Menu
Expat.com

Mille et une questions

Dernière activité 06 Mars 2017 par oumimran75

Nouvelle discussion

oumimran75

Bonjour à tous

Nous souhaitons mon mari,mes 2enfants et moi venir vivre à Dubaï d'ici 1an et demi Incha Allah. Nous sommes actellement entrain de chercher des informations à distance, nous souhaitons vous solliciter sur plusieurs points :

VISA:
-le visa touristique étant de 3mois max, comment renouvelle-t-on celui ci?
-le visa touristique est-Il accepté par les établissements scolaires ET par les propriétaires de logement lors de la location mm si son échance est courte?

LOGEMENTS:
-quels sont les quartiers à éviter a Dubaï et sharjah?
-a combien s'élève les loyers des appartements F3 à Dubaï ou sharjah (proche des établissements scolaires si possible)
-quels sont les prix des maisons a sharjah pour des F4? (Si vous avez des sites a me suggérer)
-les banques acceptent-elles d'accorder des prêts SANS INTÉRÊT avec un visa touristique?
-l'acquisition immobilière permet-elle d'avoir un visa long séjour?

SCOLARITÉ:
-en dehors des établissements internationales (j.pompidou etc...) il y a-t-il Des établissements nationaux avec du français?
-existe-t-Il un registe nationale des établissements?
-quelles sont les périodes d'inscription?
-connaissez vous des personnes qui font l'école à la maison? Ou en petit groupe d'enfants?

EMPLOIS:
-ou peut on trouver une liste ou un registre des sociétés locales; internationale ou même française ; ) ?

Nous vous remercions grandement pour l'attention que vous avez porté à nos requêtes.

Bhavna

Bonjour Oumimran75,

Bienvenue sur le forum  :)

Avez-vous parcouru le Guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis ?

Vous devriez créer des discussions séparées sur le forum, un fil par thème. Vous aurez plus de chances d'avoir des réponses.

Bonne chance,
Bhavna

Alex184

Bonjour Oumimran, je vais pouvoir repondre a certaines de tes questions on esperant que cela t'aidera. A l'achat d'un bien immobilier tu peux effectivement obtenir un "own visa" et avec ce visa tu auras acces aux credits. Pour les appartements ou les maisons tu pourras facilement voir les prix sur des sites tel que Bayut ou Dubizzle. Sur Dubai il y a plusieurs ecoles francaises et d'autres ecoles sont billingues francais-anglais, tu les trouveras sur le site de KHDA (direction des ecoles) ou sur google Map tu auras en meme temps leurs localisations. Pour les inscriptions il faut les faires au plus tot (le mieux 6 mois avant l'entree scolaire).

oumimran75

Je vous remercie pour votre pour retour, c'est très gentil de votre part.je continue les prospections et j'espère très bientôt venir sur place pour anticiper un peu...

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï