Menu
Expat.com

Aller vivre a Hambourg

Dernière activité 04 Septembre 2017 par jean luc1

Nouvelle discussion

pancho11

Salut groupe j'aimerais bien savoir une chause  j'ai pris la decision d'amenager a hambourg almagne je sais que c' est un defi mais j'ai aime' cette ville et je souhaite vivre la bas , je vais louer un appart et je suis entrain de prendre des cours de langue alman , je sais que c' est dificil pour la premiere annee' mais je peux m'integrer , voila je veux savoir une chause j' ai pas de nationalite español j'ai la carte sejour permanant de Espagne Comment je peux trouver du travail ?  pour pouvoir changer les papiers de residence . L'assistance social de hambourg m' a dis que je peux vivre pour trois mois et changer la ville pcq je suis pas european et j'ai pas la carte UE seulment papiers d'Espagne mais avec un contrat de travail de 1 an je peux changer ma situation . Merci a vos commentaires d'avance  .

STEFFIFI

Si vous n'avez pas de carte UE, vous ne pouvez pas travailler. Il faut que vous trouviez un travail depuis l'Espagne. Et sans qualifications, pas de visa...

jean luc1
pancho11 a écrit:

j'ai la carte sejour permanant de Espagne Comment je peux trouver du travail ?  pour pouvoir changer les papiers de residence . L'assistance social de hambourg m' a dis que je peux vivre pour trois mois et changer la ville pcq je suis pas european et j'ai pas la carte UE seulment papiers d'Espagne mais avec un contrat de travail de 1 an je peux changer ma situation . Merci a vos commentaires d'avance  .


le trître de séjour espagnol ne t’autorise pas á rester  en Allemagne plus de trois consécutif ,  tu doit rentrer ,attendre 3 mois ,puis revenir pour trois mois et ensuite  . quelle sont tes diplômes ?  jean  Luc  wink.png

pancho11

Salut tout le monde et merci pour les reponses, alors j'ai une experience de 6 ans comme responsable reserve usine textile magasinier et  logistique  ,reception de marchandise et preparation des commandes , inventaire, ....j'ai le diplome de technicen comptable voila tout . Il me faut completer un an pour avoir nationalitee espagnole mais je veux aller a Hambourg que j'ai deja visite et j'aime beaucoup vivre la bas j'ai pas de probleme financier j'ai aussi assurance sante'  prive merci.

jean luc1

bonsoir pour travailler ici il te faudra avoir l'autorisation de travail  de l'arbeitamt , ce que tu fait n'a rien d' exceptionnelle , c'etais mon boulot ,pas besoin de diplôme pour ça ,quand au diplôme de comptable ,si tu l'a pas exercé depuis quelque année ,il vaut plus rien . jean  Luc  wink.png

Africablackman

Bonjour, j'aimerais avoir une aide,je vis sur Hambourg actuellement je parle pas un mot d'allemand, je suis à la recherche d'un médecin généraliste ou genycologue s'exprimant en français pour des consultations privées, car j'ai pas d'assurance et je suis obligé de payer en privée, est ce que cela coûte cher par exemple pour 30mn de consultation, combien cela peut me revenire. Merci pour votre aide

jean luc1

Dans le privé ,les prix sont libre  . tu est en infraction avec la loi ,car il y a une obligation d'assurance sociale plublique ou privé  en Allemagne . pour la liste en voici une https://de.ambafrance.org/Liste-de-mede … ncophones.
jean  luc  wink.png

Africablackman

Merci à toi jean Luc, ses informations me serrait d'une grande utilité, j'irais consulté un des médecins dans la liste. En plus si les tarifs pratiqués sont libre, cela peu passer du simple au double d'un médecin a l'autre. Du coup faudrait peut-être savoir avec ceux qui sont déjà passer par la lequel des médecins est raisonnable dans le prix..

jean luc1

En Allemagne ,il y a une obligation  d'être assuré sociale  que se soit dans le privé ou le plublique ,quelle ta situation exacte ? tu est légal ou pas ?  jean  luc  wink.png

Africablackman

Ma situation je ne suis pas légal en statut!

jean luc1

ici ,les clandestins ne sont régularisé ,prend contact avec pro asyl ,ils soccuperons de toi https://www.proasyl.de/  .jean  luc  wink.png

Articles pour préparer votre expatriation à Hambourg

Tous les articles du guide Hambourg