Menu
Expat.com

exoneration d'impôts pendant 10 ans

Nouvelle discussion

yakar

Bonjour,
je suis français, retraité du secteur privé, il y a deux ans je voulais déjà m'expatrier au Portugal (Algarve)
j'ai donc à ce moment là commencé les démarches, j'ai demandé le NIF, je devais aller le chercher une semaine plus tard à Lisbonne, pour des raisons familiales j'ai du abandonner mon projet d'expatriation, et je suis retourné en France, je n'ai donc pas retiré la NIF, et ne me suis pas installé au Portugal, j'avais d'ailleurs clôturé le compte bancaire que j'avais ouvert à Faro.
Aujourd'hui, mes problèmes familiaux étant réglés, je désire aller vivre (être résident fiscal) à Porto
Pensez vous que je puisse bénéficier de l'exonération d'impôts pour 10 ans, sachant que j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas avoir fait de demandes de résidence depuis cinq ans
Merci pour la réponse
yakar

amiroro

@Yakar

Bonjour,

Vous n'avez pas été résident ...
Sur ce plan, rien ne s'oppose à votre demande de RNH ... Vous devez juste voir si vous êtes éligible ...

Amitiés  :cheers:

roro

yakar

Amiroro,
merci pour la promptitude à répondre à ma question
A qui dois-je m'adresser pour vérifier mon éligibilité?
J'ai 67 ans, de nationalité française, retraité du secteur privé, est ce suffisant pour la candidature ou il y a t'il d'autres critères?
Merci,
bien cordialement
Yakar

amiroro

@Yakar

Bonsoir,

Non, pas d'autre précision, c'est parfait, vous êtes éligible ... Et en principe, le RNH vous sera attribué ... :)
Vous êtes bienvenu dans la grande famille des RNH (ou en passe de l'être)... !

Amitiés  :cheers:

roro

miradoro66

yakar a écrit:

Bonjour,
je suis français, retraité du secteur privé, il y a deux ans je voulais déjà m'expatrier au Portugal (Algarve)
j'ai donc à ce moment là commencé les démarches, j'ai demandé le NIF, je devais aller le chercher une semaine plus tard à Lisbonne, pour des raisons familiales j'ai du abandonner mon projet d'expatriation, et je suis retourné en France, je n'ai donc pas retiré la NIF, et ne me suis pas installé au Portugal, j'avais d'ailleurs clôturé le compte bancaire que j'avais ouvert à Faro.
Aujourd'hui, mes problèmes familiaux étant réglés, je désire aller vivre (être résident fiscal) à Porto
Pensez vous que je puisse bénéficier de l'exonération d'impôts pour 10 ans, sachant que j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas avoir fait de demandes de résidence depuis cinq ans
Merci pour la réponse
yakar

Si vous aviez commencé les démarches au Portugal, il y a de fortes chances pour que vous soyez référencé dans le système informatique
Dans ce cas prenez toutes vos précautions.
Les impôts ça fait très mal ici
Sans parler du système de santé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal