Vivre à Guadalajara et enseigner au lycee franco mexicano

Hola, que onda?!
Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir d'avoir quelques infos concernant le cout de la vie à Guadalajara actuellement. En effet, les dernieres discussions qui en parlent datent de 4 ans!
Je suis professeur de SVT de l'education nationale, tout comme ma femme, et nous avons une petite fille de 18 mois. Nous habitons actuellement en France, a Narbonne.
J'ai vecu au Mexique, à Torreon, durant 4 ans, lorsque j'etais ado. J'ai beaucoup voyage avec ma famille, en Afrique et en Amerique du sud et j'aimerai retourner vivre au Mexique, mon pays d'adoption, bien que les choses aient change depuis le début des années 90!
Je souhaiterai travailler au Lycée franco mexicano de Guada pour la rentrée 2017. Les candidatures sont maintenant ouvertes sur le site de l'AEFE. Il n'y a qu'un seul poste de proposé en SVT cette annee, c'est dommage, nous sommes deux profs de SVT! Cela signifie qu'on ne vivrait que sur un seul salaire, est-ce envisageable, avec un enfant qui aura 2 ans? Sachant qu'il faut prevoir un A/R retour en France par an pour voir la famille! Combien coute la location d'un apart, d'une maison, pas tres loin du lycée franci mexicano (qui se trouve à l'ouest de Zapopan il me semble)?
Voila, j'espère que vous pourrez me renseigner, voir meme me mettre en contact avec un prof de svt du lycee que vous connaissez!
En vous remerciant (Dios te lo pagara mil veces, mi compa!)

Salut, voici un lien pour un site sur le coût de la vie (en anglais) et vous pouvez faire une comparaison avec votre propre ville ou pays.

https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Guadalajara

Buena suerte, GyC

Bonjour, je suis la collègue de Svt du colegio de Guadalajara, si tu veux des informations, je peux te répondre en MP .

saludos

Séverine