Menu
Expat.com

mutation lycée aorai

Nouvelle discussion

helsylphi89

Bonjour à tous ,

Comme la plupart des mutés, je m 'inquiète de savoir où loger: en ville près de mon lycée ou plus loin pour bénéficier des jolies plages ? Un autre "souci" se pose, je viens seuls avec ma fille de 8 ans est-il donc préférable de vivre en ville ou près de la mer?

Concernant ma fille connaissez vous des écoles primaires plus  intéressantes que d'autres? je me pose notamment la question de savoir si certaines d'entre elles ont des systèmes de NAP ou d'études surveillées comme en métropole car je doute finir mes cours à 15h30 tous les jours.

mvovan

Bonjour,
je suis arrivée en Polynésie en décembre dernier et j'ai assez de recul pour répondre à vos questions.
Le lycée Aorai est à Pirae, commune jouxtant Papeete. Il faut savoir que la circulation est intense dans le sens de l'entrée dans Papeete que vous veniez de l'Est ou de l'Ouest c'est la même galère! En revanche si vous habitez Papeete et vous travaillez à l'extérieur, c'est beaucoup plus facile.
Papeete est une capitale mais une petite ville. C'est là que se trouvent les meilleures écoles, et où tout se passe: cinéma, animations, départs pour Moorea.
ici, la seule plage de sable blanc se trouve dans la commune de Punaauia, à 20 km de Papeete. Si vous vous installez à Punaauia, impossible de travailler à Pirae sauf à partir vers 5h du mat de chez toi!!!
Superbes plages de sable noir du côté de Mahina, toujours la même difficulté pour rejoindre Papeete. Et les bouchons du matin, tu les retrouves le soir!!!
Un conseil: cherchez un logement à Papeete en fonction de l'école de ton enfant.
xxx
Cordialement,
Magali

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Enregistrez vos services dans l'annuaire svp
Je vous invite à lire la charte du forum
helsylphi89

Bonjour Magali,

Je pense opter comme tu me le conseilles sur une location à pirae . Je n'ai aucune idée du budget que je peux mettre pour l'instant car je ne sais pas quel sera mon salaire sur place. Je suis enseignante certifiée à l'échelon 9, cela te donne peut-être une idée. De toute façon je garde ton mail d'une part et d'autre part je compte louer un gite (quelque chose du genre) pour mon arrivée afin de pouvoir visiter d'autres locations. Si tu as des propositions de locations saisonnières, je suis preneuse mais je ne sais pas encore les dates de mon arrivée sur Papeete qui elles sont décidées par le Vice rectorat.

Merci pour ton aide

Sylvie

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française