Menu
Expat.com

Situation économique au Gabon

Dernière activité 21 Février 2017 par louise sandrine

Nouvelle discussion

TunExpatriée

Bonjour tout le monde,
Je poste ce message pour savoir vos avis (surtout les expatriés) sur la situation économique ces derniers mois après les élections.
Je vis au gabon depuis plus de 5ans et j'ai bien remarqué la crise économique s'accentue encore plus après les perturbations postelectorales.
Nos petites affaires sont moins rentables, et quelque uns de nos fournisseurs et connaissances se plaignent de la crise et la corruption qui augmente et le gouvernement qui ne paye plus, je vois bcp de commerces moins fréquentés et moins d'expatriés que les années précédentes que ce soit à port gentil ou Libreville.

Êtes vous aussi touchés par cette crise, le manque de boulot et le coût de la vie plus pesant? Connaisssez vous des expatriés devenus endettés? Ou travaillant avec le secteur publique qui soufrent du retard de payement du gouvernement depuis des mois/années?

Bref pensez vous que le gabon n'est plus bon pour les affaires et qu'il faut commercer à voir ailleurs ou croyez vous que cette situation se réglera bientôt et que le gouvernement fera qqchose?
On commence sérieusement à peser le pour et le contre de rester au gabon..

Merci pour vos réponses!

cynan meiriadog

La tu poses une bonne question, j'attends de voir les réponses
(je ne suis qu'un touriste)

TunExpatriée

Merci pour le commentaire!
Je suis impatiente pour lire tout les avis et j'espère voir bcp de réactions sur ce sujet qui nous intéresse et touche tous également.  :/

Palmda1

Comme dans tous les pays du monde la crise a frappée.
Malheureusement elle est au Gabon. Je ne crois pas que c'est d'ici peu qu'une solution sera trouvée. Mais on la surmontera.
Pour l'instant les entrepreneurs doivent mettre leurs affaires en sommeil.
Ce n'est que mon opinion.
Les observations que vous faites sont tes pertinentes et on le vie partout.
Facteurs impayées et c'est la chaine...

louise sandrine

Votre réponse ...La crise economique du pays n'est pas une fatalite' nous devons accroitre nos potentialites qui doivent dynamiser l'economie car nous avons beaucoup investit dans les secteurs de l'hydrocarbures.
Elaborons des strategies sur les activites les plus rentables telle que le commerce, l'agriculture etc.... neanmoins l'evolution de ces activites paraissent insuffisantes par ailleurs elles permettrons de redynamiser l'economie..

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

Tous les articles du guide Gabon