beaucoup,
Flo

@Estelle P. Bonjour,

Je souhaitais savoir comment ta situation avait évoluée ? Je suis aussi diplomée de Descartes et souhaiterais aller en allemagne

@Violaine SM As tu eu des réponses, je serais intéressée de connaitre ton évolution

@Violaine SM As tu eu des réponses, je serais intéressée de connaitre ton évolution

- @Camilledel123

depuis 2017 cette personne n'est pas reparue,si vous avez une question á poser  faite le sur le forum , vous souhaitez vous installer en Allemagne?jean Luc 1f609.svg