Menu
Expat.com

Expatriation le Nord ou le Sud?

Dernière activité 16 Janvier 2017 par Tamerlan

Nouvelle discussion

marcedoms

Quels sont vos critères de choix ?
Pourquoi le Nord?
Pourquoi le sud?
Merci d avance aux participants.

Tamerlan

Bonsoir,
Incontestablement pour moi le nord pour la montagne. La mer ne me tente que très moyennement. En France j'ai eu pendant des années le Mont Blanc en face de mes fenêtres, et je dois dire avoir bien profité de la montagne.
C'est là pour moi le critère principal.

Pilouthai

Bon, c'est pratique, je peux faire un copier-coller !
wink.png

Bonsoir,
Incontestablement pour moi le nord pour la montagne. La mer ne me tente
pas du tout (j'en ai horreur)...
De plus, je préfère nettement la culture, la cuisine, l'ambiance, le climat... au nord du pays.
Autre point important : Je ne ressens pas le poids de l'islam ici...

Tamerlan

Bonsoir,
Pour les droits d'auteur, nous en discuterons en aparté.
Exact aussi pour le poids de l'Islam qui était un frein pour une éventuelle retraite au Sénégal. L'Islam est aussi présent dans le nord, mais discrètement, sans aucune forme de prosélytisme.

Rabec/50

Ayant vécu à Bangkok, il y a pas mal d'années c'est une expérience que je désirais pas renouveler.
Pattaya , très peu pour moi.
Les plages c'est certes très bien, mais la mer j'y ai travaillé plus de vingt ans et elle ne me manque pas.
Le nord, que je ne connaissais pas avant de rencontrer ma femme n'a rien d'exceptionnel ; les montagnes sont intéressantes mais pas plus que cela.
Par contre le climat et surtout ici à Chiang Rai est particulièrement agréable et parfois il arrive que j'aie froid.

Alors disons le nord pour y vivre et temps en temps des vacances au sud.

edyf

Trop de monde au sud ?..

Gerardthai
Pilouthai a écrit:

Autre point important : Je ne ressens pas le poids de l'islam ici...


c'est effectivement  un point important ; moi je préfèrerais la mer et la montagne à proximité ; la mer, j'apprécie mais quand il n'y a que ça , c'est un peu  juste quand même . Une vision que je n'oublierai pas , à Cha am : sur un banana boat, où normalement les filles rigolent , en mini short, un jour j'ai vu 5-6 femmes en burka ou presque, toutes en noir de la tête aux pieds, dans un silence de mort; le pilote du banana boat allait très lentement pour qu'elles ne tombent pas à l'eau ; spectacle sinistre s'il en est !
nord ou sud ? difficile à dire, chacun ses préférences ; ici, c'est la campagne, tout plat , des rizières et plans d'eau à foison, c'est joli aussi ; la mer est à 150 kms, ainsi que Bangkok , pour des problèmes urgents  ça peut être pratique  ; Kao Yai est à 50kms, il faudra que j'y aille un jour

une chose vraie , les sentiers , où randonne Tamerlan, ça doit être pas mal, les sentiers français me manquent ( c'est la seule chose de la France qui me manque, la randonnée pédestre )

Tamerlan

Bonjour,
Les sentiers, la possibilité de pouvoir randonner en montagne, c'est aussi un peu cela qui m'a fait choisir le nord.
Encore une bonne randonnée ce matin dans le massif de Doï Suthep, encore un peu humide, mais un chemin certainement très peu fréquenté. J'ai du batailler pas mal contre la végétation pour pouvoir avancer.
Mais peu import, j'ai fait une bonne matinée de sport en plein nature et avec une tranquillité absolue, je n'ai pas croisé la moindre personne.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande