Menu
Expat.com

ouvrir un restaurant

Dernière activité 01 Mars 2011 par gregory75

Nouvelle discussion

gregory75

Bonjour;
J'aurais voulu savoir si il y avait quelqu'un qui pouvait me renseigner sur les conditions pour ouvrir un restaurant à Chypre: site internet avec annonces de fonds de commerce, la convention de la restauration chypriote, les droits pour les étrangers qui veulent créer leur entreprise à Chypre, peut on faire un crédit en temps qu'étranger, etc ....  Merci d'avance pour vos réponses et toute information même la plus petite sera la bienvenue.
A bientôt.

Yud

Bonjour gregory75, Bienvenue sur Expat.com,

Jespère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

sofia17

Bonjour Greg,
d'abord je pense qu'il faut s'adresser à un agent d'immo. et tu trouvera sur internet peut être en cherchant business for sale in cyprus! les villes de Nicosie et Limassol sont les plus indiquées pour ouvrir un resto. sachant tout de mm qu'en cette période bcp de restaurants ont du mal à tenir le coup, donc bcp de ferméture... mais ce n'est pas pour ça que les prix baissent!
concernant les banques, elles sont plus frilleuses qu'il y a qq années, surtout pour les étrangers, mais de toute manière elles suivent les mm conditions que dans d'autres pays, elles prêtes à leur  clients wink.png
les conditions de droit de business sont les mêmes que les Chypriotes. et il faut absolument avoir un bon comptable pour  la paperasserie, tout ce qui est officiel est en grec!

bonne continuation dans ton projet

gregory75

Bonjour Sofia,
Merci pour tes informations, c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de me les envoyer. Je te tiendrai au courant si j'arrive a avancé dans le bon sens avec mon projet.
Encore merci.

Articles pour préparer votre expatriation à Chypre

Tous les articles du guide Chypre