Menu
Expat.com

Location ou collocation?

Dernière activité 17 Mai 2011 par Sebbee

Nouvelle discussion

Sebbee

Salut a toutes et tous.

D'ici qq mois, je pars pour Montreal, j'ai trouvé un job dans un hopital (CHUM) et voila, j'attends mon Visa qui ne devrait plus tarder. J'espere partir maxi au mois de Juin, voire avant!

Je me posait la question du logement, je sais qu'il est facile de trouver de quoi se loger, mais je me disais aussi qu'une collac pouvait etre sympa, ...

Alors quels sont vos conseils? Si je loue , je pense demarrer avec un 3 1/2, si je colloc , peu importe, mais sans trop vouloir depasser les 600$ par mois.

Mais comment trouver un ou une bonne colloc?

tarbais

Sebbee a écrit:

Salut a toutes et tous.

D'ici qq mois, je pars pour Montreal, j'ai trouvé un job dans un hopital (CHUM) et voila, j'attends mon Visa qui ne devrait plus tarder. J'espere partir maxi au mois de Juin, voire avant!

Je me posait la question du logement, je sais qu'il est facile de trouver de quoi se loger, mais je me disais aussi qu'une collac pouvait etre sympa, ...

Alors quels sont vos conseils? Si je loue , je pense demarrer avec un 3 1/2, si je colloc , peu importe, mais sans trop vouloir depasser les 600$ par mois.

Mais comment trouver un ou une bonne colloc?

Sur MTL, je ne peux pas t'aider à trouver un logement.
Pour le coloc, c'est une loterie.
Tu peux tomber sur un bon coloc... ou un emm... fini.
Bonne chance dans tes recherches.

nespo

Salut,
C'est certain que la coloc c'est l'idéal :
- tu ne t'engages pas sur du long terme donc ça te laisse la possibilité de trouver "ton quartier"
- c'est forcément moins cher
- le top de la convialité
- tu rencontres du monde très rapidement...

alors fonce !!

Torontois

Pareil: la coloc c'est top pour débuter, surtout si tu débarques seul! :)

Si tu arrives en couple, oublie...

Sebbee

Oui oui merci, je pense bien a la colloc, surtout que je suis seul a venir!
Bon si y'en a qui ont de bons plans, n'hesitez pas, je peux etre un bon colloc ;)

tarbais

On n'en doute pas :-)

Sebbee

Si jamais y'en a qui veulent en savoir plus sur moi, n'hesitez pas a me demander!

Merci bien

Anne Lise-Mlt

En tout cas niveau prix pour te conforter dans ton idée:
- en loc tu dépasseras les 600$ : je dirais qu'un 3 1/2 pourra te couter environ 800$ tout compris si tu attends la bonne occasion ! :)

- en coloc tu peux trouver quelque chose entre 250$ et 500$.

Je te conseille de te poser dans une auberge de jeunesse, et de te concentrer sur les visites de colocs, ça peut se faire très vite ! Surtout qu'en Juin les étudiants qui ont finis leur session s'en iront et tu auras pleins de places de libre ! :)

PS: au passage, je te conseille le coin de Jean Talon ! Pas cher et génial ... ahah je vends mon coin ! ;)

Sebbee

Ouais grand merci, j'avais bien vu qu'une location couterait plus cher qu'une coloc ..; Bon meme si j'ai un job et un salaire qui me semble correct je prefererait comme tu dis vraiment commencer par une coloc.

Jean Talon , je connais pas, ca a l'air bien situé aussi , metro a proximité. Mais bon suis sur qu'il y a pleins de quartiers sympas qui pourraient m'aller.
Villeray, Rosemont, Plateau, Jean Talon... et je fais comment pour choisir moi maintenant !!!,,? lol

Anne Lise-Mlt

Le plateau : cher et très français ! :) Mais tout pleins de beaux restos et magasins à proximité.
Ça plait beaucoup à certains et pas à d'autres !

Rosemont: le Plateau est maintenant arrivé jusqu'à l'endroit parait-il ... donc bientôt/déjà les mêmes caractéristiques que plus haut.

Je crois que Jean Talon fait partie plus ou moins de Villeray non?
Autrement à Beaubien/Jean Talon tu es tout proche de la petite Italie et du fameux marché!

(J'ai essayé d'être la plus objective possible ... mais j'y arrive pas ahah ! Enfin, c'est juste pour t'aider à choisir ;) )

tarbais

Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Sebbee

Arrivant en Septembre y aura t'il moyen de trouver encore des logements dispo??

francknathalie05

Sebbee a écrit:

Arrivant en Septembre y aura t'il moyen de trouver encore des logements dispo??

Bien sur que tu en trouveras, tu auras moins de choix....
Il existe un véritable "échange" sur MTL comme ailleurs .Nos amis n'ont eu aucun mal à trouver un toit.

Je t'envoie un MP avec un lien pour un logement  sur MTL....

Bonne chance.

Evada

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi !
Sauf que moi je suis étudiante (venant de France) et je suis acceptée à l'université de Montréal sauf que je ne sais pas trop quoi faire niveau logement...
J'ai été acceptée en résidence universitaire mais j'ai eu des avis négatif, en plus c'est très petit et il n'y a même pas de cuisine...(tout ça pour 360$)
J'aimerais beaucoup trouver une coloc sauf que j'arrive à Montréal vers le 20 aout et la rentrée est le 1er septembre donc est-ce que j'ai une chance de trouver facilement une coloc à cette période là? Sachant que ma tante habite à Montréal (mais loin de la fac) donc en attendant je pourrais loger chez elle.
Ah et sinon j'ai essayé kijiji, il y a beaucoup d'annonces intéressantes par contre j en'arrive pas à poster une annonce, est-ce normal ? j'ai cru entendre parler de problème d'adresse IP...Faut il poster une annonce depuis le canada?

Sebbee

Salut Evada,

parfait!! Tu arrives en Aout, moi en Septembre! Je te laisse alors trouver l'appart et on coloc a 2!! :);)

Sebbee

pour ce qui est de la coloc, ya un site symap, easyroommate, y'a bon nombre d'annonces pour toutes dates, peut etre tu trouvers ton ou tes coloc ideals !

J'ai commencé aussi a faire des recherches, je m'y mettrais vraiment serieusement d'ici 1 mois ou 2.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal