Menu
Expat.com

Retard livraison Choisy les bains

Dernière activité 18 Mars 2017 par Julien

Nouvelle discussion

Pascalrésident

Bonjour, je souhaiterais reprendre la discussion sur le programme Choisy les bains.
Pourquoi les appartements et maisons ne sont toujours pas livrés???
La piscine n'est pas conforme à ce qui était prévue !

Julien

Bonjour,

vous croyez vraiment que la plateforme Expat.com est faite pour répondre à ce genre de problématique ? Nous n'avons absolument aucun rapport avec le promoteur ... et puis ... peut-etre faudrait-il commencer par vous présenter ?

supernana

Bonjour Pascal,

Ne serait-il pas plus judicieux de poser la question au promoteur directement, car il n'y a personnes de mieux placé que lui pour vous apporter des éclaircissements surtout qu'il doit y avoir des contrats qui vous lient ?

Peut être faire une association entre résidents ou syndic à qui faire remonter vos griefs?

Pascalrésident

Bonjour, monsieur. Je précise que les commentaires sur ce sujet ont en partie disparus !!!!!!!! dans une autre discussion. Je ne fait que dire la réalité. Je ne suis une agence immobilière ou un promoteur. Merci par avance.

Pascalrésident

J'ai déjà posé la question aux promoteur, bien sûr. Ils ont d'ailleurs mis une vidéo sur y... Be
Pour expliquer. Mais le projet a plus d'un an de retard!

supernana

Avez vous obtenu une réponse ?

Je vais me permettre de vous faire une petite remarque : Sur un autre post concernant un permis retraité, vous avez conseillé à la personne d'appeller directement le BOI pour des "renseignements officiels". Sur ce fil même, vous auto-modérez la plateforme sur laquelle la vidéo explicative a été postée "y... Be"...

En revanche, pour vous, vous mentionnez le nom d'un programme et vous dites qu'il n'est pas conforme. Peut être ne le réalisez vous pas, mais si ce que vous dites sur cette plateforme ne réflète pas la réalité et/ou que le promoteur se sent diffamé ou qu'il y ait atteinte à sa réputation, qui sera poursuivi ? Vous ? Pas le moins du monde.

Personne ici ne pourra vous répondre de manière officielle, ce n'est ni le lieu ni la manière. Peut être lancer un appel pour entrer en contact avec d'autres adhérents au programme vous permettant de vous réunir et de décider de la marche à suivre aurait été mieux.

Pascalrésident

ReBonjour, je précise que vous avez une rubrique immobilière sur ce site avec des annonces de professionnels ! Donc par conséquent j'ai le droit de m'exprimer librement.
La piscine de Choisy Choisy les bains n'est la même que celle prévue. Ils ont changé la société. XXX.
Je donnerai le nom en message privé.

supernana

Pardonnez mes neurones un peu lents en ce jeudi après midi mais je ne vois pas le rapport entre une ANNONCE de professionnels pour la location ou la vente immobilière et la libre expression ou l'adhésion à un programme qui ne correspond plus à la présentation que vous avez eu avec un promoteur ou le non respect de vos contrats.

La liberté d'expression oui mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Il faut situer chaque responsabilité.  Si une fausse annonce est faite sur ce site, le propriétaire ou l'hébergeur du site prendra des sanctions contre l'annonceur qui devra assumer sa responsabilité. Mais si au nom de la libre expression, je porte atteinte à une autre personne/société etc, c'est cette personne/société qui cherchera réparation légale contre le propriétaire ou l'hébergeur du site, c'est sa responsabilité.

Nous avons ici une belle plateforme réunissant des gens du monde entier, participons à sa longue continuation et respectons les droits de chacun. Libre de parler oui, libre de diffamer non. La diffamation est punissable par la loi. Et ceci explique pourquoi le fil de discussion relative à ce programme a disparu.

Pascalrésident

Madame, allez voir le chantier et vous comprendrez ! Quant à la diffamation il n'y en a pas !

supernana

Je passe devant tous les jours et je ne comprendrai pas puisque je ne saurai faire la différence entre ce qui était prévu et ce qui est fourni, soyez raisonnable !

Je suppose qu'un contrat vous lie avec le promoteur, si les conditions ne sont pas respectées, servez lui une mise en demeure. C'est une affaire entre une personne et une société. Le débat ne devrait meme pas avoir lieu.

Pascalrésident

Pardon excusez moi je pensais que vous étiez le modérateur.
Effectivement, j'ai un message du CEO du blog
Monsieur Julien Fallu, regardez plus haut dans cette discussion
Cordialement

Xtianfort

Bonjour à tous, Je viens de lire les différents posts et je pense qu'il y a confusion. CHOISY LES BAINS est une promotion en cours située en arrière de constructions réalisées, qui n'a rien à voir avec la promotion 2FUTURES dont les ventes sont confiées à PALM GOLDING (Villas et appartements sur un golf). Si ces précisions peuvent éclairées certains .... Xtian

Pascalrésident

Je connais très bien la différence.
L'autre projet c 'est le parc de mont choisy.
C'est la famille harel qui a le terrain.
Aucune confusion possible.

Pascalrésident

Effectivement certains acheteurs ont pu faire la confusion !

RabinApavou1

Bonjour Pascal Résident

Tout d'abord je tiens à remercier Julien de son intervention car effectivement ce site n'est pas fais pour publier les allegations de chacun surtout sans fondement. Effectivement il serait judicieux de dévoiler votre identité si vous souhaitez vraiment être aidé sans diffamer le projet et son promoteur. Si vous êtes reellement propriétaire vous savez donc qui je suis et vous avez toutes mes coordonnées ou celles de mes collaborateurs. Notre société à toujours répondu à toutes les demandes des propriétaires pour le compte du promoteur, étant l'administrateur de ce projet, et tous sont informés des évolutions du programme et des raisons qui ont conduit à ce retard. Toutes les villas du projet ont été livrées l'année dernière, certains propriétaires y vivent déjà et les livraisons des appartements démarrent en Avril. Je suis tous les matins sur ce chantier, je pense donc être le mieux informé à ce jour sur ce qu'il se passe la bas...

Pour ce qui est de la piscine lagon merci de nous faire part de ce qui vous permet de dire qu'elle n'est pas conforme à ce qui était prévu dans le projet. Mais avant que vous ecriviez n'importe quoi et pour eviter des paperasses inutiles, laissez moi vous expliquer certaines choses :
Depuis les premières esquisses de ce projet, la piscine à été dessinée selon un procédé italien breveté et très particulier, unique au monde. La piscine n a ni beton, ni feraillage et est faite d un melange de quartz, de sable et de resine, sur un revetement en EPDM fabriqué aux Etats Unis et breveté par les Italiens. Je me suis moi même rendu en Italie avec le promoteur afin de finaliser les modalités de construction de cette piscine. Cet ouvrage à nécessité la présence à plein temps de 3 ingénieurs italiens ainsi que la formation d'une équipe de 20 mauriciens afin de la mettre en oeuvre et un investissement de 1,5 millions d'euros. Cet piscine est unique dans l'océan indien et elle sera achevée à la fin de travaux pour éviter que la dernière couche de revêtement ne soit abîmées. 
Évitez donc à l avenir de publier n'importe quoi car il est très facile d'attaquer les gens sur internet de façon anonyme. Si réellement vous aviez un quelconque litige sur ce projet, j'en aurais été le premier informé...

CHOISY LES BAINS à connu, comme tous les projets de cette envergure à Maurice, des aléas durant la construction, conduisant à des retards, mais le projet est et reste un succès avec 95% des lots vendus avant livraison et surtout un rapport qualité / prix / emplacement unique à Maurice.

A l'avenir éviter donc ce genre d'attaques anonymes et gratuites et comme je l'ai dis, si réellement vous souhaitez être aidé de manière concraite,  en supposant que vous êtes bien propriétaire,  alors vous avez toutes nos coordonnées et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Cdt

Rabin Apavou

https://goo.gl/photos/VHoiHizUmDr8PC7z8

Julien

Bonjour à tous,

Pascal, vous avez décidé de nous faire part de vos inquiétudes quand à un projet immobilier en cours à Maurice. Monsieur Apavou en personne est venu vous répondre , nous respectons son droit de réponse, et apprécions qu'il vienne vous répondre en personne. La suite de la discussion aura lieu sur un autre média qu'Expat.com non seulement pour les raisons que je vous ai déjà données plus haut, mais également car je n'apprécie pas le ton agressif avec lequel vous vous adressez aux autres membres. Nous sommes ici sur un site d'entraide sérieux, et n'avons rien à faire de votre linge sale que je vous invite poliment à laver en privé s'il vous plait.

Au prochain écart je n'aurai d'autre choix que de fermer votre compte.

Bonne fin de journée,

Julien

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice