Menu
Expat.com

Recherche d un poste en Allemagne

Nouvelle discussion

Espoir2017

Bonjour tout le monde,je suis une algerienne qui a obtenu son diplome en medecine generale en2014.je suis partie par la suite en France pour avoir mon equivalence en passant le concours de PACES mais malheureusement rate :( .jai fait pas mal de recherches pour trouver un pays dans l Europe qui m ouvrira ses portes mais helas toujours des difficultes.je suis tombee sur ce site qui m illumine le chemin.jai lu et compris qu en Allemagne il faut maitriser la langue allemand pour pouvoir y acceder.mais ce que je souhaiterai savoir;devrais je contacter d abord un chef service et obtenir son accord ou bien avoir avant cela le diplome en test de langue???Svp aidez moi .et si quelqun pouurait me faire passer les sites afin que je puisse me mettre en contact avc les hopitaux .merci infiniement.

STEFFIFI

Je comprends pas, vous avez votre diplôme entier de médecine et on vous a demandé de refaire une première année??? Parce que la PACES ça concerne seulement les deux premières années, dont la première sur "concours"...

jean luc1

bonjours tu doit faire une reconnaissance du diplome ,avoir le B2 +le fachsprachediplôme  (langue médicale c1) , voilá une liste de site pour médecin .-
Medizinische Bereiche und Gesundheitswesen
bdaerzte.de (Stellenportal für Ärzte, Praxisvermittlung; D, CH)
BKV (Facharztagentur)
DocCheck Jobs (Jobangebote im Bereich Medizin und Gesundheit)
health-job.net (das Personal Portal für die Gesundheitsbranche)
Jobbörse für den Gesundheitsmarkt
jobMEDICUS (Stellenmarkt für medizinische Berufe)
Medi-Jobs (Medizinische Stellenanzeigen)
Meditalente (Stellenbörse, Jobs im Gesundheitswesen in D, Tipps zu Bewerbungen, Gesundheit u.a.)
medrek.de (Jobs im Gesundheitswesen und Life Science)
medvergleich.de Jobs (Jobbörse und Informationsportal medvergleich.de)
medizinerkarriere.de (Jobbörse und Kongresskalender für das Gesundheitswesen)
praktischArzt.de (Stellenbörse für Ärzte und Medizinstudenten)
sanojobs.de (Stellensuche im Gesundheitswesen)
StepStone.de (Stellenangebote im Bereich Gesundheit, Medizin und Soziales)
Stethosjob.de (Stellenplattform für Ärztinnen und Ärzte) 
jean  luc ;)

Espoir2017

REbonjour.oui justement pour avoir l equivalence en F rance le concours de PACES est une des voies a suivre pour pouvoir exercer son metier de medecin .

Espoir2017

bonjour JEAN LUC 1 je vous remercie pour votre réponse je vais essayer de contacter les hôpitaux allemands et espérant du fond du cœur trouver une solution.

STEFFIFI

Espoir2017 a écrit:

REbonjour.oui justement pour avoir l equivalence en F rance le concours de PACES est une des voies a suivre pour pouvoir exercer son metier de medecin .

C'est bien ridicule... Alors qu'ils ouvrent des places en troisième année pour des personnes qui ont déjà de l'expérience professionnelle hors médecine, qui n'en ont jamais fait et qui viennent d'horizons différents, donc, qui ne passent pas par le concours de PACES... Vive la France, tiens...

fochko

Bonjour,

La France manque énormément de medecin elle aussi, y a même des services qui ferment malgré tous ça il y a des médecins étrangers qui exercent depuis des années sans avoir pour autant l equivalence, ils ont un statut trop bizard on peut trouver aussi des médecins étrangers qui exercent en qualité d infirmiers.

Et pour avoir l equivalence c est hyper difficile pas par manque de compétence mais plutôt à cause du système.

Mais un sage monsieur dans le domaine médical m a expliqué tous ça en me disant que le jour où la France atteindra la ligne rouge en penurie elle aura la possibilité de choisir entre des milliers de medecin dans les différentes spécialités  vu le nombre de pays francophone.

Et c'est parmi les raisons pour lesquelles l allemagne facilite ses exigences car on compte 100 millions de personnes parlant allemand dont 84 millions en Allemagne plus au moins 10 millions dans les pays Germanofone et le reste un peu partout dans le monde.

jean luc1

Espoir2017 a écrit:

bonjour JEAN LUC 1 je vous remercie pour votre réponse je vais essayer de contacter les hôpitaux allemands et espérant du fond du cœur trouver une solution.

la liste que je t'ais donner vient de Fochko  ,postule sur cette liste ,fait une reconnaissance de diplôme .
C'est histoire de sélection c'est bien ,on manque de médecins ,mais quand ils viennent on en veut pas .
comme ça on ferme des services ,e t quand il y a une épidémie de grippe ,on entasse les malades dans les couloirs, les médecins sont débordés ,combien sont mort fautes de soins approprié ? nos gouvernants ne connaissent pas ce genre de probléme . c'est le paradoxe français .jean  Luc  ;)

fochko

Par contre je conseille à espoir2017 de commencer par la langue et atteindre le niveau B2 et par la suite tu peux postuler pour un stage en attendant de passer le fachsprache, personnellement je ne vois pas l utilité d envoyer des demandes mnt surtt si tu n as pas des bases en allemand.

Comme j ai expliqué dans mes anciens posts concentre toi sur la langue et prépare un DU comme ceux de Bordeaux,  C est ce qui va consolider ton dossier

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne