Menu
Expat.com

Bonsoir à tous besoin de vos précieux conseils.

Dernière activité 01 Mars 2017 par lilianez

Nouvelle discussion

mirabelle2014

Voilà je vis une situation qui dépasse mon entendement.  Le père de mon fils aujourd'hui se comporte bizarrement ça fait presque 5 mois qu il ne s occupe plus de notre fils , il reste des jours sans donner de nouvelles et quand bien même il se décide c'est juste un bjr et basta. Et quand je me plains il répond chéri soit et reste tranquille  je fais des choses pour nous. Je ne comprend pas comment il peut dire mon fils et ne pas demander au moins une fois comment il va? il ne prend pas le temps pour lui. Il dit nous aimer mais il n a jamais le ttemps pour nous. Aujourd'hui je veux mettre un terme à cette relation qui n a pas de sens mais mon souci c'est notre fils parce qu'il avait insisté  pour que je le laisse entrer dans nos vies après qu il nous ait abandonné une première fois. Il manque d attention à ce petit garçon et ça me chagrine nulle ne veux voir son fils chercher son papa sans le voir. Une fois il m a dit que le fait de nous appeler le rendait malade c'est pourquoi il ne prend pas le téléphone quand son fils appelle ducoup il a subitement interrompu les appels vidéos alors qu'il  était déjà habitué à voir son père . Je lui ai demandé d être là au Cameroun pour les trois ans de son fils en avril parce que c'est pas agréable d etendre son fils dire mama papa fais mal. Merci d avance pour vos conseils.

abonge

Bonsoir Mirabelle! j'espère que vous allez bien! premièrement, je ne crois pas que se soit le bon endroit pour exposer ce genre de problème. Mais néanmoins, Sacher qu'il est important de discuter avec le père de votre bébé franchement  car très souvent le dialogue ouvre des voie très rationnel. Déjà songé a une séparation....Humm , je trouve que c'est un peut précipiter. Bon! autre hypothèse aussi ,(je vais être franc) la plus part les hommes se comportent souvent ainsi quand il n'y a plus d'intérêt a moins que besoin y contraint.

Martino porri

Modéré par Chris 7 years ago
Raison : post inapproprié
jeteu

ah ah ah  rire Martino ! j espère que vous êtes pas sérieux là!
ma soeur nous avons pas suffisamment d infos pour pouvoir te donner des conseils.
mais si votre mari est au chômage, possible que ça impacte sur votre couple, le mieux serait de bien causer avec lui , face a face et sérieusement. peut-être tu perceras le mystère.

lilianez

mirabelle2014 a écrit:

Voilà je vis une situation qui dépasse mon entendement.  Le père de mon fils aujourd'hui se comporte bizarrement ça fait presque 5 mois qu il ne s occupe plus de notre fils , il reste des jours sans donner de nouvelles et quand bien même il se décide c'est juste un bjr et basta. Et quand je me plains il répond chéri soit et reste tranquille  je fais des choses pour nous. Je ne comprend pas comment il peut dire mon fils et ne pas demander au moins une fois comment il va? il ne prend pas le temps pour lui. Il dit nous aimer mais il n a jamais le ttemps pour nous. Aujourd'hui je veux mettre un terme à cette relation qui n a pas de sens mais mon souci c'est notre fils parce qu'il avait insisté  pour que je le laisse entrer dans nos vies après qu il nous ait abandonné une première fois. Il manque d attention à ce petit garçon et ça me chagrine nulle ne veux voir son fils chercher son papa sans le voir. Une fois il m a dit que le fait de nous appeler le rendait malade c'est pourquoi il ne prend pas le téléphone quand son fils appelle ducoup il a subitement interrompu les appels vidéos alors qu'il  était déjà habitué à voir son père . Je lui ai demandé d être là au Cameroun pour les trois ans de son fils en avril parce que c'est pas agréable d etendre son fils dire mama papa fais mal. Merci d avance pour vos conseils.

Desolée mais, je ne vois pas ce que votre post peut trouver sur ce forum?*

Toutefois, en tant que professionnelle, je vous dirais de vous occuper de votre fils de tout coeur, en tant que maman. Que son père ne s'occupe pas de lui, cela arrive à beaucoup, malheureusement mais, je sens plutôt que c'est pour vous-même...

Même si son père est absent de sa vie, pour l'instant, n'aggravez pas cette situation en lui faisant peser cette absence par votre propre manque à vous. Vous semblez vouloir garder la relation avec cet homme par le biais de l'enfant. Ce n'est pas à votre enfant que le père manque mais, à vous.

Comme je dis souvent aux parents "gardez toujours la place de l'autre, même s'il n'est pas là' Savez-vous ce qui le pousse à agir ainsi? Avez-vous discuté? Quelles que soient ses raisons, laissez-le cheminer de son côté, laissez-le mûrir pour mieux appréhender son rôle

Quant à vous : vivez votre rôle de mère à 100% et dans le présent, accompagnez votre fils vers la vie et non vers la nostalgie de ce qui aurait pu être l'idéal à vos yeux.

Pour finir, bâtissez de nouveaux projets avec quelqu'un d'autre, quelqu'un qui saura vous placer, vous et votre fils au centre de ses intérêts. Pour le père de votre fils, il vous a bien fait comprendre que ce n'est pas le cas.

Je suis désolée de vous dire cela mais, un enfant n'est pas un jouet pour aucune raison

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun