Menu
Expat.com

Transfert de fond

Dernière activité 06 Février 2017 par Philvar

Nouvelle discussion

Dan26

Bonjour
Quelqu'un sait il si les transferts de fond d'une banque française vers une banque portugaise sont soumis à un montant maximum (dans le cas d'un achat immobilier par exemple)
Merci

supermotarde46

Bonsoir
Pour ma part je n ai pas eu de problèmes car j'avais vendu ma maison en France et j'ai transféré le montant dans ma banque au portugal. .....en précisant quand même à ma banque Française  que c était pour un bien immobilier ici au Portugal.

Dan26

Merci pour votre réponse
J'ai cherché l'info sur le forum pensant que le sujet existait déjà mais sans trouver, et à peine la question posée je découvre que le sujet à bel et bien été abordé avec des réponses similaires à la vôtre. Votre expérience confirme ce qui a déjà été écrit
Merci

scisdt31

Dan26 a écrit:

Bonjour
Quelqu'un sait il si les transferts de fond d'une banque française vers une banque portugaise sont soumis à un montant maximum (dans le cas d'un achat immobilier par exemple)
Merci

Bonjour,
voici un lien qui pourrait être utile :

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F794

Cdlt,
Serge

modafinil

Dan26 a écrit:

Merci pour votre réponse
J'ai cherché l'info sur le forum pensant que le sujet existait déjà mais sans trouver, et à peine la question posée je découvre que le sujet à bel et bien été abordé avec des réponses similaires à la vôtre. Votre expérience confirme ce qui a déjà été écrit
Merci

bonjour
Transfert en liquide limité à 10000€, au delà , normalement obligation de déclaration douanière.
Pas de limitation ni de déclaration particulière pour transfert de fonds de banque à banque. Toutefois, pour des sommes importantes, il faut être capable de justifier l'usage en cas de contrôle.
Bien à vous

Moetai

Une précision : ça peut prendre un certain temps

cromagnon

Bonjour

J'ai fait un virement de plusieurs milliers d'euros de ma banque française crédit mutuel vers la BCP pour l'achat de la maison, rien de particulier, le transfert a été réalisé en 2 jours. Pas de justification a fournir. En effet si j'aurai du justifier j'avais la promesse d'achat de la maison.

Dan26

Merci à tous pour vos réponses
J'ai maintenant l'info que je cherchais

Philvar

Bonjour à tous. Un transfert interne à l'UE est sans problème, sans limite de montant et normalement en 1 jour et même parfois dans la journée. Les justificatifs éventuellement demandés ne sont pas la finalité de ce transfert mais seulement l'origine de ces fonds en raison des lois contre la terrorisme (bidons). Donc garder trace des provenances des fonds transférés (vente immobilière, comptecourant, PEA, etc. Bien entendu le Portugal accepte avec joie les arrivée de fonds étrangers et ne demande qu'oralement la provenance. Mais sait-on jamais !
Par contre les virements interbancaires portugais mettent deux jours. Viennent-ils à pied ? Et tout cela est normalement sans aucun frais.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal