Ah ! La nostalgie n'est plus ce qu'elle était !

Bonjour à tous,
je m'appelle Amina et mon sujet du jour est la nostalgie, mais c'est surtout mon sujet de thèse et aujourd'hui je fais appelle à votre bienveillance, à votre aide pour répondre à mon questionnaire, toutes les cultures sont concernées, tout le monde, tout le monde;
répondez simplement et honnêtement, je vous posterai mon questionnaire en français et en anglais dans ma prochaine discussion .
je vous remercie d'avance et j'espère obtenir beaucoup beaucoup de réponses .
Bonne journée à vous

Bonjour Amina,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Au moment venu, pensez plutôt à publier votre questionnaire dans la bonne rubrique du site : Appel à témoins en France.

Merci d'avance,
Bhavna

ah! merci pour l'info

Bonjour,

Pardon mais je ne comprend pas votre sujet, un peu vague, et non precis et il est vaste aussi!
Et une quesrion curieuse : la nostalgie n est plus ce qu elle etait?

Ca veut dire quoi? La nostalgie n a pas de temps present, puisqu il s agit de temps passe. Elle n est plus ce qu il etait? Comment ca? Merci de developper.


A qui s adresse t il en particulier, et la nostalgie de quoi, par rapport a quoi? A t il un rapport avec l expatriation?

Soyez precise, c est un sujet interessant mais mal expose!

Je suis sure que c est un debat interessant sur ce forum, en dehors de votre etude, et que de nombreux expats etrangers en France, ou francais de l etranger lies a leurs pays pourraient repondre, par experience personnelle et qui pourraient aussi agrementer vos arguments avec des temoignages.

A vous,lire.....

Bonjour,
je comprend parfaitement vos interrogations, et je vais vous expliquer, la phrase que j'ai écrite est simplement une citation marrante pour  intriguer un peu les personnes afin qu'ils lisent mon message, car effectivement la nostalgie est synonyme de passé , donc c'est juste une petite blague un peu subtil, mais mon sujet de thèse est bien la nostalgie et elle s'adresse aux expatrié, je ne peux pas expliquer en détail car je risque d'influencer les répondants (c'est la règle en marketing) mais ce que je peux vous dire c'est que j'étudie le coté culturel,
Mais vous avez vu juste, vos expériences nostalgiques peuvent enrichir non seulement le forum car c'est un sujet personnel au delà du fait que c'est mon sujet de thèse mais ils peuvent enrichir mon étude, alors j'ouvre le débat, raconter vos expériences nostalgiques en détail, j'y participerais aussi .
merci pour vos suggestions et j'espère avoir clarifier un peu mes propos
...

Ok....??  Je ne vois rien de marrant la dedans....mais bon..une citation donc? De votre invention?

Subtile? Ah bon? Comment ca?

Mais nostalgie par rapport a quoi?  La par contre il est indispensable precisement de repo dre a cette question, sinon je peux vousmparler de mon grand pere et du bon vieux temps, Je ne vois pas l interet ni le rapport avec l expatriation!

Je vous rassure, expliquer un peu de quoi il s agit, ca n influencera,pas les experiences persos! En tout cas pas dans ce sujet, si vous nous dites au moins de quoi on doit parler!
Je peux etre nostalgique aussi de l epoque de ma nounou africaine qui me chantait des trucs pour dormir!

Donc j imagine que vous avez un sujet lrecis derriere la tete, donc lequel?

Nostalgique de son pays, de ses fruits et legumes, de sa meteo???

En marketing, il faut savoir aussi etre precis sur la cible! Et donc bien poser sa question! La, pardon mais non, ce n est pas le cas......

Try again! Exposez le sujet. Le truc c est de faire l effort d annoncer son sujet en exposant sans trop en dire, ni influencer, (quoi que il faut donner u e directive quand meme)  mais suffisament pour avoir un retour adequat et pas hors sujet.

Vous voulez savoir quoi sur la nostalgie des expats? Si ils ont des regrets, des remords, des manques?

De quels expatries parlez cous? Moi je suis francaise expatriee...j ai des nostalgies de mon pays sur comment c etait  avant de,partir que je ne retrouve pas aujourd hui quand j y vais!

Il y a des étrangers expatries ici qui vivent, et qui ont surement aussi la nostalgie de leurs pays, en notion de manque particuliers du a la culture. Donc de quoi voulez vous parler sur la "nostalgie"?

La citation n'est pas de moi sinon je ne me serais pas permise de dire que c'était drôle!
évidemment chacun comprend comme il veut ce n'est qu'une phrase après tout , il n'y a pas débat sur elle mais sur le message ;

Concernant le sujet, c'est très simple , j'étudie la nostalgie du point de vue des expatriés , la cible et les détails de ma thèse sont claire, précise mais techniques et il n'est pas nécessaire de les détaillé à autrui, je peux effectivement donné mes résultats à la fin mais seulement après mon enquête sinon je risque de tout fausser si je détaille trop.

...

Bon....

Je voulais vous laisser une chance de debattre, visiblement c est bloque, et nous n avons pas vocation a exposer ainsi nos sentiments d expatrié, pour rien, sans raison particuliere, alors je vous renvoie au post de Bhavna 2

https://www.expat.com/fr/petites-annonc … emoin.html

Bonne chance!

je viens de voir le reste de votre message, vous dites que vous ne savez pas quel nostalgie et sur quoi, justement tout , être nostalgique par rapport à un objet , un évènement ou une personne, et juste raconter , et c'est à moi de voir quels sont les thèmes qui ressortent, cela inclue les remords, les regrets, les bons souvenirs, vraiment tout.
mais mon questionnaire est assez précis car ce sont des questions à cocher (il n'est pas encore publié)  et il n'y a qu'une seul question ouverte que je vais vous donné:

Décrivez une expérience ou une histoire liée à un objet, un évènement,  personne ou autre qui vous rappelle des souvenirs et vous rend nostalgique.
exemple: j'aime les fleurs et les arbres, et ils sont surtout liés à mes souvenirs passés. Par exemple, la couleur orange, me rappelle une visite à la tombe de mon père avec ma mère quand j'étais enfant. Un Gardenia blanc avec un parfum puissant me rappelle ma période de lycée dans laquelle j'avais l'habitude de mettre la fleur sur la rivière au crépuscule. Je sens que le temps passait beaucoup plus lentement que maintenant. Le jardin de la maison de mes parents est aussi un endroit important pour moi.

voila; je n'ai pas de raison de bloqué, j'explique dans la mesure du possible, et reste à disposition.

Mais quel rapport dans ce cas avec l expatriation? C est bien ce que je dis, votre sujet est vague et sans cible...

Ne concerne pas le forum. Ni meme le site.

Allez sur le lien donne au dessus.

Bon courage