Menu
Expat.com

Green card aprouvée : quel délai approximatif pour l'obtenir ?

Dernière activité 27 Février 2017 par Laforce

Nouvelle discussion

Marc0675

Bonjour,

je vis actuellement en France. La semaine dernière, soit deux semaines après avoir envoyé mon dossier, j'ai reçu de l'administration US un mail approuvant ma demande de green card (procédure EB1). Ouf. 

J'aimerais alors migrer définitivement vers les USA fin juillet soit dans 6,5 mois.

Cependant, Je ne connais pas trop les délais et je ne suis vraiment pas certain d'obtenir mon entretien à l'Ambassade avant cette date. On m'a parlé d'un délai variant entre 4 et 9 mois.

1) Avez-vous une idée plus précise ?

2) Puis-je quand même emménager aux US fin juillet même si je n'ai pas encore obtenu le fameux sésame ? (je suis actuellement titulaire d'un visa B1/B2).

Un grand merci pour vos conseils.

Laforce

Bonjour,

Je vis actuellement en France aussi et mon mari et moi avons joué a la loterie en octobre dernier pour essayé de gagner la Green card. Aussi aller sur le site le rêve americain il y a un couple qui a gagné du 1er coup et dans son blog elle met toute les démarches qu elle a faite et le temps après avoir reçu comme vous le ok. Moi j ai acheté son livre, la je vais devoir retourner travailler sinon ce soir je regarde et je vous dis. Aussi vous avez fait la demande sans passer par la loterie.

Bien cordialement

Valerie laforce

Marc0675

Merci Valérie pour cette info. Il me semble toutefois que certaines sections du blog http://www.notrereveamericain.fr ont été supprimées depuis la publication du bouquin.

"L'aventure green card" en fait partie. Où alors j'ai mal cherché ...

BenNY04

bravo!

avez vous fini tout le process (visite medicale par ex?): si oui  en principe c'est plutot rapide pour une demande EB1.

Marc0675

Non, je viens juste de terminer l'étape de la pétition (analyse et approbation du dossier).

J'ai reçu la semaine dernière la réponse de l'administration par courriel. J'attends d'un jour à l'autre le courrier par la poste qui m'informera de la prochaine étape.

Pour l'instant, je suis un peu dans le brouillard. Merci bien.

BenNY04

ok

qu'as tu recu comme info?
quel est le doc approuve? le I140?
as tu recu ton Visa Number?
ou en es tu dans le consular processing?

https://www.uscis.gov/green-card/green- … procedureshttps://www.uscis.gov/green-card/green- … processing

Marc0675

BenNY04, voici ce que j'ai reçu de l'administration par courriel :

"The Texas Service Center has approved the following
I-140 Immigrant Petition for Alien Worker
that had been filed under the Premium Processing Service:

Receipt Number: SRC17xxxxxxxx
Petitioner: MARC  Axxxxxxxx
Priority Date: 12/30/16

Beneficiary: MARC  Axxxxxxx
DOB: 02/02/63
Classification: E11

The form I-797 Approval Notice will follow in the mail.

BenNY04

Donc leI140 est approuve, et tu as ton visa number.

maintenant suis le process/explications du 'consular processing' (lien que je t'ai donne).

Marc0675

Je vais m'y plonger de ce pas ... Merci bien !

Marc0675

Ben, Je viens de lire les étapes : je découvre alors que le parcours du combattant est loin d'être achevé dans la mesure où l'administration se réserve ultérieurement la possibilité de refuser le dossier ...

Par exemple lors de l'étape 5 : "the consular office will schedule the applicant for an interview. The consular office will complete processing of the applicant’s case and decide if the beneficiary is eligible for an immigrant visa"

Par ailleurs, à la lecture de l'étape n°3, je crois comprendre que le n° de visa me sera accordé ultérieurement, non ? :
"USCIS will then send the approved petition to the Department of State’s National Visa Center (NVC), where it will remain until an immigrant visa number is available"

Un grand merci pour ton aide (j'y vois déjà bien plus clair).

Laforce

En fait elle a mis qu une partie du bouquin sur le blog, pour tout avoir il faut soit l acheter sur amazone 20 euro le livre ou le télécharger sur son blog dans les 8 euro mais il est vraiment bien fait, pour jouer a la loterie j ai suivi tout ce qui est noter sur son livre. Aussi je regarde elle dit qu une fois qu ils ont le numéro case number, le 15 de chaque mois il y a des convocations et que les rêves sont publiés sur le site du visa bulletin : http://travelling.state.gov/content/vis … letin.htlm
Aussi on peut s'abonner sur son site, c est gratuit et on reçoit des infos régulièrement et on peut la contacter par mail. Moi je l'ai fait et elle te répond.

Valerie

BenNY04

autant pour moi je pensais que ton visa number c'etait ca:  Axxxxxxx

pour l'etape 5: comme pour tous les visas (immigrants ou non immigrants), c'est l'officier consulaire qui prend la decision finale ...pour une GC EB1, rare sont les refus a ce stade (sauf si tu as menti sur qq chose, ou oublie qq chose d'important a notifier);

OhMyGaelle

Marc0675 a écrit:

Merci Valérie pour cette info. Il me semble toutefois que certaines sections du blog http://www.notrereveamericain.fr ont été supprimées depuis la publication du bouquin.

"L'aventure green card" en fait partie. Où alors j'ai mal cherché ...

Une amie a gagne la Green Card et avait quelques questions, elle lui a dit d'acheter le livre. Son livre est devenu son business et c'est grace a ca qu'elle vit donc elle renvoie toutes les personnes ayant des questions vers l'achat du livre (ce qui peut se comprendre). Du coup son blog a connu un lifting pour que les infos ne soient plus accessibles gratuitement.

Marc0675

Un grand merci à tous pour votre aide.

Merci à Valérie Laforce : sur tes conseils, j'ai acheté en ligne le bouquin "Notre rêve américain" et je ne le regrette pas car il contient une tonne d'informations utiles.

Merci à BenNY04 : les liens que tu m'as gentiment fournis m'ont permis de comprendre précisément les étapes avant de recevoir la carte verte.

Il ne me reste plus qu'à attendre et me préparer pour le grand saut.

Je vous souhaite une excellente semaine.

Laforce

C 'était avec grand plaisir et je te souhaite de réussir . Moi je te dirai en mai si j'ai ou non gagné à la lottery.

AmericanFry

C'est très dur à dire pour moi aux Etats-Unis cela a mis 3 mois à se faire entre le début chez l'avocat et ensuite tout envoyer puis 1 mois après j'avais rendez vous pour les empreintes, et ensuite rendez vous chez le médecin (que tu choisis toi même mais approuvé par USCIS) et ensuite interview ensuite quand tout est finis cela a mis un mois avant d'avoir la GC.

Marc0675

Oui, lorsque la demande émane d'une personne déjà présente sur le sol américain, le délai est bien plus court.

Ce n'est pas mon cas. Ce sera donc une procédure plus longue ... Merci.

Marc0675

Pour BenNY04 (ou tout autre) :

pour rappel, j'ai reçu début janvier un avis favorable de l'administration US à ma demande de GC (EB1).
A présent, j'ai reçu mon Visa Number ; j'ai alors renvoyé ce matin au NVC le formulaire DS-260 complété avec les pièces demandées et le paiement des fees.

Le NVC précise que mon dossier sera traité sous 30 jours pour être ensuite transmis à l'Ambassade (Paris), probablement donc début avril.

Je consulterai donc le Visa Bulletin en ligne à partir du 15 avril.

Ma question : dans quel délai approximatif l'Ambassade fixera-t-elle la date de l'entretien ?

Merci bien ! Marc.

Laforce

Bonsoir  Marc

Félicitations, je suis très contente pour vous, bonne chance pour la suite, vous nous direz.

Bonne soirée

Valerie

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis