Elections présidentielles en France

En poursuivant la vie politique française et plus exactement les préparations actuelles pour élire le nouveau locataire de l'Elysée via notamment les chaines TV d'informations, je constate que la population française , du moins pour un grand nombre de français (es) se dirigent cette fois-ci vers une véritable catastrophe politique en donnant plus de chances à l'extrême droite de devenir une véritable force politique française!
Si la tendance actuelle continue, la France pays de liberté et de fraternité suivra sans doute les autres pays devenus plus droitiers en europe et aux USA..
En tant qu'homme de gauche, je serai déçu de la montée de cette extrême droite xénophobe et raciste..L'image de la France pourrait être impactée négativement avec une M.LE PEN présidente d'une nation tant aimée par les autres peuples et pays..
Pensez-vous que le peuple français voterait pour le racisme et la xénophobie???????????????

Je suis convaincu que l'élan démocratique empêchera l'élection de MLP
Cela dit, le repli sur soi lié aux craintes économiques et à l'incapacité des partis politiques historiques de réaliser les solutions qu'ils vendent à chaque élection entraine les électeurs à ne plus leur faire confiance. Et quand la confiance s'en va, deux phénomènes amplifie la montée des politiques alternatives:
- la montée de l'absentéisme qui ne touche pas les fidèles du FN
- le choix du premier tour vers les autres partis

Cette élection risque d'être un évènement marquant de la refondation du paysage politique français.
Je ne vois deux scénarios de premier tour:
- B. Hamon + MLP, si la gauche arrive à s'entendre avec JL Mélenchon et que ce dernier se retire
- E. Macron + MLP sinon

La droite, empêtrée dans ses affaires , plus morales que légales de captation de l'argent public à des fins personnelles est hors jeu.

Bonjour,
Avec toutes les casseroles que la droite et l'extrême droite ont les gens peuvent encore voter pour eux malheureusement.
De plus MLPen promet beaucoup de chose qui ne peuvent pas être réalisable.
Je pense que les gens aux 1e tour vont voter pour elle mais se raviseront au second ..
En esperant que Melanchon et la gauche se mettront  D accord...

Pour moi, malheureusement l'union de la gauche (France insoumise+PS) ne se réalisera pas..Autant que j'estime beaucoup Mélanchon et ses camarades de gauche, autant que je pense que son égo conduira certainement la gauche vers un échec dès le premier tour..
Si les 3 (Mélenchon, Hamon et Macron) seront unifiés en un seul candidat, cette décision aurait un bon résultat présidentiel pour la gauche..
à suivre ......................................................

Mélenchon, Hamon et Macron, le mariage (à 3) de la carpe, du lapin et de l'éléphant (sans associer l'un à un animal plus que l'autre, hein...).

D'un côté comme de l'autre on a pas des futurs presidents à  la hauteur malheureusement on devra voter sois pour la peste sois pour le choléra comme d'habitude   😔

il y a plus de chance de voir Macron et Fillon unis que Hamon et Macron
Macron n'est pas de gauche.
Si Fillon devait arrêter tout ces collègues iraient vers Macron, mais les électeurs vers Marine lool.
Mélanchon trop fière pour se rallier à Hamon.
Tous à ns chanter la mm chanson" le travail, les valeurs du travail et aucun d'entre eux ne bosse.

Bonjour,

D'une. ..Je croyais que discussion politique interdite sur ce forum !!!!

De deux.... les pubs aussi !!!
:cheers:

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai enlevé un  post ( pub ) de cette discussion.

Selon la charte du forum, il est strictement interdit de débattre ou de donner nos avis personnels sur la politique.

Puisque cette discussion incite les membres à partager leur opinion et puisque celle-ci peut rapidement partir en vrille, nous la clôturons.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé