Parler bulgare en Bulgarie

Bonjour à tous,

On dit souvent que parler bulgare est indispensable pour bien s'intégrer en Bulgarie. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !

Parlez-vous bulgare ? Si oui, où avez-vous appris cette langue ? Où peut-on suivre des cours de langue en Bulgarie ?

Si non, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Bulgares ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

bonjour, la langue bulgare estparfois indispensable surtout dans les administration , parfois on aa la chance de trouver une personne parlant anglais , peut etre est ce plus facile si l'on vit a Sofia , mais dans les villages , on ne parle que bulgare , ce qui me semble normal vue que nous sommes en bulgarie !! allez demander a un villageois francais s'il parle autre chose que le francais !!dans la region ou nous nous trouvons  il n'y a pas de cours de bulgare pour des francais on a appris seul un peu avant de venir s'installer au moins l'alphabet et quelques phrases nous avons vecu 3 ans en ville a Petrich notre amie bulgare parlant anglais cela nous a bien aide au debut , depuis 1an1/2 nous sommes dans un petit village pres de Melnick -une superbe region- et la personne ne parle autre chose que le bulgare , mais tout de suite les voisins nous ont integre dans leur conversation , et petit a petit on essaye de memoriser  , je suis pas capable de comprendre exactement une conversation , mais le sens general et avec ma voisine nous arrivons a echanger bien sur le dictionnaire est a portee de main !! je pense que si on choisit un pays d'accueil il faut au moins essayer de faire l'effort de parler quelques mots, et vous verrez les gens sont super ravi de voir que vous vous interessez a leur langue .

Bonjour Christine,
Oui je crois , enfin nous croyons qu'il est important de parler la langue du pays pour mieux comprendre les personnes et les traditions ou habitudes. Nous cherchons d'ailleurs des cours de Bulgare pour Adriana, qui veux apprendre rapidement. Elle parle déjà Russe et Roumain, le Français aussi et le Bulgare serait un grand plus dans notre métier.
Pour le reste depuis une année à Varna on arrive à se débrouiller quand même pas trop mal, les jeunes parlent Anglais , ça c'est pour moi et les anciens parlent Russe , ça c'est pour Adriana , donc même si c'est loin d'être parfait ça dépanne bien :) .
Si quelqu'un par ailleurs connais un endroit ou on peu prendre des cours de Bulgare ce serais le bienvenu.
Bonne Journée

Je pense qu'il est important de respecter les langues des pays où nous voyageons ; et plus encore ceux dans lesquels nous nous installons. Le bulgare n'est certes pas la langue la plus facile qui soit, mais c'est une langue qui apprend à connaître mieux la mentalité des gens du pays. De plus les bulgares se dérident vite lorsqu'ils constatent que nous faisons l'effort de parler leur langue. Avant, beaucoup de gens parlaient français en Bulgarie, maintenant la mondialisation veut tous nous faire parler anglais. Comme je n'aime pas le régime impérialiste, je m'efforce de parler bulgare.

a varna l'alliance francaise donnait des cours de bulgare mais je ne pense pas que ce soit encore le cas. la prof n'etait pas du tout formée et avait une approche linguistique un peu "naze" et plus qu'alleatoire. nous avons tous laché au bout d'une semaine ou deux. le russe est tres proche du bulgare donc simplement avec ce bagage linguistique russophile vous devriez fort bien vous integrer. vous avez les bases!

Bonjour Christine

En fait, je suis Bulgare et jénseigne le FLE a l''Alliance francaise de Varna. Mais j''ai aussi enseigne le bulgare a des Francais. Donc, je pourrais le faire pour des expatries, habitant la region de Varna et desirant apprendre la langue du pays.
Il peuvent me contacter soit sur mon mel **
Et bon courage a ceux qui voudraient bien suivre des cours de langue!

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Evitez de poster votre numéro sur le forum svp.

commencez par le commencement. maitrisez la langue francaise. comme vous l'ecrivez, j'ai de serieux doutes sur la facon dont vous pourriez apprendre la langue bulgare en maitrisant si peu la langue francaise. mais je suppose que vous etes comme tous les bulgares. un maystor!! voila ou nous en sommes en bulgarie! victimes consentantes des maystor. que ce soit en batiment, en immobilier, et maintenant en professeurs. la boucle est bouclée. :lol:

bonjour tonie Markova

Je suis français,résidant toujours en France , mais sur le départ pour la Bulgarie . J'ai appris quelques mots en bulgare , suffisamment pour me débrouiller sur place mais je souhaite apprendre la langue et l'histoire de ce peuple . J'ai acheté une maison dans la région de Varna .

Добер ден Тони
Француз съм , ну Аз научих няколко дума , достатъчно за да разговоря с българска народа,
Желая да скажа както българин и да разбирам история на България

Бихте ли ми помогнали

Благодария и, надявам се, до служване

merci de votre réponse

Bonjour

Je vous aiderai avec plaisir. il faut voir la maniere dont vous pourriez prendre des cours, mais ce sera a votre arrivee dans le pays. de toute facon vous avez deja mes coordonnees et vous pouvez me contacter le moment venu.

Je vous souheite une tres bonne journee!

""maitrisez la langue francaise. comme vous l'ecrivez,"" - pourtant vous etes francais, non?
Heureusement que vous  les autres sont differents de vous :)

Bonjour, Christine,
Je viens à Plovdiv tous les trois mois.
Ayant un petit bureau pour mon ONG, il m'est possible de rencontrer des Bulgares.
Nous parlons français ou anglais.
Petit à petit, je connais des mots bulgares.
Mais à mon sens, il est important de parler et surtout de penser en Bulgare.
Bien cordialement.
Jacques

philippe langlois a écrit:

bonjour tonie Markova

Je suis français,résidant toujours en France , mais sur le départ pour la Bulgarie . J'ai appris quelques mots en bulgare , suffisamment pour me débrouiller sur place mais je souhaite apprendre la langue et l'histoire de ce peuple . J'ai acheté une maison dans la région de Varna .

Добер ден Тони
Француз съм , ну Аз научих няколко дума , достатъчно за да разговоря с българска народа,
Желая да скажа както българин и да разбирам история на България

Бихте ли ми помогнали

Благодария и, надявам се, до служване

merci de votre réponse


c'est une blague ?

bonjour à tous

Quant à mon expérience personnelle , j'ai découvert la Bulgarie en 2007.
J'ai alors appris quelques phrases types avec les sites disponibles à l'époque et j'ai acheté , grâce à une bulgare parlant français  un terrain et une maison .
Je ne veux pas rester devant ma télé , alors j'ai appris le bulgare , avec la méthode à mimile (assimil) et je me suis pris par la main .Aujourd'hui je suis capable de me débrouiller dans la vie de tous les jours mais pas plus .
J'ai cherché partout une école , un site gratuit ou des bulgares établis en France mais ,dans le Nord de la France , il n'y a rien.
Si quelqu'un , par le plus grand des hasards , connaîtrait des résidents bulgares sur la région de Cambrai je serai ravi de les contacter afin de communiquer en bulgare
Mon projet de retraite passe par une intégration locale dans la population car je me sens bien là bas .

Bonjour,
Pour votre information, les écoles bulgares en France proposent des cours de bulgare pour adultes. C'est le cas de notre association Ecole Bulgare "Saint Clement d'Ohrid" à Aix en Privence.  En Bulgarie et notamment à Sofia, il existe l'Institut des Étudiants Étrangers ( ИЧС) ou la langue bulgare est enseignée. Si vous résidez dans des petites villes et villages bulgares, il faudrait vous adresser au lycée le plus proche afin de rentrer en contact avec des professeurs de bulgare. Bon apprentissage à tous !

Bonjour

Je vous envoi le corrigé écrit correctement en Français de votre message, il est vrai que d'écrire dans une langue qui est pas la nôtre est pas toujours évident

Merci aux fidèles lecteurs de me corriger mes fautes, le cas échéant

Je précise que je suis pas professeur de Français  :/:D

donc le corrigé de votre annonce =

------------------------------
En fait, je suis Bulgare et j'enseigne le FLE a l'Alliance Française de Varna. Mais j'ai aussi enseignée le bulgare à des Francais. Donc, je pourrais le faire pour des expatriés, habitant la region de Varna et desirant apprendre la langue du pays.
Ils peuvent me contacter soit sur mon mel **
Et bon courage a ceux qui voudraient bien suivre des cours de langue!

------------------
Voilà personnellement j'ai commencé a apprendre le Bulgare est , je suis pas encore prêt même a donner un cours  :proud:dumbom::thanks:

En fait, je suis Bulgare et j'enseigne le FLE a l'Alliance Française de Varna. Mais j'ai aussi enseignée le bulgare à des Francais. Donc, je pourrais le faire pour des expatriés habitant la region de Varna et desirant apprendre la langue du pays.
Ils peuvent me contacter soit sur mon mel **
Et bon courage a ceux qui voudraient bien suivre des cours de langue!

=> voir les soulignements.

PS:  je suis ne pas prof non plus et j ai pas les accents sur mon clavier US.

:)  Moi je  pourrais aider dans l'apprentissage de la langue bulgare à quelqu'un sympa, cool, libre, age 55-65 ans, bricoleur, végétarien, écolo, qui vit ou aimerait vivre dans la région de Varna et qui sera éventuellement intéressé d'acheter ma maison ou de m'aider de la vendre. Je suis sur un projet écolo et je ne peux pas m'occuper de deux propriétés.  :)

tedi tu cherche un homme.???  :D

anifr a écrit:

tedi tu cherche un homme.???  :D


:D Ça a l'air d'être ça  :D

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Zdravei, Phil, j'ai renouvelé mon annonce dans la rubrique Immo, mais elle n'est pas encore validée. Je t'écris en MP, sinon on va se faire modérer.

JE CHERCHE UN PROF DE BULGARE A SANDANSKI

Je vous conseille de faire la connaissance des Bulgares dans votre quartiers et apprendre avec eux car c'est la pratique qui vous apprendra la langue, la première semaine je me baladais avec trois petits bout de papiers sur lesquelles j'ai mis les mots de tous les jours avec la prononciations ensuite je n'en ai plus besoin parce que les Bulgares m'ont appris à parler, la lecture et l'écriture sont facile à apprendre tout seul
Bon courage

bonjour, je vois que vous recherchez quelqu'un pour apprendre le bulgare sur Sandanski, mon mari et moi vivons pas loin de Sandanski  a Karlanovo pres de melnik , si cela vous convient nous pouvons nous  rencontrer et vous aider en partageant nos quelques connaissance ; je ne crois pas que nous soyons beaucoup de francophone sur Sandanski , etes vous depuis longtemps ici , nous cela fait depuis octobre 2012  et nous nous plaisons enormenent , a bientot peut etre

merci de votre reactivite ,je viens seulement d arriver le moi dernier et je ne connais pour ainsi dire personne ; je serais ravie de vous rencontrer pour que vous me donniez quelques conseilles. VOUS ÉTIEZ DE QUELLE RÉGION DE FRANCE   ?

Merci pour vos conseils ,je vais essayer la méthode que vous m'indiquer et je vous donnerais des nouvelles de ma progression  . Cordialement, patrice