Menu
Expat.com

retraite

Dernière activité 23 Novembre 2017 par watoo36

Nouvelle discussion

Micelena

Avec combien pouvons nous vivre décemment en Roumanie? Je n'arrive pas à me rendre compte pour l'avenir. Nous serons une famille de 3 ou 4 personnes. Ma retraite sera t'elle suffisante? Quel est le coût de la vie en moyenne? Merci de vos réponses

robigeo

Bonjour, Avec 1500 €, tu pourras bien vivre, mais tout est relatif. Il y a deux an, j'ai fais le calcul, sans entrer dans un détail et sans regarder au centime près, en faisant les achats et en vivant comme en Belgique et sa m'a coûté 750 €, pour la vie courante, il faut ajouter : le téléphone, la télé, un voiture, l'habillement., etc. La qualité n'est pas toujours au rdv, il faut savoir faire des concessions ! Bonne continuation.

Micelena

Merci. Nous avons l'appartement, il y a juste les charges à régler. J'espère qu'il est possible de faire du prélèvement mensuel comme en France. A l'avenir nous voulons faire construire une maison.

robigeo

Il faut être très prudent, ce qui est normal dans nos pays, ne l'est pas forcément là-bas, les mentalités ne sont pas les mêmes.

Micelena

Merci, de toute manière notre décision est prise. Nous allons faire très attention une fois là-bas.

watoo36

jen pense également a vivre a Bucarest pour ma retraite avec une pension de 2000 euros/ mois.
Ma famme est roumaine avec toute sa famille a Bucarest.
je pense qu il est largement possible d y vivre aisément mais pouvez vous m apporter vos expériences
merci

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Conduire en Roumanie
    Conduire en Roumanie

Que vous veniez en Roumanie pour un voyage de reconnaissance ou pour vous expatrier, vous avez la possibilité ...

• Moyens de transport à Bucarest
    Moyens de transport à Bucarest

Les transports en commun à Bucarest sont bien achalandés et permettent de se déplacer facilement, ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Téléphone et Internet en Roumanie
    Téléphone et Internet en Roumanie

Que vous soyez nomade digital en Roumanie ou que vous ayez tout simplement envie de pouvoir joindre vos proches et ...

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Le mode de vie en Roumanie
    Le mode de vie en Roumanie

Si vous envisagez de vous expatrier en Roumanie, voici des informations utiles pour construire votre vie dans ce ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

• Se loger à Cluj Napoca
    Se loger à Cluj Napoca

Ces dernières années, Cluj Napoca a connu une augmentation massive des prix de l'immobilier. Ville ...

Tous les articles du guide Roumanie