Infos

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons le projet de nous installer à la Réunion, nous ne sommes qu'au début de nos recherches...

Je suis fonctionnaire territoriale (adjoint administratif) et j'aimerai savoir si mes démarches de mobilité ou détachement sont utopiques,si les postes sont ouverts essentiellement aux "locaux". Mon époux travaille dans l'automobile haut de gamme (vendeur), il va postulé via la métropole pour l'instant sinon si cela ne fonctionne pas il aimerait créer une société tjs dans l'automobile sur place. On projette de partir sur août pour se décider encore plus !

Nous faisons ce projet comme une aventure à vivre en famille (2 loulous) en gardant des projets pour un éventuel retour.

Pour les personnes en couple, avez-vous toujours été d'accord, a-t-il fallu convaincre votre moitié ? Le manque des proches est-il plus important pour l'un que pour l'autre ?

Nous sommes preneurs de toutes vos expériences,

Merci

@+

Bienvenue sur Expat.com dreamreunion :)

J'espère que d'autre membres du forum vont partager leur expérience avec vous très prochainement.

Tous mes vœux de réussite pour votre projet d'expatrié.

Bonjour et soyez les bienvenus sur ce forum Dreamréunion!!!Nous sommes également 1 couple avec enfant et nous tenterons la grande aventure en juin 2011.Nous avons été d'accord tous les 2 pour ce projet et en ce qui concerne les proches nous faisons le choix de moins les voir mais c'est sûr que c'est 1 choix 1 peu égoïste. Nous préférons avancer seuls plutôt que de stagner près de nos familles.Notre décision est prise pour notre plus grand bonheur! A bientôt et bonne journée.

Merci bien nanaj, je vous souhaite pleine réussite dans votre projet, si vous avez déjà la date c'est que tout est calé !

J'aimerai en être au même stade, mais pour l'instant on se pose beaucoup de questions...j'espère que ce rêve devienne vite une réalite ! Il vous a fallu combien de temps pour tout prévoir ?

Bonne journée et à bientôt.

bonsoir à tous, en ce qui ns concerne ns voulons ns installer debut sept avec 3 loulous ! ns venons le 1er avril pour 10j afin de visiter les ecoles ( ou les placer ? 5, 13 et 17 ans ), trouver une maison à louer ( st pierre ou st gilles ? ) + tous les details à une nouvelle expatriation. Il faut neanmoins que l'ile nous plaise, à nous 5 !  Nous louons notre maison dans le Var et tentons l'aventure au moins 2 ans. Donnez nous vos impressions aussi, vos conseils. 2 voyages à Maurice nous ont fait changer d'avis ( et oui !!!! ) c'est etrange mais avons vraiment etudié tous les avantages et inconvenients. a bientot.