Menu
Expat.com

<< Envie d'autre chose >> ''On vit qu'une fois !!! ''

Dernière activité 21 Mars 2017 par edyf

Nouvelle discussion

Gregorios

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gregory, j'ai 28 ans et j'habite en Belgique.
Comme tout bon européen, je travaille et vit dans ce système qu'on appelle le 'capitalisme'.
J'ai vraiment du mal avec ce style de vie qui me donne l'impression de devoir vivre comme un mouton et de devoir faire comme tout le monde.
J'ai de plus en plus envie de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits et de faire de nouvelles rencontres .. en gros de faire un break dans ma vie et de me donner l'occasion de voir le monde autrement.
J'aimerais partir pour une période de + ou - 6 mois en Thaïlande.   
Je pense que la Thaïlande est un bon choix : elle représente à mes yeux un dépaysement total.
Une toute autre culture, un temps agréable, de beaux paysages,..et de plus, j'ai entendu beaucoup de bon retour à son sujet.
Je suis conscient que cela ne s'organise pas comme ça et qu'un tel voyage doit bien être préparé à l'avance.
Je me laisse environ une année afin d'organiser mon voyage et suis preneur pour tout vos précieux conseils.
La première chose pour moi est d'établir la région dans laquelle je vais partir ( Nord, Sud ?? )..
Je vous souhaite sur ce, à tous, une excellente journée.

Au plaisir de vous entendre..

Greg

Pilouthai

Bonjour,

Je pense qu'il est très difficile de choisir une région avant d'y être allé : De ce fait, le plus judicieux est de voyager d'abord dans tout le pays et ensuite de choisir la région pour souffler un peu...

En revanche, j'ai un (très fort) doute si vous recherchez un pays qui ne fonctionne pas sur le mode "capitaliste" et que vous choisissiez la Thaïlande  unsure.png car je pense qu'on ressent encore plus le côté "capitaliste" ici qu'en France ou en Belgique !

A mon avis, le seul pays qui conviendrait en Asie serait la Corée du Nord...

bernyrug

bonjour
Je pense qu'il voulait dire "Etat Capitaliste"  qui pille les travailleurs, chefs d'entreprises, Entreprise pour ce gaver.
Amitiés.

Pilouthai

lol.png
Pourtant il y a pire côté pillage : La Chine et la Corée du Nord en sont un bon exemple !  big_smile.png

Je fais donc un correctif : La Thaïlande est un "Etat Capitaliste" où le religieux et l'éducation pillent non seulement le cerveau, mais aussi le porte monnaie ! 
A vous de voir ce que vous préférez ! big_smile.png

edyf

Bah, un voyage en Thaïlande ne demande pas autant de temps de préparation, à part le billet d'avion qu'il est préférable d'acheter plusieurs mois à l'avance si on veut bénéficier d'un bon tarif. Tout dépend de la saison touristique..
Tout dépend également si on a l'habitude de voyager, ou pas..
Par contre, + ou - 6 mois, ça pose le problème du/des visa(s), et comme les lois changent tout le temps ici, s'en préoccuper un an à l'avance est absolument inutile..
Ah oui, j'oubliais le budget à prévoir mais bon, c'est évident..

Gregorios

Premièrement, merci à tous pour vos réponses.
Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de capitalisme..
Je veux dire que la vie occidentale ne me convient pas dans le sens ou tout tourne autour de l'argent etc..( il faut une belle maison, voiture, ..) au détriment des relations sociales. Après je ne me voile pas la façe et je suis bien conscient que l'argent est partout le nerfs de la guerre..
Bref..je voudrais découvrir autre chose.
Apparemment le sud de la Thaïlande est plus touristique que le nord.
J'ai entendu pas mal parler de Phuket et Pattaya..
Avez-vous des avis concernant ces villes ?

Pilouthai
Gregorios a écrit:

...
Apparemment le sud de la Thaïlande est plus touristique que le nord.
J'ai entendu pas mal parler de Phuket et Pattaya..


lol.pngbig_smile.png
Oui, en fait, vous pouvez diviser la Thaïlande en 3 parties...

Le nord pour la culture
Pattaya et Phuket pour le cul tout court
Le sud pour avoir un trou dans la peau..

Si vous désirez partir 6 mois sur Pattaya ou Phuket pour découvrir le pays, je suis...mort de rire !
Oups !
Désolé !
big_smile.png

Gregorios

Merci pilouthai pour votre réponse..
Que voulez vous dire par un trou dans la peau ??
Je pense effectivement que rester 6 mois au même endroit serait tout à fait idiot.
L'idéal dès lors serait alors de passer un peu de temps dans les différentes parties du pays ( nord, sud ).
Avez-vous éventuellement un conseil à me donner à ce sujet ?
De quelle côté vivez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Gerardthai
Pilouthai a écrit:

Si vous désirez partir 6 mois sur Pattaya ou Phuket pour découvrir le pays, je suis...mort de rire !
Oups !
Désolé !
big_smile.png


C'est vrai que pour découvrir la Thaïlande, c'est surement les 2 derniers endroits où aller; ne vous faites pas d'illusion, les Thaïlandais sont très matérialistes, la frime et les apparences , ça compte pas mal ici, pourtant il y a un truc qui rend ce pays attachant, pour moi un mélange Asie-Occident, en tout cas un pays tout à fait fréquentable et agréable à vivre pour un occidental
parlez vous Anglais ? chose indispensable, sans ça vous vous sentirez bien seul, et vous serez dépendant de la communauté francophone, ce qui pour moi n'est pas cool du tout
du moment que vous ne créez pas de problèmes, les Thaïlandais vous laisseront tranquille et attention aux jolies Thaïlandaises, on tombe facilement amoureux et elles savent embobiner un homme

Tamerlan
Gregorios a écrit:

( il faut une belle maison, voiture, ..)


Bonjour,
C'est exactement pareil ici, le paraître est au moins aussi important qu'en Occident, sinon plus.

Chiang Man

Bonjour,

Vous vous y prenez bien trop tôt.
Vous êtes bien jeune (ici c'est un handicap pour les autorisations de séjour)
Vous devrez certainement travailler (encore une étape difficile, voire impossible)
Vous devriez faire des investigations plus concrètes de votre côté.
Vous devriez venir sur une période raisonnable par vous-même voir de quoi il retourne ici, puis persister ou changer de destination, mais tout reste possible, à condition d'y mettre de vrais moyens autres que dans la virtualité de l'Internet.

Bon courage.

allspice

Bo jour,

Je ne comprend pas votre propos " capitaliste" dans votre premier post?...

Vous allez venir sans un sou, sans economie, sans rien comme budget prevu? Vous avez l air de vouloir prevoir pourtant....non? Si vous avez un capital, meme mini, vous etes un capitaliste, et en meme temps ca vous derange?

Vous voulez vousmpreparer, mais cela implique t il un budget?

Tamerlan
Gregorios a écrit:

J'ai de plus en plus envie de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits et de faire de nouvelles rencontres .. en gros de faire un break dans ma vie et de me donner l'occasion de voir le monde autrement.


Bonjour,
Pour ce qui est de faire de nouvelles rencontres en Thaïlande, pas de problème, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Tout dépend de l'endroit bien souvent.
wink.png

allspice

Oui, puisque le Monsieur ne capitalise pas, avec quoi compte t il,payer ses deplacements, son alimentation et ses hebergements??

Le motif est juste foireux et mal embouche.....mais c est vrai pour le reste Tamerlan, l un n empeche pas l autre.....smile.png

Gregorios

OK..apparemment je me suis mal exprimé et le terme 'capitalisme' n'était peut-être pas tout à fait approprié..
Ce que je cherche en gros, se sont des infos pour pouvoir organiser un voyage de +- 6 mois en Thaïlande.
Mon but n'est PAS de m'y installer, ni d'y travailler.
Il est évident que pour se faire, je devrai disposer d'un certain budget.
L'idéal serait de passer du temps aussi bien dans le Sud du pays qu'au Nord du pays.
( p.e x semaines dans une ville au Sud et x semaines dans une ville du Nord )
Le logement dans un petit studio me conviendrait très bien.
Pour ce qui est sur place, j'aimerais essayer de faire simple.. c'est à dire de manger locale, de faire un maximum de rencontre avec les locaux ( je parle anglais ) et pourquoi pas avec des expatriés vivant là-bas, de m’imprégner de leur style de vie.
J’espère avoir été un peu plus clair sur mes intentions.

Greg

edmond99

Il faut acheter un guide comme Lonely Planet ou le Routard...et roule ma poule...
Lire la rubrique Arnaques

Pour les belles rencontres...elles sont rares dans les villes touristiques

oiseausurlabranche

Grégory os,
Votre projet n'est pas mauvais en soi, mais il me semble assez utopique. Je crois que vous devriez d'abord valider la durée de votre  (premier) séjour.
6 mois sont quasi impossibles sans bénéficier d'un visa long séjour adéquat et avec votre jeune âge, les choix sont rares.
Renseignez-vous auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris et lisez ce qui existe sur ce forum. Ça vous donnera tous les renseignements nécessaires avant le grand saut.
Bonne journée 🙋

Pilouthai
edmond99 a écrit:

Il faut acheter un guide comme Lonely Planet ou le Routard...et roule ma poule...
Lire la rubrique Arnaques

Pour les belles rencontres...elles sont rares dans les villes touristiques


Euh,  le Guide du Routard ??? .. c'est à mon sens le plus mauvais guide du pays  big_smile.png
On y trouve surtout les adresses des copains des copains 9 fois sur 10 obsolètes ...

Pilouthai
Gregorios a écrit:

...
Ce que je cherche en gros, se sont des infos pour pouvoir organiser un voyage de +- 6 mois en Thaïlande. ..


Ce sera le plus gros problème : Comment rester dans le pays 6 mois ?  unsure.png

edmond99

LOL.  Pilou. ..

Je me marre  car je pense la même chose que toi ...mais,mais il y a des infos sur  les sites  à visiter qui sont correctes.Sur les hébergements il faut croiser les bonnes adresses avec d'autres guides et avec des sites ( Asia Rooms, trivago...etc...)
Pour les adresses si Le Routard papier est souvent périmé  en revanche sur son site/forum  on a des retours intéressants très récents de nombreux voyageurs.

edyf

Je constate que allspice est toujours aussi énervée..  big_smile.png

Pour ce qui est de la durée du voyage, actuellement, près de 5 mois d'affilée sont possibles :
- un visa de tourisme + une extension sur place = 90 jours
- suivi d'une + ou - brève sortie du pays et un retour par voie terrestre ou aérienne = 30 jours en exemption de visa + extension de 30 jours = 60 jours.

Ne reste plus qu'à passer quelques jours/semaines dans un pays limitrophe, Laos, Cambodge, Myanmar, et les 6 mois sont rapidement atteints.

Mais d'ici à un an, tout peut avoir changé donc impossible à prévoir à l'heure actuelle..

allspice

Non...suis pas enervee. Pas ici.  wink.png

Du reste le Monsieur s est explique, et c est plus clair.  big_smile.png

benoit 69
edyf a écrit:

J

Pour ce qui est de la durée du voyage, actuellement, près de 5 mois d'affilée sont possibles :
- un visa de tourisme + une extension sur place = 90 jours
- suivi d'une + ou - brève sortie du pays et un retour par voie terrestre ou aérienne = 30 jours en exemption de visa + extension de 30 jours = 60 jours.

Ne reste plus qu'à passer quelques jours/semaines dans un pays limitrophe, Laos, Cambodge, Myanmar, et les 6 mois sont rapidement atteints.

Mais d'ici à un an, tout peut avoir changé donc impossible à prévoir à l'heure actuelle..


Bonjour à vous,

N'ayant jamais eu besoin de ce genre de "montage" pour obtenir un long séjour, je suis bien ignorant, mais, dans votre exemple, "...une sortie du pays et retour..." n'est-ce pas cela le fameux "Visa Run" ?

Si tel est le cas, il me semble avoir lu, sur ce même forum, que les autorités avaient mis fin à ce type de "manœuvre".
Donc, si cela est désormais d'application, n'y aurait-il pas une contradiction avec votre réponse ?

Si, "Visa Run" n'est pas la bonne définition de cette pratique, quelle est-elle ?

Il faut avouer que toutes ces modifications de règlements sur ce sujet ne peuvent qu'apporter troubles et erreurs d'appréciations.

Merci à vous pour votre réaction.

Bien à vous,

Benoît

Pilouthai

Les lois d'ici là peuvent changer... C'est le propre de la Thaïlande...
A ce jour, il faut déjà remplir les conditions pour les premiers 90 jours, à savoir obtenir le visa Tourisme de 60 jours (suivi de l'extension de 30 jour sur place) en présentant une preuve de logement couvrant plus de 30 jours (plus de 50% du séjour)... Ce n'est pas simple quand on veut faire un voyage de style découverte !
Sauf présenter de fausses réservations, je ne vois pas comment cela est possible !

JustineLacombe

Hello !
Mon fiancé et moi partageons ton avis sur cette façon de vivre occidental qui nous non plus ne nous convient pas, et plus du tout d'ailleurs.
Mon fiancé a le passeport thaï (car sa mère est Thaï) , nous somme partit en Aout dernier en thailande nous avons fait un peu toute les villes et nous avons pris la décision de partir vivre a Ko Phangan (ile paradisiaque) touristique au sud et bien moins au nord.
Nous prévoyons d'acheter un hotel et de recommencer une nouvelle vie.
La france n'a plus rien a nous offrir, c'est de la torture de rester vivre dans ce monde superficielle, ou les pauvre seront de plus en plus pauvre pendant que les riche deviendront de plus en plus riche.
Nous somme contre ce système et nous n'acceptons pas de vivre comme des moutons toute notre vie.
Je t'encourage vivement a faire ton expérience la-bas, si tu n'essaie pas tu ne saura jamais et peut etre que tu rencontrera une petite thaï et tu ne voudra plus jamais revenir en belgique.
Les gens se plaignent mais n'agissent pas , alors aller , fonce !!!

Tamerlan
JustineLacombe a écrit:

ou les pauvre seront de plus en plus pauvre pendant que les riche deviendront de plus en plus riche.


Et il en est de même en Thaïlande.

Pilouthai
JustineLacombe a écrit:

... nous avons pris la décision de partir vivre a Ko Phangan (ile paradisiaque) touristique au sud et bien moins au nord.
... c'est de la torture de rester vivre dans ce monde superficielle, ou les pauvre seront de plus en plus pauvre pendant que les riche deviendront de plus en plus riche.
Nous somme contre ce système et nous n'acceptons pas de vivre comme des moutons toute notre vie.
...


blink.gif
Je pense que les tropiques font que le cerveau n'analyse plus la réalité.. On va appeler cela l'"effet cocotier*"  lol.png
Il fait chaud, les zozios chantent et de ce fait, la vie est belle et tout est beau  whistle.gif
S'il y a bien un pays où tout est plus superficiel que la France (Gens, mode de vie et de pensée, relations...), c'est bien la Thaïlande !

*Je mets un copyright
proud.gif

Pilouthai

Ps : Concernant l'achat d'un hôtel : Je pense que c'est le moment d'en profiter car les prix sont à la baisse, le marché semblant se casser la figure... Si vous ne visez pas le haut de gamme, sur Kho Phangan, il y a quelques hôtels en vente en ce moment entre 22.000.000 THB (travaux à prévoir) et 50.000.000 THB...

edyf
benoit 69 a écrit:
edyf a écrit:

J

Pour ce qui est de la durée du voyage, actuellement, près de 5 mois d'affilée sont possibles :
- un visa de tourisme + une extension sur place = 90 jours
- suivi d'une + ou - brève sortie du pays et un retour par voie terrestre ou aérienne = 30 jours en exemption de visa + extension de 30 jours = 60 jours.

Ne reste plus qu'à passer quelques jours/semaines dans un pays limitrophe, Laos, Cambodge, Myanmar, et les 6 mois sont rapidement atteints.

Mais d'ici à un an, tout peut avoir changé donc impossible à prévoir à l'heure actuelle..


Bonjour à vous,

N'ayant jamais eu besoin de ce genre de "montage" pour obtenir un long séjour, je suis bien ignorant, mais, dans votre exemple, "...une sortie du pays et retour..." n'est-ce pas cela le fameux "Visa Run" ?

Si tel est le cas, il me semble avoir lu, sur ce même forum, que les autorités avaient mis fin à ce type de "manœuvre".
Donc, si cela est désormais d'application, n'y aurait-il pas une contradiction avec votre réponse ?

Si, "Visa Run" n'est pas la bonne définition de cette pratique, quelle est-elle ?

Il faut avouer que toutes ces modifications de règlements sur ce sujet ne peuvent qu'apporter troubles et erreurs d'appréciations.

Merci à vous pour votre réaction.

Bien à vous,

Benoît


Le visa-run, c'est l'aller-retour express à une frontière pour obtenir une exemption de visa, ou une nouvelle exemption de visa.
Pour empêcher les gens de multiplier les visa-run, il semble que les autorités ont maintenant limité à 2 par année calendaire le nombre d'exemptions de visa que l'on peut obtenir par voie terrestre.
Et donc, le visa-run semble toujours possible, des gens en témoignent régulièrement sur ce site.
Maintenant, rien n'empêche de passer quelques jours en dehors et de revenir ensuite avec une exemption de visa. Mais ce n'est plus un visa-run proprement dit..

benoit 69

Pilouthai 07 Mars 2017 14:14:26 #24
edyf Hier 23:26:13 #29

Merci pour vos réponses qui permettent de mieux concrétiser cette notion de "Visa Run" et ses limites.
Benoît

edmond99

Je ne vois pas la différence entre passer la frontière ,revenir en Thaïlande dans la journée par voie terrestre et revenir au bout de quelques jours...pour obtenir une exemption de visa.

edyf
edmond99 a écrit:

Je ne vois pas la différence entre passer la frontière ,revenir en Thaïlande dans la journée par voie terrestre et revenir au bout de quelques jours...pour obtenir une exemption de visa.


Moi non plus mais il faut demander aux thaïs, ça semblait faire une différence pour eux..

cdgcnx
Tamerlan a écrit:
JustineLacombe a écrit:

ou les pauvre seront de plus en plus pauvre pendant que les riche deviendront de plus en plus riche.


Et il en est de même en Thaïlande.


C'est certainement plus criant en Thaïlande!!

Gerardthai

J'ai vu ça il y a des années en Inde, des gens très très pauvres et des gens très très riches
ça a peut-être changé depuis
la Thaïlande, à côté, ça fait riche

Deranjean

Accomplissez vos rêves tant que vous êtes encore jeunes et remplis d'espoir...
La Thailande vaut bien qques désillusions !
Les vieux routards qui sévissent sur ce site sont également passés par là... et certains sont même restés !.
Vivre ses rêves ne veut pas forcément dire faire n'importe quoi sans réfléchir !.  Comme pour beaucoup de choix ds la vie il faut savoir peser le pour... et le contre !.
Good luck

edyf

Je pense qu'on peut réaliser ses rêves à n'importe quel âge, sauf peut-être certains qui impliquent d'avoir une bonne forme physique et, encore, ce n'est même pas évident quand on sait s'entretenir..
L'essentiel est de les réaliser, peu importe quand..

visdomini serge

Pour moi le mieux c'est pattaya comme base et de las partir dans le nord ,le sud , les iles visiter ,beaucoup de bus au depart de toutes les regions du pays
Par contre soucci de visa obliger de sortir du pays mais le cambodge n'est pas loin interessant aussi a visiter et tres ouvert.mais atention la Thailande peut etre le paradis mais aussi l'enfer

edyf

Pattaya comme base ?
Si on n'est pas "habitué" des lieux ou suffisamment costaud dans sa tête, ça peut être l'enfer direct !..

edmond99

Trés juste .Mieux vaut être affranchi pour vivre à Pattaya mais pourquoi pas.
Ce qui se passe à Pattaya reste à Pattaya.

edyf

L'initiateur du fil ne s'est plus manifesté..  unsure.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande