Qu'est ce qui vous manque le plus?
Dernière activité 29 Janvier 2017 par Jeandelillois
1967 Vues
70 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pas de soucis Chrystel, on blague, c'est toi l’animatrice
Voilà Tia, je t'ai fais mon petit message en MP. A très bientôt.
Certes il faut s'habituer aux appartements et maisons sans chauffage central . Mais on trouve des appartements équipés en central . Sinon c'est question de goût . J'ai 2 clims réversibles . Cela chauffe bien mais assèche l'air donc penser à humidifier . la consommation d'énergie est bien inférieure à celle des radiateurs qui sont les plus gourmants .Dans les chambres je chauffe avec des radiateurs électriques efficaces et des chaufferettes soufflantes ( salle de bains ).. Ce n'est pas parfait mais cela permet de ne pas se geler et le froid dure peu : 1 mois! Il fait frais le matin et le soir et cela dépend de la région .Moi je vis à Grenade et les écarts de températures sont importants . Mais l'après midi on a assez de soleil qui réchauffe . Compte tenu qu'on vit beaucoup dehors , ce n'est pas dramatique et effectivement on s'habitue à moins de chaleur dans les murs . C'est une frileuse qui vous parle!
Il faut savoir aussi que les énergies sont chères . Il faudra payer la facture! il suffit de chauffer avant d'aller se coucher , de mettre des draps d'hiver et une grosse couette ..
Le moins cher étant le gaz ( en bouteille ) et les poêles à noyaux d'olives ou autres .. Si vous avez une cheminée , le bois donne une bonne chaleur .
Sachant qu'un appartement très ensoleillé sera agréable l'hiver mais suffocant l'été .i faudra choisir et expérimenter . .
ce qu me manque (région de malaga)
la bonne bouffe
les traiteurs
les restos gastronomiques
picard !
Bonjour à tous,
Ça fait à peine 1 mois que je me suis installée à Seville et pr etre honnête ce qui me manque le plus c est les amis (car je connais pas gd monde à Seville) pour papoter autour d un verre, et la chaleur dans mon appart ❄️❄️
Le chauffage central se met en marche à partir de 17h et jusqu à environ 23h... Le reste du tps j'me pèle un peu 😂
J ai la clim réversible, mais on m a tellement dit que c était cher que je la met rarement ! Du coup, j'ai 2 pulls, les grosses chaussettes 😉😂😂
La clim réversible n'est pas ce qui revient le plus cher ..ce sont les radiateurs électriques . Lisez les infos sur le net . je vis dans 100m2 ,j'ai 2 clims réversibles , tout est électrique ( vitrocéramique , cumulus eau chaude , lave linge , lave vaisselle et petits appareils ( micro ondes , grille pain ..etc ..) ma facture de décembre s'est élevée à 124 euros ...Je veille à baisser la nuit et j'augmente la température vers 17h ...
Je préfère me passer de viande mais pas de chauffage!
Un mois c'est peu pour démarrer une vie sociale ! Allez au Consulat Général de France .Ils vous guideront .Si vous parlez espagnol , allez chanter dans une chorale ...vous rencontrerez des gens ..Il y a forcément des associations diverses ...
Je vis à Grenade depuis 5 ans et j'ai vite fait des rencontres . Mais je suis bilingue . Plus facile .Bonne chance!
Voici un lien pour contacter des personnes ....
https://www.wecomfrom.com/5304/francais-a-seville/fr
pelag a écrit:ce qu me manque (région de malaga)
la bonne bouffe
les traiteurs
les restos gastronomiques
picard !
Ça va aller, vous allez vous y faire. On aussi très bien en Espagne
Anne-Emmanuelle a écrit:Bonjour à tous,
Ça fait à peine 1 mois que je me suis installée à Seville et pr etre honnête ce qui me manque le plus c est les amis (car je connais pas gd monde à Seville) pour papoter autour d un verre, et la chaleur dans mon appart ❄️❄️
Le chauffage central se met en marche à partir de 17h et jusqu à environ 23h... Le reste du tps j'me pèle un peu 😂
J ai la clim réversible, mais on m a tellement dit que c était cher que je la met rarement ! Du coup, j'ai 2 pulls, les grosses chaussettes 😉😂😂
Bonsoir,
Moi aussi je suis du côté de Séville et j'avoue que ces derniers jours sont très froids. D'habitude on ne descend pas si bas
Comme Onaria je fonctionne 100% clim réversible et chauffage d'appoint dans la salle de bain. Oui c'est pas donné mais ce n'est que quelques mois dans l'année et je préfère ça que de mourir de froid
Avec le temps, on s'habitue, je suis devenue beaucoup moins frileuse qu'à mon arrivée si bien que lorsque je vais en France je trouve tout trop surchauffé
Courage
Chrystel
Bonjour tout le monde.
Pour moi, c'est au niveau de la nourriture que j'ai des manques. La viande n'est pas coupée comme en France du coup on a plus la même qualité gustative et on y ne trouve pas non plus les mêmes morceaux. Exemple; Avec quel morceau faites vous une blanquette de veau (Avec du veau répondront certains !)
- Je trouve les légumes sucrés ex: Le chou vert, rouge...
- Les patisseries et charcuteries ont presque toutes le même goût... Les croissants pas toujours bons, même des fois sucrés et insipides !
Je trouve que l'on a souvent du sucre en bouche dans les aliments...
Pour le froid, à vrai dire, il ne fait pas froid en général, hormis la semaine dernière ou nous sommes descendus à 17° dans la maison. (Maison sans chauffage) du coup nous sommes allés acheter un chauffage d'appoint au gaz.
Mon idée initiale était de m'installer à Almuñecar pour le climat (Ville jumelée avec ma ville natale) et proche de Malaga ou vit un de mes oncles. Mais je me suis rendu compte, avec la météo journalière, qu'il n'y a pas tant de différence de température et pluie que la région sud d'Alicante. Du coup, je maintient ma position proche de Valencia et la France.
Et pour finir : j'y suis j'y reste ! pour tout le reste !!!!!
Almunecar est sur la Costa Tropical donc très humide ..Chaud humide l'été et froid humide l'hiver ..Si on aime ....Je préfère un climat plus sec ...
Quant à la gastronomie il ne faut pas rechercher le style français ..ou international ..ce ne sera jamais très bon ..Il faut manger comme les espagnols : les cocidos , les viandes et poissons a la plancha , les plats à base de lentilles , de pois chiches , de poivrons etc .. Ils savent faire une excellente cuisine. Elle est différente . Et surtout pas les pâtisseries.... la France est a dessus du panier sur le plan de la gastronomie ..Donc vivre en Espagne doit avoir d'autres critères que celui de comparer la gastronomie ..A chacun ses plaisirs .
Bonjour Ludique 100,
Oui vous trouvez facilement poêles à pétrole et pétrole raffiné (magasins de bricolage tels que AKI, Leroy-Merlin, etc.) C'est, avec les appareils mobiles au gaz, un des chauffages d'appoint les plus utilisés.
Bien à vous
Dans tous les cas nous y sommes trés bien et n'avons pas l'intention de rentrer en France !
Bonjour à tous,
Merci Patrick de Frameries, pour l'info sur le pétrole raffiné.
Yvon.
bonjour,
aprés 10 ans de vie en Espagne, 69 et 70 ans, la rapidité dans les soins médicaux. Il faut attendre au moins 2 mois pour avoir des radios et, si nous devions avoir une intervention chirurgicale, au moins 8 mois d'attente (plusieurs exemples avec mes voisins).
L'éloignement avec les enfants et surtout les petits enfants que l'on ne voit pas grandir.
Du coup, comme nous vendons une finca que nous avions achetée quand nous sommes venus, nous avons l'intention de racheter un appartement en France pour y passer les mois d'hiver de fin novembre á fin mars.
Monsieur ,
Dans vôtre cas aviez-vous une assurance complémentaire en cas de maladie ?
Cordialement ,
Dimi53
Je pense qu'en France, aujourd'hui, cela est un peu la même chose. Vous n'avez pas un rendez-vous avec un spécialiste dans les premiers mois. Selon les régions, essayez seulement de prendre un RdV avec un ophtalmo.
Je pense que 8 mois est un peu long et doit également dépendre tout simplement de l'urgence. Pour info, je viens de prendre un RdV avec un cardiologue (visite de contrôle), j'ai 3 semaines d'attente. (En France j'attendais plus.) Je crois que c'est selon ou l'on se trouve...
Je pense également la même chose ,tout dépend de la région.
En Belgique , c'est identique...............surtout dans les Ardennes.
De nada
Bonsoir,
non, je n'ai pas de mutuelle: Oui, je sais qu'avec une mutuelle, cela va bcp plus vite.
Les ophtamos, c'est une chose, nous savons que c'est trés long.
L'année derniére, je suis allée en France, les radios dont j'avais besoin ont éte faites dans la semaine ainsi que les prises de sang.
cela dépend peut être aussi des régions. Je suis en Aragon qui n'est pas trés prise en compte en Espagne vu le peu d'habitants. Nous sommes toujours les derniers chausséset ce n'est pas seulement moi qui le dit, bcp d'espagnols me l'ont commenté aussi.
Surement parce-que de mon coté je n'ai rien de pareil. Les analyses de sang, les electros, le pédiatre, infirmière, dans la semaine ou 2 au plus tard. Voire le lendemain selon le cas.
Je touche du bois !
Et bien, moi, pour la première fois, ce qui m'a manqué durant les fêtes, ce sont les huîtres claires de Marennes ... Bon, l'envie est passée maintenant, ... NOn, non, je ne suis pas enceinte
quelle chance, mais c'est vrai que ça dépend des régions. Je confirme, Aragón est la partie oubliée de l'Espagne
Bonjour,
Moi, ce qui me manque le plus, ce sont mes enfants (même s'ils sont grands et q'il existe internet pour communiquer), ainsi que mes amis. Ce n'est pas la même chose de se voir et de s'écrire.
Mais je n'ai pas encore un an d'expatriation. Je me suis incrite à un cours de danse pour échanger.
Sinon, je vis près de Torre del Mar (32 kms au nord de Malaga) et le climat français ne me manque pas du tout. Il fait du soleil très souvent et j'adore en profiter sur ma terrasse avec un bon livre.
Il pleut rarement (excepté cette année où il a plu quelques jours d'affilée) et la température ne descend pas en dessous de 10 degrés en hiver (en Andalousie!)
Et je ne regrette pas du tout ma décision de venir m'installer en Espagne (en fait, mon mari est parti avant moi!)
et pour les gourmands, le bon pain et la bonne pâtisserie française
Ben moi j'ai fait le choix de m'expatrier à la retraite pour le climat, la gentillesse des espagnols et la douceur de vivre. Ce qui me manque le plus c'est mes enfants et petits enfants ( mais nous retournons entre deux et ils viennent aussi).
En dehors de ça, si nous avons fait ce choix, ce n'est pas pour regretter de ne pas trouver la nourriture et les restaurants français ! Ça ne nous manque pas et je trouve qu'on mange pas mal et beaucoup moins cher ! Le cout de la vie est moins elevé egalement .On peut se permettre d'aller plus souvent au restaurant. Nous avions pesé le pour et le contre avant de nous expatrier.la médecine fonctionne très bien dans la région de Torrevieja ( gratuit si pas dans le privé ) et nous avons un très bel hôpital.
Et puis ça permet justement lorsqu'on fait un petit retour en France d'apprécier encore plus la cuisine de la bas.
Bonjour a tous,
A part la famille et les amis , rien ne nous manquent , nous sommes Belges , les bonnes frites au blanc de bœuf peut etre........., quelque part tant mieux, ça fait grossir !!!!!! mdr !!! Restons sérieux....nous habitons La Herradura , installes depuis mai 2016 , donc 1er hiver , nous avons la clim reversible que nous n'avons jamais utilise , nous avons un chauffage gaz mobile , c'est hyper efficace ,il faut dire que notre maison est tres bien orientée ,soleil a partir de 10h30 jusqu'au moment ou il tombe dans la mer .......le pied !!!! Nous revenons de 15 jours a Cuba , il y avait 19 degrés dans la maison a notre retour , alors......,un coup de chauffage mobile 1 heure et 22 degrés ..,nous avons ete cet apres midi a Almunecar manger de bonnes crêpes et gauffres préparées avec amour par de vrais Bruxellois !!! la oui ,on profite !!!!!! a partir de mardi , belote chez le Belge , le vendredi pétanque ,comme vous pouvez le constater , ici c'est l'enfer !!!!!!!! . A oui , ce qui me manque , une bonne salade pommée ....des croquettes et un bon roasbeef saignant dont ma maman a le secret!!!!! , la salade a la mayonnaise bien sur !!!! .Pour en finir ,on trouve pour ainsi dire de tout ici , on s'adapte et c'est un plaisir sans nom , mes voisins Espagnols sont tres sympas , nous apprenons l'Espagnol , indispensable pour s'integrer , on paye un peu plus d'impots.....la belle affaire , a cote de tout les bons cotes ,c'est du Pipo !!!!! Pour réagir sur le centro de salud , ici pas de problemes
Oups....mauvaise manoeuvre , donc mon epouse a du passer une radio , rdv le lendemain , pour une prise de sang , cela a ete fait le jour meme...cela dépend de la region peut etre..., Nous adorons notre region......
Cordialement a tous,
Jean
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...