Suivre la mode en France

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en France ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en France ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Français aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour tout le monde!!

Je n'ai pas du tout changé ma façon de m'habiller depuis que je suis arrivée en France :
je posséde des photos de maman et moi lors de notre arrivée (1969) à côté de notre "nouvelle" famille française, et je trouvais que nous étions avec maman même MIEUX habillée qu'eux!!
La mode à Prague est maintenant exactement comme celle de Paris, Londre ou New York, et c'est à nous de faire notre choix vestimentaire!!

amicalement

olina

bonjour Christine
Cette question me surprend un peu, parce que, quoique je réponde, ma réponse n'aura aucun impact sur vous. Ceci dit, non, je ne suis pas la mode et je ne l'ai jamais suivie, ni en France, ni ailleurs. Voilà.

Bonjour,
je ne l'ai pas remarqué au début, mais j'ai radicalement changé ma façon de m'habiller , et ça se voit car quand je retourne dans mon pays , on devine facilement que je n'y vit plus , j'imagine que je me suis adapté!!
cependant les vêtements sont super cher et j'attends toujours les soldes pour en acheter
néanmoins je ne porte pas tout ce que les français portent , certaines choses ne sont pas adapté à ma culture .

on trouve plus rien en France,les vêtement sont fabriqués hors de notre frontières,elles ne sont plus de bonne  qualités .pour avoir un habit de bonne qualités ,par exemple une chemise il faut compter 70 euro et un pantalon au même prix .les marques se moquent  un peu de leur client ,il fabrique des vêtement de bas qualités  sous leur enseigne et ils vendent sur internet .
de nos jour la mode c'est le paraître ,il n'y a plus de sincérité chez les êtres
donc on se moque complètement   de la mode .

la France est dans le chaos il y  des sujets plus urgent à traiter que de faire la masturbation intellectuelle

Avantage d'être expat ...
Arrivée ici, ils ne connaissent pas ma garde-robe, donc, en faisant les bons choix ... cela paraît toujours "nouveau", mais j'avoue que je ne suis pas la mode à la lettre, j'aime bien acheter à l'étranger, j'aime bien faire des choses à ma façon .... et alors, j'ai au moins des choses que les autres n'ont pas ...

Oui Christine j'ai changer la façon de m'habiller, la façon de vivre avec les gens
mais une chose et sure  c que mon pais me manque même après plusieurs années je pense tout les jours et j'espère que je finirais un jour chez moi

La mode, quelle mode en France ?

C'est tellement simple, que çà peut devenir compliqué, tout dépend de l'activité exercée, puisque que l'idéal (me concernant) est de me "fondre" dans les différents milieux, avec

pour première règle  la discrétion.

Alors du coup, l'éventail des panoplies s'étend d'autant de sorte qu'il existe  de code vestimentaire à respecter, en appliquant une seconde règle, m'y sentir à l'aise (environnement professionnel, sorties en ville, musée, cinéma, montagne,  bord de mer, sport etc.....


Mais au fait, ne serait-ce pas comme dans beaucoup de pays ?

Bonjour

Personnellement je m'adapte selon le lieu
Bien sûr notre costume traditionnel sera réservé lors d'évènements :
Nouvelle l'an
Le mariage
Événement familial
Fête de La pagode
Et toutes activités liées à la tradition de notre culture

Concernant les vêtements  français ou européens, selon la marque les prix sont différents.
Il m'est difficile de vous dire que c'est cher.
Je laisse le soin à chacun de s'habiller selon leur goût et leur financement

À bientôt
Cordialement

J'aime Longchamps. Touts les produits sont d'excellente qualité et prix raisonnable.