Menu
Expat.com

formalités et obligations

Dernière activité 17 Août 2018 par Rochambelle

Nouvelle discussion

Nicky2433

bonjour

Nous envisageons de venir vivre en Allemagne au nord de Hambourg.
Nos amis nous loueraient une maison
Mais où puis-je trouver la liste des formalités et obligations pour venir y vivre ?
Nous sommes retraités

merci pour vos conseils

Julien

Bonjour,

peut-etre auprès de l'ambassade ?

freiheit89

Bonjour!!

moi aussi je cherche à vivre à Allemagne mais je n'ai aucun point de départ!!Quels papiers faut-il pour avoir un logement?peut-on se débrouiller sans trop connaitre la langue(je veux l'apprendre sur place),quels jobs sont le plus recherchés?

HELP!!!

jean luc1

bienvenue sur le forum , aussi je voudrais que tu lise ça avant de commencer.  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=115210

jean  luc ;)

freiheit89

ok,j'ai lu !! merci de m'accueillir aussi bien :)
j'ai 22 ans, je ne parle que trés peu Allemand(bonjour,au revoir)et je ne sais que faire pour pouvoir rester là-bas une fois que j'y serait.j'y vais pour apprendre la langue et,si possible,pour y habiter parce que je trouve l'Allemagne attirante.je vis en France et j'y suis née!!
Je crois que je me suis un peu présentée et espère que vous pourrez répondre à mes questions à présent

jean luc1

oui;la prèsentation permet d'avoir des relation plus humaine.
tu regarde lá  https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/

tu auras beau coup de rèponse á tes question.

quelle diplome que tu as?

jean luc

freiheit89

je n'ai qu'un bac litteraire et une licence en info-com !!

Ma mère a un diplôme d'auxiliaire -puericulture

jean luc1

je t´ai répondu sur l'autre courriel, je te propose d'arrêter celui-ci et de continuer sur l'autre,(plus facile pour moi).
si tu le souhaite je préfère le tu au vous plus personnel.
jean  luc ;)

Rochambelle

Pour travailler en Allemagne, il faut parler COURAMMENT l'anglais ET l'allemand, non ? je souhaite "bon courage" à freiheit89 !!!

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Hambourg

Tous les articles du guide Hambourg