Menu
Expat.com

Complétement perdue

Dernière activité 07 Février 2011 par anne63

Nouvelle discussion

GINKO

Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur rabat, environ 2 ans, par contre bien que n'étant pas membre actif je vous lis depuis mon arrivée afin de transposer un peu ma récente arrivée et mes expériences terrains avec les vôtres!!!. J'avoue que je reste perdue par les contradictions aux sources concernant les infos pratiques sur la santé (cfe)et sur les modalités de changement de permis français avant la date échéance du 1 avril 2011. Merci de m'éclairer.

Yud

Bonjour GINKO, Bienvenue sur Expat.com :)

GINKO

bon pas de réponse pour mes questions !!!
merci yud pour ton accueil, je crois que mon entrée dans le forum a été trop brusque, de suite des demandes d'infos, sans se connaitre au préalable!!!bon je plaisante, je suis ravie d'avoir fait le pas de devenir menbre même si ma première tentative est un flop.
a bientôt.

GuestPoster102845

Bonjour Ginko.

Bienvenue a toi sur le blog. Non ton entree n est pas brusque mais par contre je ne comprends pas ce que tu veux savoir sur la sante et sur le permis de conduire.
Donne moi plus d explication
A bientot

Julien

c'est peut-etre pour ca qu'il n'y a pas de reponses ... on ne comprend pas bien comment t'aider

GINKO

Ok, pour la CFE (caisse des français à l''étranger) je reviens du consulat j'ai obtenu des réponses sur le délai, la rétroactivité..., bref j'ai des infos pour les personnes intéressées. Maintenant pour le permis, je pense que vous savez que conduire avec un permis français ou étranger après le 01 avril ne sera plus possible pour être en conformité avec le nouveau code de la route, mais les infos divergent entre consulat et ministère du transport marocain d'où ma question.

GuestPoster102845

Je ne peux pas te repondre pour le permis car nous nous sommes ici en tant que PAT et donc pas concerne. As tu essayer de voir avec le ministere des transports ?

GuestPoster102845

Oupss desole je n avais pas vu que tu y etais deja alle

GINKO

merci quand même je vais trouver une solution.
bon we

jenny2201

Coucou,

Moi j'ai une reponse pour toi je suis expatrier depuis 3 ans sur Rabat. Pour le CFE vu que tu t pas inscrit dans les 2 premiers année de ton arrivée tu doit payer les 2 années de cotisations c'est super!!!!!!
ensuite pour le permis, tu doit le repasser c'est devenu obligatoire, tu ne peux plus rouler avac ton permis français. Pour moi je l'ai passer directement au Maroc, mais mes amies qui sont aussi françiases ont due pour elle le repasser.

Enchanté de faire une nouvelle connaissance et je suis partante pour prendre un café si tu veux.

Jenny

masalolima

Et avec un permis International est-ce que c'est bon ? Je sais qu'à une époque mes parents étant expat en Algérie avait un permis International

GINKO

Merci pour vos réponses, effectivement c'est l'option que je vais faire, le repasser au maroc pour pouvoir garder mon papier rose.
Ok je suis partante pour un pot, avec plaisir, en fin de journée ou en soirée aprés que les zouzous soient au lit, ce sera avec plaisir.
a+

jenny2201

bhe oui c 'est avec plaisir, on peut se dire fin de semaine si tu veux. dit moi l'heure qui t'arrange moi je n'ai pas de zouzou donc je nai pas sa a gérer ;).

GINKO

Ok jenny2011, si tu veux jeudi c'est ok vers 17h00 bon tu vas rire mais comment on se débrouille pour donner les coordonnées privées avec ce machin!!! sans rire je suis pas une mamie mais pas une fana non plus des interfaces, je suis de la vieille école qui prône les rapports humains face to face comme base fondamentale de la communication civilisationnelle:D

jenny2201

LOOL n'est crainte je suis comme toi. moi je termine le travail a 17h, et je travail a l'agdal, alors dit moi ou jeudi soir et je te rejoind la bas pour 17h 05 ou 10. on se donnera notre numéro la bas tout simplement comme deux êtres civilisé ;)

GINKO

je travaille aussi sur agdal, l'horaire me convient, si des personnes sont intéréssées, bienvenues, les cafés (lpg, liliane, schmit...) à voir
a+

anne63

Salut pour le permis vous ne devez pas le repasser mais l échanger contre un permis marocain il suffit de se rendre au service des mines le consulat de Marrakech a envoyer un mail a ce propos demander dans vos villes bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à Rabat

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Travailler à Rabat
    Travailler à Rabat

Rabat, capitale du Maroc, est le centre administratif du pays. Ces dernières années, la ville a ...

• Les choses à faire à Rabat
    Les choses à faire à Rabat

Rabat ne peut que séduire les expatriés qui y vivent et qui vont s'y installer. Avec ses sites ...

• Carte de séjour
    Carte de séjour

Documents demandés pour obtenir un titre de séjour au Maroc .(au delà de trois mois sur le ...

• Législation marocaine du travail
    Législation marocaine du travail

Les Étrangers désireux de travailler au Maroc sont, à l’instar des Marocains, soumis à ...

• Document pour vos animaux
    Document pour vos animaux

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

• Zoo de Rabat
    Zoo de Rabat

Pour une journée de détente 

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Tous les articles du guide Rabat