Menu
Expat.com

Ouvrir une taverne en bord de mer en crete

Nouvelle discussion

Emina17

Bonjour,
J ai pour projet de partir vivre en Grece.D origine grecque et maman vivant la bas j aimerai m y installer afin que ma fille grandisse dans se merveilleux pays.
Ayant un petit faible pour la Crete, pensez vous qu il est possible actuellement de creer ce projet dans un lieu touristique?

Merci pour vos reponses et conseils

galidha

Bonsoir Emina.
Etant donnés vos liens avec la Grèce, je comprends votre désir de retrouver ces belles racines.
Pour ma part, je connais la Crète (et surtout le secteur de Moires, Matala) depuis 13 ans, mais ça ne légitime pas pour autant mon avis. J'ai juste envie d'attirer votre attention sur les lourdes difficultés que rencontrent les autochtones depuis déjà trop d'années, et sans voir le bout du tunnel. S'ils pouvaient garder l peu de sources de revenus qu'ils ont encore, comme les tavernes par exemple... cela sauverait quelques familles. Il y a déjà pas mal de concurrence entre eux...
Mais puisque vous n'êtes pas totalement une "étrangère"... c'est a fortiori à vous de juger.
En sincère cordialité.

Emina17

Bonsoir.
Je suis totalement daccord avec votre point de vue.
J aimerai justement pouvoir faire travailler ma famille qui vit la bas.ou plutot qui survit difficilement.
De france c est compliqué de les aider.

galidha

Alors la question est celle du lieu d'implantation"opportun"... Malheureusement, en Crète, pour ce que j'en connais, il n'y a pas de réflexion préalable, sans parler d'"étude de marché". Le village où  je suis comptait 4 tavernes il y a 10 ans, aucun ouvert de novembre à mai. Ils sont à présent 9 à proposer à  manger...et je me demande s'ils vont tous survivre!
En tous cas, je serai intéressée et heureuse si vous me tenez au courant de votre projet, avec, qui sait, une possibilité de vous aider!
Bien cordialement à vous.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce