se loger et cout de la vie actuels
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tous,
Je ne connais pas la Thaïlande et les posts sur ce thème datant d'un an :
* Y a t'il eu une augmentation des prix?
* Un F 3 à Chiang Maï correct , équipé, pas forcément luxueux et pour une longue durée : How much?Fourchette ?
* Le climat est il trop humide?
Merci pour vos réponses
Mais non il y a un fil trés récent sur les tarifs â CM
Côté climat...
Que veut dire "trop humide" ?
C'est nettement moins humide qu'à BKK ou en bord de mer....
"couts de la vie a CM sur se site peut vous renseigner.
edmond99 a écrit:Mais non il y a un fil trés récent sur les tarifs â CM
Merci Edmond,
*Oui, Ayant parcouru d'autres fils de disc, j'ai confondu avec un autre .
* Certains semblent dire que "tout augmente" Qu'en est il exactement ?
* Prix "moyen" pour une location F3 , Chiang Mai, standing "correct + " ? (fourchette ).
* 800.000 bath par personne pour un VISA + 50ANS? (donc doublé pour un couple , et de plus immobilisé en banque) ; Faut être un peu Crésus, non?
* Précision: ces 800.000 représentent (oui/non?) le "revenu" ANNUEL par personne exigé OU un dépôt en banque authentifié, séparé des revenus?
Merci à tous pour toute explication sur ces 4 derniers points
silvanosm a écrit:"couts de la vie a CM sur se site peut vous renseigner.
Oui, merci Silvanosm
C'est vrai concernant le visa retraite qu'il y a toujours un flou sur les revenus exigés pour un couple farang : faut -il 800 000 baht par conjoint ou 1 600 000 baht pour un couple ?
Officiellement il est écrit " chaque demande " .
Vu sur le site de l"Ambassade Thaï à Paris:
800.000 THB par demande....sans qu'ils précisent si l'on peut les débloquer ensuite. Mystère
Merci Edmond
Vu sur le site de l"Ambassade Thaï à Paris:
800.000 THB par demande....sans qu'ils précisent si l'on peut les débloquer ensuite. Mystère http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/
Merci Edmond et Oiseau
Vous pouvez utiliser vos 800 000 baht une fois votre visa accordé.Mais faudra compléter cette somme à la prochaine demande de renouvellement de visa.
Vous connaissez également la possibilité de mixer revenu mensuel et capital apporté en banque.
edmond99 a écrit:Vous pouvez utiliser vos 800 000 baht une fois votre visa accordé. Mais faudra compléter cette somme à la prochaine demande de renouvellement de visa.
Vous connaissez également la possibilité de mixer revenu mensuel et capital apporté en banque.
Voulez vous dire que :
*Lors de la 1e demande, on peut mixer le capital apporté ET le revenu mensuel
* Ou seulement lors du renouvellement?
Oui on peut mixer dés votre première demande.Il faut seulement prouver que votre pension mensuelle -si inférieure à 65 000 baht - est couplée à un capital bancaire qui complète la somme exigée chaque mois .
En revanche pour apporter les preuves de ce budget mixé il faut respecter une procédure ...une paperasse ...à vérifier .
Merci Edmond. Cela semble quand même réservé à " une certaine élite financière"
Tout à fait... La Thaïlande est de plus en plus sélective !
Pilouthai a écrit:Tout à fait... La Thaïlande est de plus en plus sélective !
Ce n'est pas forcement un mal, la Thailande n'a nul besoin de traine tongs, de zyvas, de personnes qui n'amenent que des problemes, qui demandent l'aide publique des que la maladie ou l'accident survient. D'ailleurs la France devrait s'en inspirer!!
cdgcnx a écrit:...
Ce n'est pas forcement un mal, la Thailande n'a nul besoin de traine tongs, de zyvas, de personnes qui n'amenent que des problemes, ...
Le traine-tongs est-t-il une variété de traine-savattes ou une espèce bien distincte ?
Pilouthai a écrit:cdgcnx a écrit:...
Ce n'est pas forcement un mal, la Thailande n'a nul besoin de traine tongs, de zyvas, de personnes qui n'amenent que des problemes, ...
Le traine-tongs est-t-il une variété de traine-savattes ou une espèce bien distincte ?
La savatte est une specifite francaise, la tong une specifite thaie, par contre des traine savattes deviennent rapidement des traine tongs des qu'ils voyagent.
Grâce à Darwin, on comprend mieux l'évolution des espèces !!!
cdgcnx a écrit:Pilouthai a écrit:Tout à fait... La Thaïlande est de plus en plus sélective !
Ce n'est pas forcement un mal, la Thailande n'a nul besoin de traine tongs, de zyvas, de personnes qui n'amenent que des problemes, qui demandent l'aide publique des que la maladie ou l'accident survient. D'ailleurs la France devrait s'en inspirer!!
Oh là là, c'est un coup à se faire taper sur les doigts des expressions pareilles. J'en ai entendu ou plutôt lu des remarques plutôt acerbes lorsque j'ai parlé de "traîne savates".
Oui mais venant de toi, c'est toujours mal interprété (donc normal) alors que venant de nous deux, qui sommes d'une gentillesse et délicatesse extrêmes, tout passe !
Bonjour,
OK, j'ai compris la leçon, il me faudra donc user à l'avenir d'un langage plus châtié.
nan nan... sufi de koser normal !
Le problème c'est le change .Le gouvernement thaï n'a pas augmenté la somme nécessaire de 65 000 bath depuis de nombreuses années mais ce qui représentait 1200 euros dépasse aujourd'hui 1600 euros ce qui peut sembler " élitiste " pour de nombreux retraités.
De +, "ils" ne précisent pas si les 800.000 bath (env.20.000€) sont immobilisés ou si l'on peut les débloquer (et quand) ....à moins de discuter de vive voix (pléonasme!)
Conclusion : C'est de + en + dur !
Les 800.000 THB ne doivent pas être sur un compte bloqué mais doivent être sur le compte courant (ou livret)
Pilouthai a écrit:Les 800.000 THB ne doivent pas être sur un compte bloqué mais doivent être sur le compte courant (ou livret)
Merci pour cette réponse éclair!
Autrement dit, on peut en user librement? Je vous crois.... mais est ce votre expérience?
Et ceci est il toujours valable aujourd'hui?
Oui, mais il faut que le solde minimum de 800.000 THB sur ce compte soit respecté pour la période demandée avant l'extension de validité du visa...
Ps : Perso, je n'ai pas d'argent bloqué... Ce n'est donc pas mon expérience...
Pilouthai a écrit:Oui, mais il faut que le solde minimum de 800.000 THB sur ce compte soit respecté pour la période demandée avant l'extension de validité du visa...
Ps : Perso, je n'ai pas d'argent bloqué... Ce n'est donc pas mon expérience...
* Par "expérience", je voulais dire "expérimenté un déblocage rapide de ces fonds "
* Vous dites: "période demandée avant......visa". Kezaco? Je comprends donc que tant que l'extension de validité de visa n'est pas accordée, l'argent reste bloqué?
Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...