Menu
Expat.com

Récit de la Marche des femmes à New York

Nouvelle discussion

jnym

Cette semaine. Je vous emmène au cœur de la marche de New York dans mon papier sur le blog Beyond the Bridge: xxx
Venez vibrer au son des slogans et plonger dans la déferlante de bonnets roses !

Bonne lecture et excellent week-end à tous!

Jennifer

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Pages introuvables. Veuillez reposter les liens. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
STEFFIFI

Et pour les femmes opprimées d'Arabie Saoudite ou qui subissent la Charia ou la radicalisation, vous faites quoi??? Non, parce que c'est bien joli de faire une marche pour la liberté des femmes aux USA, mais il y a bien pire ailleurs...

Pescaraplace

STEFFIFI a écrit:

Et pour les femmes opprimées d'Arabie Saoudite ou qui subissent la Charia ou la radicalisation, vous faites quoi??? Non, parce que c'est bien joli de faire une marche pour la liberté des femmes aux USA, mais il y a bien pire ailleurs...

La marche des femmes sert a montrer à l'administration Trump qu'elle est loin d'être majoritaire dans l'opinion et de ce fait qu'elle réfléchisse à deux fois avant de tenter de légiférer.

Remarque hier c'était les femmes et aujourd'hui c'est les musulmans dans les aéroports, même ceux qui avaient un visa ou une green card.

On doit être très vigilant, ce n'est que le debut.

GuestPoster2204

Ha... la politique. Peu importe que ce soit Bush, Obama, Clinton, Trump, etc... Nous vivons dans un des meilleurs pays au monde et c'est la raison pour laquelle tout le monde veut venir. C'est la raison pour laquelle on est tous la et pas en Somalie (t'as vu la gueule du forum Somalie recemment? https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4644 ). C'est la raison pour laquelle cette partie du forum d'Expat.com est super active. Parce que c'est un pays de libertes individuelles.

On se plaint tous de "first-world problems" tout les jours, sous Obama, sous Trump. Et franchement, quand les gens de la plupart des pays du monde nous entendent se plaindre des problemes des conservateurs sous Obama et des liberaux sous Trump, ben ils doivent bien se marrer. La plupart des gens qui se plaignent aux US, de tout bords confondus, sont des pleurnichards et des enfants gates qui ont tellement de jouets qu'ils n'apprecient meme plus les choses simples de la vie qu'on considere comme acquis.

Tu veux voir ce qu'est la repression, le totalitarisme, le facisme (le vrai) et les haines ethniques? Y'a plus de cent pays a choisir dans le monde qui rassemblent ce genre de choses, et les US ne sont pas dans cette liste.

Alors oui y'a des "problemes", et la sante, et l'education, et l'emploi... boohoo... La majorite des humains dans le monde ne savent pas ce qu'ils vont bouffer demain, s'ils auront toujours un toit  et essaient de pas se faire descendre ou couper en morceaux avant la fin de la journee.

La politique? Les news? Juste des "spoiled brats" et des elitists condescendants. Il faudrait un peu etre realiste et heureux de ce qu'on as ici. On est gates pourris, faut etre honnete.  :D

BenNY04

il faut quand meme etre realiste: rien n'est acquis, oui meme ici !
Et que si les gens des autres pays souhaitent venir aux US c'est pour une bonne raison, pour un mot qui represente tant: Freedom !
et le #45 nous montre bien qu'il va tout faire pour detruire certaines de ces libertes, et oui il faut les defendre pour que ce pays reste aussi une terre d'accueil ...oui nous les pourris-gates, on doit continuer a accueiller les immigrants, a defendre les droits des femmes, les droits des gays, l'education, la sante.
si on ne le fait, qui le fera pour nous, pour eux?

GuestPoster2204

Tout a fait Ben. Le jour ou les libertes seront reellement en danger, LA il faudra se mobiliser voir meme sortir la chevrotine (si on as encore le droit d'en avoir d'ici la). Mais comme le soulignait Stefifi plus haut, etre une femme aux US n'est pas le pire endroit au monde.

Bref, toutes les opinions sont valides bien sur. Certains aiment voir les choses en noir, "the end is nigh"... Mais bon, plus on se penche sur la politique et les news, plus on voit le monde en noir, plus on voit "les autres" comme des ennemis comme je lis parfois ici (replublicains vs liberaux, croyants vs athees, west coast vs south, etc...). Plus tu sors et rencontre les gens, de tout bords, pas seulement que ceux qui partagent les memes avis, ben tu te rend compte que le monde n'est pas si noir, et que les libertes ells sont bien la et que on va pas se transformer en Allemagne  Nazi ou en Syrie ou en Coree du Nord, peu importe que ce soit Bush, Obama, Clinton ou Trump. Comme tu dis, il faut quand meme etre realiste. Sans deconner les gars, faut sortir plus et arreter de mettre les gens dans des cases, et je dis pas ca pour critiquer.  ;)

Pescaraplace

ENGLISH2FRANÇAIS "on" s'est battu pour ces droits et justement notre devoir est de ne pas les prendre pour argent comptant.
Aujourd'hui je ne suis pas du tout certain que notre constitution "magique" ou nos institutions les protege encore.

De nos jours l'exécutif a un pouvoir étendu comme il n'a jamais eu auparavant et si personne ne fait rien, demain c'est la dictature.

Pierregr

Bcp de gens parle de l'amérique, mais combien y sont vraiment venu ? à part se faire la route 66, avoir levé les yeux au ciel à New York, s'etre ruiné à Las Vegas ou bien, s'endormir sur une plage de floride...  mais faut savoir que pour les couple gay ou lesbienn, les libertés individuelles ont bien rétrécie depuis quelques jours.
Je pense qu'une ou une homsexuel(le)  qui vit dans l'état du Wyoming ou au Texas a autant de chance de vivre comme elle l'entend que quelqu'un qui habite dans certains pays du globe que le #45 tente d'interdire sa venue sur le territoire américain.

Je veux dire, ici, les minorités sont hyper vulnérable. C'est pas avec l'arrivé du #45 que les choses vont avancer.

Donc, dire que l’Amérique c'est le pays de la liberté oui, mais si tu aime brûler ton essence dans ton pick up qui fait plus de 300 cv et 5 litres, tu es dans le bon pays ou alors dépenser l'argent que tu n'a pas alors oui..., mais si tu es une femme qui désire avorter car elle a une une relations avec un type et qu'elle ne veut pas le garder, va lui parler de liberté a cette fille... bref, je pense sérieusement que certaines villes au usa comme New York, San Francisco sont des villes isolé du reste de ce pays sur certain mœurs.

Ici, c'est un pays plus structuré que les pays du golf, donc, les gens peuvent protester plus facilement, mais tout le monde connait l'histoire de la ville de Selma dans l'état de l'Alabama... (oui, l'état qu'en France, on aime bien car le film Forrest gump s'y passe labas) mais la réalité n'est pas si rose que ça... Heureusement qu'il y a eu une mobilisation de masse pour protester contre ce qu'il se passait, sinon, comment le droit de vote des "minorités" de l'époque auraient évoluer ?

Je trouve ça bien que des gens puissent dire au pouvoir fédéral non, ça ne se passe pas si facilement que vous voulez. Je pense que la liberté ici, c'est de pouvoir faire ça, mais la liberté d'acheter des maisons à $ /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ 000, tout le monde l'a, mais peut peuvent l'acheter...

Pescaraplace

Pour continuer ce que Pierregr vient de nous dire, il faudrait être aveugle pour ne pas voir la tournure que les choses sont en train de prendre:
- la militarisation délirante de la police.
- la surveillance paranoïaque que la NSA exerce sur le monde entier a commencer sur les citoyens US.
- un exécutif qui en ce moment n'a gouverné que à coup d'exécutive orders bien qu'il ait une majorité au congrès dans les deux chambres.
- la sécurité nationale qui devient de plus en plus une obsession de tous les jours.

Si il y a un temps où il ne faut pas s'endormir, c'est bien maintenant.

Pierregr

bon, heureusement qu'il y a les femmes qui se bougent sinon... :-)
En meme temps, ces dernier week end, c'était les pays off de la NFL et ce prochain dimanche, c'est le super bow du coup, les hommes seront plus dispo pour manifester aprés :-)

Pescaraplace

Pierregr a écrit:

bon, heureusement qu'il y a les femmes qui se bougent sinon... :-)
En meme temps, ces dernier week end, c'était les pays off de la NFL et ce prochain dimanche, c'est le super bow du coup, les hommes seront plus dispo pour manifester aprés :-)

Comme en ce moment il se passe une chose délirante par jour, anticiper une semaine à l'avance c'est osé ;-)

GuestPoster2204

Hahaha  :lol:
L'horreur d'etre homo ou d'etre une femme aux US compare au reste du monde! Le manque de liberte depuis quelques jours est etouffant!  :o  L'oppresion est suffocante, heureusement qu'on peut fuir vers le Canada...  :lol:

Je suis heureux de savoir que vous n'avez jamais connu la misere. Les pleurnichards activists aux US sont vraiment pathetiques, mais bon c'est entertaining quelque part.  :D  First world problem
http://i.imgur.com/RLrZb.jpg

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Cette discussion commence à partir un peu en vrille.

Puisque l'initiatrice n'est pas revenue vers nous avec les bons liens , nous nous trouvons dans l'obligation de fermer cette discussion.

@ jnym > Je vous invite à poster cet évènement sous la rubrique évènements à new york sil vous plaît.

Bonne journée à tous et merci pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York