Menu
Expat.com

Pleins de questions d'une future expat!

Nouvelle discussion

youyoupower

Bonjour à tous,

Déjà j'ai été ravie de trouver un tel forum, je ne savais pas que ça existait...
J'ai parcouru toutes les discussions et j'ai appris pleins de choses déjà!!!

Alors pour la petite présentation, mon mari qui travaille à l'éducation nationale a de fortes chances d'être muté en martinique pour septembre 2011 (on croise les doigts et on devrait être fixés fin mai) :). C'est un peu notre rêve même si on sait que la vie n'est pas si idyllique qu'on l'imagine. Je suis venue 1 fois en vacances et lui au moins 5-6 fois...
Nous sommes parents d'une petite fille de 1 an et demi, et j'attends un petit garçon pour fin avril...

Quand nous arriverons en septembre 2011, nos enfants auront un peu plus de 2 ans et 5 mois.

Mon mari commence le boulot en septembre, moi je vais toucher le chômage normalement le temps de trouver du boulot et une garde pour les petits.

J'ai vu que c'était très compliqué pour les crèches, ce qui est bien dommage car on avait eu la chance d'avoir des places ici...Comment cela se passe-t-il pour les demandes?
J'ai vu que pour les assmat c'était des forfaits à 500 euros mais pour quelle durée? combien d'enfant?

Mon mari travaillera à Ducos, où vaut il mieux s'installer? sachant qu'on rêve d'une belle maison avec piscine en bord de mer ;)

Il ira certainement en repérage en juillet ou aout, pendant que je serai chez mes parents et on enverra le container de déménagement en même temps. Que ramenait d'ici qui manquerait ou couterait trop cher là-bas? (On a pensé à des denrées non périssables type riz-pâtes-conserves-couches pour les petits)...

Si vous avez des conseils de manière générale, on prend!

Merci par avance pour vos réponses :)

Yud

Bonjour youyoupower, Bienvenue sur Expat.com :)

J’espère que d'autres membres du forum vont contribuer à vos divers interrogations très prochainement.

A bientôt

youyoupower

Merci Yud de ton accueil :)
J'espère que j'aurai bientôt des réponses!

Je rajoute quelques questions:
- y' a t il des vaccins spécifiques à prévoir pour les enfants ou pour nous sachant qu'on habite en métropole?

- les bébés et enfants sont-ils souvent malades en Martinique. Ici certains enchaînent rhino, bronchiolite, otite, gastro, angine? Je suppose que ça n'est pas trop le cas au vu du climat aux antilles mais qu'il y a des choses différentes? je pense à la dengue?

Guadareves

Bonjour YouYou ;-O)
Vous avez la chance d'aller en Martinique. Je crois que Ducos
est super, ville un peu en retrait de FDF , vous pourrez
trouver une maison avec vue sur la mer et c'est proche de l'aeroport ! regardez qq photos :
guadareves.com/gwadareves200.html

pour emporter des colis de metropole, priviligier
les appareils electriques , cd et tout le materiel
informatique.

pour les enfants, aux Antilles il y a la dengue et faire
attention aux scolopendres - mille pattes - et yenyen-moustiks.
La clim peut creer des allergies , attention à bien s'hydrater.
voir ceci :
medecine-et-sante.com/voyages/DENGUE.html

c'est un debut de réponse :cool:

youyoupower

Merci Gwadareves pour ta réponse :)
Je vais lire tes liens avec attention!

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique