Menu
Expat.com

Parler espagnol en Argentine

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s’intégrer en Argentine. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Argentine ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Argentins ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Aurorea2013

Bonjour,
Arrivée en 2007 en Argentine, mes cours d'espagnol troisième langue (en philo-langue) étaient vraiment très loin ... A 54 ans donc je me suis retrouvée à Buenos Aires à converser comme je le pouvais en espagnol. Les jeunes réceptionnistes de l'hôtel où j'étais descendue savaient heureusement parler l'anglais... Que je pratique couramment.. Néanmoins c est l'espagnol qui s'imposait partout. J'ai donc dû mettre en œuvre mon sens de l'adaptation. Les "porteños" habitants de Buneos Aires, parlent très vite et je crois bien que j'ai utilisé le mot " más lentamente " plus qu'il ne faut avant de dire enfin "despacito" Comme une vraie argentine ( de coeur ) ... Je n'ai pris aucun Cours. C'est simplement grâce à  l'utilisation de la langue au quotidien, à en rêver et penser dans cette langue, qu'elle m'est devenue aussi importante qu'une langue maternelle.
Vous parviendrez néanmoins à communiquer en anglais ou même en francais avec les argentins car en ordre General ils sont cultivés et leur gentillesse vous donnera le temps de parler. Pourtant, ils ne vous chercheront pas de synonyme pour vous faire entendre ce qu'ils veulent dire.. Mais le sourire sera toujours présent. Et.... Nous les français, avec notre réputation de ne parler QUE le français, nous devrions nous faire tous petits devant nos amis argentins qui nous donnent une leçon d'humilité ...
Allez donc en Argentine, sans aucune crainte. Au pire, vous pourrez prendre des cours sur place

Llankiray

Bonjour,

Je vis en Argentine depuis 11 ans maintenant.

Oui, c'est indispensable de parler le castillan en Argentine pour bien s'intégrer. C'est bien aussi de venir avec une autre langue en plus (Anglais, Allemand, chinois, japonais....) parceque les communautés sont encore très vivantes.

Je parle français, anglais et castillan. J'ai appris le castillan en Argentine, "sur le tas" d'abord, ensuite j'ai fait la connaissance d'une écrivain (Vlady Kociancich) qui souhaitait apprendre à bien parler français. Nous avons fait du troc : français contre castillan.

Je n'ai jamais pris de cours de castillan au sens propre, mais je viens de terminer avec succès un postgrado en BioNeuroEmoción,"on line", avec l'Institut de Enric Corbera à Barcelone en Espagne et l'Université de Torreon à Mexico.

Désolée : Je ne sais pas où on donne des cours de castillan en Argentine. Je suppose que dans les villes d'une certaine importance  des cours sont organisés par les mairies?

De toute façon, c'est très facile de rencontrer quelqu'un qui veut bien servir de prof! il faut juste faire attention au niveau scolaire de la personne qui veut bien vous enseigner.

Un grand sourire!

Lily Mambo

Les mairies donnent plutôt des cours d'alphabétisation. En revanche, dans les grandes villes, il y a des cours d'espagnol à l'université pour le grand nombre d'étudiants qui viennent d'Haïti et du Brésil. Vous pourrez aussi apprendre l'espagnol dans les écoles de langues privées comme il en existe en France. Et si vous ne trouvez toujours pas adressez-vous à l'Alliance française, ils se feront un plaisir de vous aider.
Bonne chance.
Lili

Aurorea2013

Pour avoir oublie de préciser une chose, me revoici....
Le "castellano" castillan est different de l espagnol dans la signification de beaucoup de mots... Heureusement les argentins ont le sens de l humour et si vous ne donnez pas assez de conviction à votre "R" cela peut donner ceci : j 'ai vu courir deux lièvres ou j'ai vu copuler deux lièvres ... En espagnol le mot coger ne signifie pas la meme chose qu en castillan... De cueillir en espagnol ce mot devient "baiser" ou copuler si vous voulez l entendre un peu moins crûment ..
Cela m est arrivé au début car mon accent etait bien plus francais malgré tous mes efforts pour chanter comme eux et donner à mes "R " autre son que celui de la jota...
Comme l écrit Lily, dans les grandes villes touristiques vous avez un bon nombre de cours d'espagnol" accessibles mais contre paiement. A Bariloche par exemple vous en trouverez quelques uns dans le centre ville et d'autres dans les alentours ...

GuestPoster607

Modéré par Christine 7 years ago
Raison : hors sujet + veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nartis

Bonjour,

Il y a moyen de se débrouiller en anglais.
J'ai suivi des cours d'espagnol dans une excellente école et l'espagnol s'apprend bien vite.
De quel pays êtes-vous svp?

Besoin d'infos: n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous,
Bernard Thys

Lily Mambo

vous souhaitez connaître la nationalité de tous les membres de la liste ou de quelqu'un en particulier ?

Nartis

Bonjour,

J'avais répondu à question posée par Christine.

Etes-vous sportive? Je fais la promotion du gateball, sport dérivé du croquet.
Comment faire la promotion en Argentine?

Bien à vous,
Bernard Thys

Aurorea2013

Nartys, bonjour.
Je crois connaitre assez bien les argentins pour vous dire que la meilleure promotion que vous puissiez faire c'est l'initiation gratuite de votre sport... Du concret. C'est la seule manière d'intéresser les gens. A l'heure où les mécréants se multiplient et oeuvrent décidément impunément, les gens se méfient et le peuple argentin ne se laisse pas berner car ils sont des champions dans l'art "del engaño "...  C'est culturel...
Si vous avez un sport à promouvoir allez sur place ou formez un groupe d'initiés
Je vous suggère plutôt la côte ... La plata, Pinamar l'ete, Mar del Plata, San Bernardo... Et pourquoi pas en Patagonie marítime Puerto Madryn et Comodoro Rivadavia ...
SUERTE  comme on dit là-bas....

Lily Mambo

Je suis sportive mais je ne saurais pas vous aider, désolée.

Nartis

Merci Aurorea.

Je suis déjà allé 2 fois en Argentine. A ce moment je ne connaissais pas le gateball.
Je recherche des gens intéressés pour transférer mon expérience.

J'ai vu a certains moment qu'on jouait au croquet, gateball en Argentine.
Mais je n'arrive pas à entrer en contact avec ces gens.

Peut-être un autre forum serait-il mieux?

J'ai créé la Gateball League en 2016: 4 tournois eurent lieu en Europe.

En 2018, il y aura championnat du monde au Brésil:  une équipe Argentine?
Merci de me contacter via xxx svp si vous voulez plus d'informations.

Merci d'avance,
Bernard

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Lily Mambo

Il existe une association :
ar.near-place.com/asociacion-argentina-de-gate-ball-avenida-san-juan-2655/es

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine