Menu
Expat.com

comment sécuriser mon mariage à Sfax?

Dernière activité 13 Février 2017 par Aliboron

Nouvelle discussion

bardinesk

Ma famille et mes amis demandent quelles mesures seront prises s'ils participent à la manifestation.  Ma future belle famille ne répond pas sur ce point. A qui m'adresser ?

Aliboron

Au Ministère de l'Intérieur  :lol:

maryvoyages2

Ils confondent Libye et Tunisie non ???

bardinesk

Le mariage traditionnel aura lieu à Sfax et la partie dite plus festive à Tunis au Palais Khobbet Ennhas. Là-bas le Palais qui reçoit toutes sortes de manifestations culturelles à une vidéo surveillance et une équipe de sécurité très au point. Le parking est fermé et surveillé.

On ne peut donc pas traiter par-dessus la jambe une inquiétude qui fait que le tourisme s'est écroulé. Le mariage ayant lieu dans plusieurs mois, les gens de France savent le risque d'un retour de plusieurs milliers de djihadistes. Le ministère de l'intérieur tunisien  prend au sérieux toutes les cibles potentielles et les mariages en sont une surtout mixtes. Je l'ai vu en Egypte.

Bref je pensais que j'aurais eu une réponse m'orientant vers des autorités  locales responsables avec qui passer accord.

Aliboron

bardinesk a écrit:

Bref je pensais que j'aurais eu une réponse m'orientant vers des autorités  locales responsables avec qui passer accord.

Et le Ministère de l'Intérieur n'est pas une autorité locale...? :/ 
Si vous êtes vraiment si inquiet,adressez vous a :
Direction Régionale Police Sfax
Rue de Victor Hugo,
Sfax Medina
Tel : 74 200 033 - 74 229 704
Ou :
Garde Nationale Sfax
Route du Port
Tel : 74 497 688 - 74 497 696
Ou :
Sureté Nationale Sfax
Route de Tunis Km 6 Sakiet Ezzit
Tel : 74 250 084

Mais on risque de vous rire au nez... :whistle:

Articles pour préparer votre expatriation à Sfax

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Entrée des véhicules en Tunisie
    Entrée des véhicules en Tunisie

Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

• Voyager et entrer en Tunisie
    Voyager et entrer en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...

• Mentions légales
    Mentions légales

ou vous devez vous protéger, n'agissez pas comme dans les souks, prenez vos garanties. Basé sur des ...

• Séjour de longue durée sur le sol tunisien
    Séjour de longue durée sur le sol tunisien

On peut résider sur le sol tunisien 90 jours avec le visa touristique apposé sur votre passeport  ...

• Se loger à Sfax
    Se loger à Sfax

Surnommée la « capitale du Sud », Sfax est la deuxième métropole et le ...

• Travailler à Sfax
    Travailler à Sfax

En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Tous les articles du guide Sfax