Maitrisez-vous l'espagnol ?

Bonjour,
Moi aussi j apprends un peu tous les jours, sinon je prépare aussi mes phrases, mais parfois sans l intonation et ils ne comprend t pas tous les jours, par contre au centre de salue, le médecin veut que je prenne un interprète le... je lui ai donné mon traitement mensuel ....  mais en principe il me donne les médicaments pour 3 ou 6 mois.
Bonne soirée
Annie

Philippe 3333 a écrit:

l'hopital? et pourquoi? faite simple ..un exemple ? voici chronologiquement ma soirée d'hier en Espagnol bien sur: Caramba, Faritas, Chorizo, sangria y Guarda civil....voila fin de garde a vue! et ci besoin n'hésitez pas!


Vous n'aviez pas précisé que c'est au violon que vous vous étiez couché ! ¿Qué significa la palabra "Faritas" por favor?

Serge54 a écrit:
Philippe 3333 a écrit:

l'hopital? et pourquoi? faite simple ..un exemple ? voici chronologiquement ma soirée d'hier en Espagnol bien sur: Caramba, Faritas, Chorizo, sangria y Guarda civil....voila fin de garde a vue! et ci besoin n'hésitez pas!


Vous n'aviez pas précisé que c'est au violon que vous vous étiez couché ! ¿Qué significa la palabra "Faritas" por favor?


Creo que es Fajitas.... Jota es muy difficil !  ;)

vous y étiez aussi?  c'est la faute a la sangria! Faritas ben c'est mexicain ça ce mange et nous en trouvons aussi en Espagne! et bien sur ça pique! mais heureusement derrière ça s'éteint a la Sangria...

c'est comme Morito

Et mierda aussi.... :gloria

Bonne vie à vous mais cool ok ? g bisous !!!! Suis une aide soignante qui partira bientôt à Valencia !!! Je cross mes doigts !!! 😊🌞🐳🍅🌅✈️

ouu Valence mais quelle bonne idée!

il me reste quelques mois pour apprendre a communiquer...avec le printemps qui pointe son nez a bordeaux..ca n'incite pas a etre studieuse...mais en effet cela me parait indispensable d'apprendre la langue du pays dans lequel on s'installe.  en attendant..toujours pas trouvé, ou atterrir...??  alicante malaga, ou malaga alicante...entre les deux..mon coeur balance...
bonne journée a tous

vous avez aussi la possibilité de flâner cours de l'ysère vous pourrez parler Espagnol plus facilement qu'au régent place Gambetta  ;)

Serge54 a écrit:
Philippe 3333 a écrit:

l'hopital? et pourquoi? faite simple ..un exemple ? voici chronologiquement ma soirée d'hier en Espagnol bien sur: Caramba, Faritas, Chorizo, sangria y Guarda civil....voila fin de garde a vue! et ci besoin n'hésitez pas!


Vous n'aviez pas précisé que c'est au violon que vous vous étiez couché ! ¿Qué significa la palabra "Fajitas" por favor?


Les fajitas sont une partie de la cuisine mexicaine ...
Une sorte de galette que l'on peut remplir un peu de ce qu'on a sous la main :D ... avec du guacamole par exemple, ou autres sauces généralement piquantes  :proud
http://www.delices-du-monde.fr/photos-pays/mexique/cuisine-mexicaine-4.jpg

Bonjour,

Oui, je parle l'espagnol. J'ai appris avec des amis d'Amérique latine il y a 24 années, ensuite, j'ai étudié l'espagnol à l'université, langue que j'apprécie énormément, et je la pratique le plus souvent possible avec mes amis ici à Montréal, dont quelques-uns sont issus de l'Amérique latine, mais je me promets, que pour mon anniversaire en septembre prochain, je partirai 2 mois en Espagne m'Immerger de cette très belle culture!

sauf que PHILIPPE 3333, je n'ai pas les moyens de trainer au régent place gambetta, et que le cours de l'yser on y parle portugais....essentiellement... mais bon  il existe un site gratuit  DUOLINGO, que je viens de découvrir, aussi bien que babell..

je confirme , j ai commencé il y une semaine, car je suis assez novice en la matière, mais bon quand on veut s'intégrer dans un pays qui vous acceuille , donc la moindre des choses est d'essayer de parler la langue, et l'on apprend pas mal de chose, ce site est bien fait a conseiller aux internautes

amitiés

Absolument et c'est très utile pour négocier avec la guarda civil la sauce qui pique...bon et pour vous ça vous change de Bordeaux?la sierra Nevada!

Philippe 3333 a écrit:

Absolument et c'est très utile pour négocier avec la guarda civil la sauce qui pique...bon et pour vous ça vous change de Bordeaux?la sierra Nevada!


Un peu   :proud  ... En même temps, j'habitais très près du cours de l'Yser, et ma voisine était espagnole mariée à un portugais  :lol:  !! Et nous venions en vacances ici depuis 2004 ... Pas trop de surprises, quoique  :joking:

Muito bom para cours dé l'ysère mais chez los dos hermanos ils parlent bien tous Espagnol! il y a en plus modeste que le régent,donc le Naïlle allée de tourny

le portugais est ma quatrième langue eu falo portugais do brasil , avec ma femme passons du temps aussi à Nerja, et Torremolinos , mais la vie est bien plus simple en Catalogne ! pour le business

je parle espagnol je comprend et me fais comprendre. Merci

à quel endroit cous de l'yser?

cecel307 a écrit:

je confirme , j ai commencé il y une semaine, car je suis assez novice en la matière, mais bon quand on veut s'intégrer dans un pays qui vous acceuille , donc la moindre des choses est d'essayer de parler la langue, et l'on apprend pas mal de chose, ce site est bien fait a conseiller aux internautes

amitiés


On en parle au début de ce poste, de Duolingo... et plusieurs personnes, dont moi, ont installé l'appli et révisent quotidiennement...
Je ne sais plus si je l'ai mentionné dans ce post, mais je me suis abonnée à Vocable, en plus des articles sur l'économie et la culture, ils insèrent aussi un fascicule sur un thème donné: cette semaine, par ex, c'est le vocabulaire pour se faire comprendre chez le dentiste.

On retourne à Roses et à Barcelone dans un mois, ce sera l'occasion de pratiquer (enfin à Roses, il faut déjà trouver autre chose que des Français  :D ).

la..ici ...a cette porte! c'est bien sur plus facile quand ont est sur place !

oui ///si

choukry lee a écrit:

oui ///si


:/:unsure
A qui répondez vous ?

J'ai mon épouse qui a un abonnement avec Babbel. Elle progresse énormément et elle trouve que la méthode est vachement ludique.

Voili voilou !

Tonio 26 a écrit:

J'ai mon épouse qui a un abonnement avec Babbel. Elle progresse énormément et elle trouve que la méthode est vachement ludique.

Voili voilou !


Mais je crois que c'est très cher... Non ?

Non, Babbel  n'est pas excessif... Ma femme et mes 2 enfants ont l'application sur leur smartphone et cela me coûte 20€ par trimestre.

Bonjour,
A mon avis bien maîtriser la langue espagnole pour s'intégrer est indispensable car on va trouver la plupart des gens parle  leur langue maternelle mais parler une autre langue c'est un plus favorable.

Le prix de Babbel est 20€ par trimestre pour une connexion familiale.  Je ne sais pas si j'ai été clair ...?
A quel prix sont les autres ?

Tia Anda-Lucia a écrit:
Tonio 26 a écrit:

J'ai mon épouse qui a un abonnement avec Babbel. Elle progresse énormément et elle trouve que la méthode est vachement ludique.

Voili voilou !


Mais je crois que c'est très cher... Non ?


Bonjour Tia,

Cher ? Sûrement moins cher que des cours particuliers et on peut suivre à son rythme en fonction de son emploi du temps.

Bonne soirée

bonjour

j'apprends avec Duolingo, surtout pour la conjuquaison ! et le plus important pour moi est de le faire tous les jours afin de ne pas perdre.... De plus, il est vrai que c'est gratuit !

Je parle couramment espagnol et en septembre je commence les cours du soir d anglais un atout en plus oui j ai vu bcp de magasin en enseigne française ...et il y a aussi un Ikea a Valencia enfin voila on verra mais C est ma plus grande crainte bonne journée ensoleillée et merci encore

leftie17 a écrit:

Je me suis abonnée à Vocable pour apprendre les expressions idiomatiques, et j'ai écouté en boucle 2 CD envoyés avec le magazine pendant que je redonnais un coup de  neuf une maison entre  locataires.
J'ai vu qu'à Roses on pouvait suivre des cours de castillan et de catalan gratuitement.
Il faut essayer d'apprendre la langue de plusieurs façons afin de vraiment s'imprégner de sa logique.
Dans les musées qu'on visite, on essaie de lire la version en castillan, puis en catalan, et enfin en français pour s'assurer qu'on a compris.
Ce sont nos neurones qui sont contents, ils sont mobilisés à fond avec l'apprentissage d'une nouvelle langue...


Bonjour j'habite Roses depuis un an et j'apprends le Castillan  seule ce qui n'est pas évident....pourriez vous me dire où il y a t'il les cours gratuit ?
Merci d'avance.
Patricia

Patricia Pirotte a écrit:
leftie17 a écrit:

Je me suis abonnée à Vocable pour apprendre les expressions idiomatiques, et j'ai écouté en boucle 2 CD envoyés avec le magazine pendant que je redonnais un coup de  neuf une maison entre  locataires.
J'ai vu qu'à Roses on pouvait suivre des cours de castillan et de catalan gratuitement.
Il faut essayer d'apprendre la langue de plusieurs façons afin de vraiment s'imprégner de sa logique.
Dans les musées qu'on visite, on essaie de lire la version en castillan, puis en catalan, et enfin en français pour s'assurer qu'on a compris.
Ce sont nos neurones qui sont contents, ils sont mobilisés à fond avec l'apprentissage d'une nouvelle langue...


Bonjour j'habite Roses depuis un an et j'apprends le Castillan  seule ce qui n'est pas évident....pourriez vous me dire où il y a t'il les cours gratuit ?
Merci d'avance.
Patricia


Bonjour je suis a Rosas également..pouvez vous me dire quel est l organisme qui dispense des cours de Castillan gratuitement..d après les renseignements que j ai seul le catalan est enseigne gratuitement ?? Cdrlt JETV

Il y a aussi une piste non pour le pratiquer, mais pour l'écouter, c'est : les cours à l'Université des retraites de plus de 65 ans. Un espagnol académique par des profs qui prononcent très bien. Ceci permet aussi pour l'intégration d'étudier des thèmes de la culture et patrimoines espagnols. En principe ces cours existent dans toutes les grandes villes cela s'appelle AUM, alumnos universidad. Majores. De plus il y a des conférences, des excursions, des voyages, des visites de musées, des échanges tout ceci excellent pour pratiquer l'espagnol.

Bonjour,
je trouve super et nécessaire de prendre des cours de castillan, ce que j'ai fais dès mon arrivée il y a 2 ans.... cependant la meilleure façon de confirmer cet apprentissage est de vivre avec les espagnols car sans pratique peu de résultat...
Aujourd'hui je parle couramment le castillan, dixit mon prof et mes ami@s hispaniques qui me corrigent si besoin...
Bon courage

Hola,
Renseignez vous dans vos mariés respectives car en principe dans toutes les municipalités où il y a pas mal d'étrangers, il est organisé des cours d'espagnol presque gratuit voire gratuit
Maintenant en Catalogne c'est possible qu'ils mettent plus l'accent sur le catalan.
A voir...ça vaut quand même la peine de se renseigner

Oui,c'est ce qu'on m'avait dit à l'office du tourisme...

Ben voilà, y'a plus qu'à...  ;)

Peut être en  créantun groupe de discussions uniquement en espagnol,  ????  :unsure


Jetv