Menu
Expat.com

liaison maritime pattaya/hua hin

Nouvelle discussion

berthet maurice

bonjours à tous , quelqu'un pourrait il m'informer si la liaison maritime pattaya   hua hin est ouverte ??

AIRASME

Bonsoir  :

J'ai vu sur Thaï News  , que la liaison était opérationnelle  :
Je crois que sur Gavroche Thaïlande , ils en parlent aussi :

patou_58

berthet maurice a écrit:

bonjours à tous , quelqu'un pourrait il m'informer si la liaison maritime pattaya   hua hin est ouverte ??

La liaison est ouverte officiellement depuis le 1 Janvier 2017.
la première traversée a cependant été annulée et reportée au 5 à cause des mauvaises conditions méteo. Durant la période promotionnelle de lancement (du 1 au 15 Janvier) la travéersée est gratuite à la fois pour les Thai et les étrangers.
A partit du 15 Janvier le prix du billet Aller sera de 1250Bht.

edmond99

Connaissez vous la durée de la traversée ?

patou_58

edmond99 a écrit:

Connaissez vous la durée de la traversée ?

La traversée dure moins de 2h.
L'opérateur a décidé de prolonger la période promotionnelle gratuite du 15 janvier au 31 janvier, après que les mauvaises conditions météorologique aient entraîné l'annulation de nombreux déplacements.

edmond99

Deux heures seulement c'est génial. En bus jusqu'à Bangkok + train jusqu'à HH c'est plus de 6 heures.
Merci pour l'info.

patou_58

edmond99 a écrit:

Deux heures seulement c'est génial. En bus jusqu'à Bangkok + train jusqu'à HH c'est plus de 6 heures.
Merci pour l'info.

En effet plus de 6h en bus , et environ 5h en voiture si on conduit soi même avec la fatigue en prime.

aval91

Bonjour,

peut-on mettre la voiture sur le bateau ? Où se fait l'embarquement ?

Merci.

patou_58

aval91 a écrit:

Bonjour,

Merci.

Pour l'instant c'est un catamaran qui ne transporte uniquement que des passagers.
J'avais lu que l'opérateur avait l'intention de rajouter dans le futur un autre Ferry capable de transporter des voitures.
L'embarquement se fera normalement au port de Hua Hin  (Saphan Pla Pier).
mais pour la période de test ils embarquent à Takiab Pier.

marcedoms

Non

aval91

patou_58 a écrit:
aval91 a écrit:

Bonjour,

Merci.

Pour l'instant c'est un catamaran qui ne transporte uniquement que des passagers.
J'avais lu que l'opérateur avait l'intention de rajouter dans le futur un autre Ferry capable de transporter des voitures.
L'embarquement se fera normalement au port de Hua Hin  (Saphan Pla Pier).
mais pour la période de test ils embarquent à Takiab Pier.

Merci,

et côté Pattaya on embarque où ?

Cdt

patou_58

@Aval91

A Pattaya l'embarquement se fait à Laem Bali Hai pier

berthet maurice

re bonjour, LAEM BALI HAI PIER POUR L EMBARQUEMENT HUA HIN?  quelqu'un peut me dire a la louche ou cela çe trouve, et ou prends t"on les billets !!! merci beaucoup d'avance

edmond99

C'est le port central de Pattaya ,celui où l'on prend le ferry pour l'île en face de Pattaya ko larn  .Suivre  la walking street  jusqu'au bout .

berthet maurice

merci beaucoup, et bonne soirée...

chamloom

Bonjour
Nous sommes allés  au port de Pattaya ce matin pour avoir des renseignements et savoir sur quel quai partait ce fameux bateau pour hua hin...mais en vain !
Aucune pub ,horaire,tarif, ... a part un bateau  nommé Royal 1  Bangkok  qui pourrait au premier coup d'oeil  correspondre à ce genre de traversée...
UNE personne du forum serait elle capable  de me renseigner sur les horaires  ou prendre les billets gratuit ou payant?
D'avance merci

patou_58

chamloom a écrit:

Bonjour
Nous sommes allés  au port de Pattaya ce matin pour avoir des renseignements et savoir sur quel quai partait ce fameux bateau pour hua hin...mais en vain !
Aucune pub ,horaire,tarif, ... a part un bateau  nommé Royal 1  Bangkok  qui pourrait au premier coup d'oeil  correspondre à ce genre de traversée...
UNE personne du forum serait elle capable  de me renseigner sur les horaires  ou prendre les billets gratuit ou payant?
D'avance merci

Le ROYAL 1 est bien le bon catamaran.

C'est normal que vous n'ayez rien trouvé sur place ce matin car il n'a pas de service le 18 et 19 Janvier.

Du 20 au 31 Janvier :
PATTAYA - HUAHIN
10h30 - 12h30

HUAHIN - PATTAYA
13h30 - 15h30

1 seule liaison par jour pour le moment.

Jusqu'à la fin du mois le billet est gratuit.
Par contre il faut réserver sa place. Vous pouvez appeler au : 03 84 88 999

Bon courage.

chamloom

Bonjour

Merci beaucoup Patou58  de votre gentillesse
Voici le mystère du catamaran Royal 1 à quai élucidé!
Merci pour ce complément d'informations.

berthet maurice

merci également à tous ceux qui nous ont communiqué de bons renseignents ...

jean-louis thai

Pour relier Pattaya via Hua-Hin en passant par le port et non en passant pas Bkk je mets 3.30 heures en voiture.
Pour aller de Hua Hin à l'aéroport en bus c'est 3.15 heures environ + 1.30 heure maxi pour arriver sur Pattaya donc moins de 5 heures.

raymond.willommet

Oui mais ne fonctionne pas si il y a trop de vagues.
Donc risque de rester bloqué a pattay ou à hua hin.
actuellement trop de vagues donc pas de bateaux.
Le prix aller simple 1'200 bat

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande