Menu
Expat.com

Couverture Santé

Nouvelle discussion

Gerardthai

jean_jean a écrit:

Pour mon cas avec la Mutuelle Verte, j'ai plus de 65ans et j'ai subi une augmentation de 5% entre 2016 et 2017.
Question: avez-vous une grille des tarifs?

moi ce que je comprends, c'est que l'augmentation de 5% est due au coût des soins qui augmentent, pas au fait que vous avez 65 ans ( mais 5% c'est très supérieur à l'inflation, il y a surement une arnaque là dedans )
je n'ai pas de grille des tarifs, il faudrait demander à la mutuelle s'ils en ont une
un exemple d'augmentation par âge, vous l'avez avec Rubelles +, vous allez voir que ça monte de 700 € ans par tranche d'âge
par exemple de 61 à 65 ans, puis 66 à 70 ans , puis supérieur à 70 ans
pour moi, la mutuelle verte reste toujours pareille après 65 ans, sauf les augmentations de 4-5 % par an
je vais avoir 67 ans, et de 2015 à 2017 ( 3 ans ) ma cotisation annuelle a augmenté de 36 € par an, rien à voir avec une augmentation par tranche d'âge ( 3 € par mois dans mon cas )

alaincano

Gerardthai a écrit:
jean_jean a écrit:

Pour mon cas avec la Mutuelle Verte, j'ai plus de 65ans et j'ai subi une augmentation de 5% entre 2016 et 2017.
Question: avez-vous une grille des tarifs?

..........................................
pour moi, la mutuelle verte reste toujours pareille après 65 ans, sauf les augmentations de 4-5 % par an
je vais avoir 67 ans, et de 2015 à 2017 ( 3 ans ) ma cotisation annuelle a augmenté de 36 € par an, rien à voir avec une augmentation par tranche d'âge ( 3 € par mois dans mon cas )

Oui, l'augmentation annuelle n'est pas fonction de l'âge ; elle est la même pour tous les assurés.
Je pense en fait que l'augmentation du prix des soins et l'inflation ne sont pas les facteurs déterminants.
Chaque année l'assureur fait un bilan et calcule de combien il doit augmenter les cotisations pour préserver sa marge de fonctionnement ; donc cela dépend du nombre de sinistres qu'il a dû rembourser cette année-là, des soins que la SS a décidé de ne plus rembourser et dont le coût est donc transféré aux mutuelles et effectivement un peu de l'inflation.

Il me semble que concernant cette augmentation annuelle, l'Assureur n'ait pas le droit d'appliquer de discriminations (âge de l'assuré, s'il a coûté cher à la mutuelle (nombreuses hospitalisations par exemple etc ... ). L'augmentation annuelle doit être la même pour tous les assurés.
En revanche, au moment de la souscription, l'âge, les antécédents médicaux et d'autres facteurs peuvent influer sur le prix de la cotisation ; c'est légal et les assurances et mutuelles ne s'en privent pas !

Alain

Gerardthai

alaincano a écrit:

Il me semble que concernant cette augmentation annuelle, l'Assureur n'ait pas le droit d'appliquer de discriminations (âge de l'assuré, s'il a coûté cher à la mutuelle (nombreuses hospitalisations par exemple etc ... ). L'augmentation annuelle doit être la même pour tous les assurés.
En revanche, au moment de la souscription, l'âge, les antécédents médicaux et d'autres facteurs peuvent influer sur le prix de la cotisation ; c'est légal et les assurances et mutuelles ne s'en privent pas !

Alain

Je comprends le principe, moi je suis du mauvais côté puisque je ne coute rien mais en même temps ça veut dire que je n'ai pas besoin de soins : il vaut mieux payer pour les autres et être en bonne santé que  passer son temps en soins tout en payant aussi pour les autres en même temps

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande