Menu
Expat.com

Devenir enseignant aux USA, monter le dossier pour le visa J1

Dernière activité 20 Mars 2017 par frenchnewyorker

Nouvelle discussion

Charlotte017

Hello tout le monde,

Je viens d'être recrutée par une école en Géorgie. Je dois donc monter mon dossier pour le Visa J1. Cependant, quelques documents me posent question car étant belges, tout ne se réfère pas au Ministère de l'éducation...

Je dois savoir prouver deux ans d'expérience, je ne vois pas quel genre de documents cela puisse-t-il être ? Une attestation de chaque école ? En Belgique, tout n'est pas centralisé en un seul lieu... On travaille pour plusieurs PO et j'ai essentiellement travaillé dans le communal... Dois-je demander une attestation à chaque commune ? Est-ce suffisant ? Si quelqu'un serait me montrer le genre de document à envoyer, cela m'aiderait beaucoup à voir vers qui je dois me tourner...

Lettre de l'éducation nationale pour approuver nos titres d'enseignement... Après avoir téléphoné au service, ils me disent qu'ils ne fournissent pas ce genre de lettre, qu'il s'agit du diplôme qu'ils légalisent et donc c'est là que se trouve les titres d'enseignement... Encore une fois, si des Belges sont passés par là ou si des français peuvent me dire quel était la différence entre cette lettre et le diplôme...

Tout cela est assez stressant car il faut aller très vite...
Bonne soirée,
Charlotte.

STEFFIFI

Pour l'expérience, oui, il faut que vous montrerez tous vos certificats de travail, donc, partout où vous avez travaillé.

Pourquoi une lettre??? Le diplôme est bien plus officiel...

Charlotte017

Certificat de travail, pour vous se sont les contrats ? Car ce terme ne me dit rien... Ou attestation ?
Merci pour votre réponse. En effet, le diplôme me semble le plus parlant mais ils parlent de lettre dans les documents à fournir... Je suppose donc que le diplôme est suffisant. :)

frenchnewyorker

Avec un visa J-1 on peut etre enseignant? c'est pas plutot un stage?

Charlotte017

Il y a différents visas J1, dont celui pour les stages, pour les enseignants, les chercheurs,... Dans le J1, il y a 14 catégories différentes. :)

frenchnewyorker

Charlotte017 a écrit:

Il y a différents visas J1, dont celui pour les stages, pour les enseignants, les chercheurs,... Dans le J1, il y a 14 catégories différentes. :)

merci pour cette info!  ;)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis