Menu
Expat.com

Déménagement Sur Nouméa

Dernière activité 24 Février 2017 par steph988

Nouvelle discussion

Gladys31

Bonjour ,
Je déménage sur Nouméa en juillet avec ma fille de 8 ans .
Je souhaiterai savoir si quelqu'un par vers cette période et si oui si vous allez utiliser un contener et si il vous reste de la place pour un petit carton moyenant un coût.

Et si vous avez des conseils à me donner pour ma futur installation .
À savoir que je recommence tout à Zero.
Cdt,

sonicleh

Arrivez avec de l argent en banque en quantité car la vie ici coute cher (et c'est pas rien de le dire)

Postulez par internet a des offres d'emploi et regardez les bien a louer a l'avance voir des collocs (cela se fait enormement ici)

Prenez des copies ou originaux des diplomes faites le tour du medecin generaliste et du dentiste avant de partir car la bas vous ne serez plus assuré  c'est la CAFAT qui fera relais mais vous pouvez deja vous inscrire par internet

Avec le credit agricole vous n'aurez aucun frais de retrait ou de paiement sinon vous allez casquer !! les banques ici sont de veritables escroqueries avec des tarifs des frais et un service relativement deplorable

Les vehicules coutent cher mais sont incontournables car les bus sont.....comment dire.....c'est une ile c'est loin c'est la cool.itude !

Gladys31

Merci pour votre réponse ;)

Comment s'inscrire à la cafat pour le relais ? Ç est automatique ou bien faut il être employé ?

La cafat est bien l'équivalent de la CPAM en France ou bien ses services et remboursements sont moindre ?

J'ai un pied à terre déjà concernant le logement .
J'ai déjà fais le tour des site d'agences immobilières il y a de quoi se loger ! Ma peur ç est l'emploi ?

Avez vous des sites d'offres d'emplois à me conseillé?

Merci d'avance

Cordialement ,

sonicleh

Sur internet pour la CAFAT cela doit être possible ! Les remboursements seront complets des que vous travaillerez et que vous aurez une mutuelle ici !

L emploi regardez sur job.NC emploi.NC aboro.NC ou taper simplement emploi NC dans la barre de recherche de google et faites Peter vos CV :)

Gladys31

J'ai déjà envoyé plus de 90 cv ... sur les sites que vous m'avez indiqué y'a plus qu'à patienter ;)

Merci pour vos retours ! Si toute fois vous recruter faite moi signe !

À bientôt sur le caillou !

steph988

Bonjour
J'ai un conteneur de dernier voyage qui part Le 13 mars de chez moi
Si cela peux vous aider
Crd

sonicleh

Bonjour vous seriez disposé a partagé quel volume a peu prêt? 2 ou 3m3 ? Je suis intéressé vous résidez ou?

Gladys31

Bonjour ,

Merci pour la proposition , vous désirez vous?
Quelle capacité est dispo? Et pour combien en échange de ce gentil service ?

Cdt,

steph988

Vous parliez d'un petit carton
Je suis à  côté de Flers dans l'orne

Gladys31

Effectivement ç est un carton contenant les livres de ma Fille et quelques jouets le reste partira avec Nous dans l'avion. 
Pouvez vous me dire combien cela me coûtera ? Pour le carton donnez moi une dimension pourque je suis puisse Ne pas dépassé .

steph988

j'ai l'impression que vous n'avez pas eu ma réponse.
Dites moi les dimensions de votre carton.
Cela ne vous coutera rien.
Juste le faire venir chez moi.
Pour la confiance, nous pouvons justifier nos identités et domicile.

Gladys31

Tres bien Merci de votre gentillesse .
Comment vous communiqué mes coordonnées ?en privé?
Je prépare le carton ce week end et vous envoie les dimmensions .
Merci encore

steph988

Bonjour
Envoyer moi par mail une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Et votre téléphone
Je ferai de même par retour.
Je vous communiquerai l'adresse en NC également.
Je vous donnerai un numéro de téléphone NC quand je serai sur place.
Mon mail
Ce sera une preuve de confiance réciproque.
Cordialement
M.Portier

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa