Menu
Expat.com

Travailler dans les RH

Dernière activité 04 Mars 2011 par Breizh famili

Nouvelle discussion

Breizh famili

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir parcouru depuis pas mal de temps. Beaucoup d'infos super intéressantes.
Je vis actuellement en Polynésie.
Je m'installe en Calédonie avec ma petite famille d'ici 3 à 6 mois.
Voilà l'objet de cette discussion:en combien de temps je peux espérer trouver du boulot dans les ressources humaines?
Je suis actuellement assistante RH et responsable formation.

Je vous remercie par avance pour les tuyaux que vous pourrez me transmettre :)sur le forum ou en MP

Breizh famili

Yud

Bienvenue sur Expat.com Breizh famili :)

Breizh famili

Merci Team!!:D

Cela fait quelques mois que je parcours le forum et je trouve que l'ambiance est conviviale. Beaucoup de tuyaux, quelques coup de gueules et des retours d'expérience intéressants;
j'ai finalement sauté le pas à l'aube de notre arrivée,

breizh famili

O2la

Bonjour,
Tu ne donnes pas assez de précision pour avoir une réponse correcte.
Ton profil : il n'y a rien qui puisse nous guider.
Il ne te restes plus qu'à envoyer des CV, contacter les grosses entreprises et voir avec les Thaitiens du territoire (je crois qu'il y a une association).
Sinon voir avec les entreprises de Mr ORTEGA que tu dois connaître.
tata

Breizh famili

Merci,

je viens de modifier mon profil.
Mr ORTEGA? non je ne connais pas,

Breizh

Breizh famili

Pas d'autres commentaires?

y-t-il des RH qui voudrait bien partager leur expérience de recherche d'emploi sur le caillou?

merci,

breizh

Champagne!

à priori pas de membres RH sur le forum...mais on hésitera pas à poser la question autour de nous, sait on jamais!

Graz et Steph

Bonjour,
Tout dépend de ton niveau d'études et de ton expérience. Si tu parles anglais, c'est encore mieux.
Quelques propositions de postes en passant par les agences d'intérim.
Bilan après un an: premier poste trouvé au bout de 4 mois. Deux autres propositions concrètes depuis.

Donc il y a des postes, mais emploi local comme partout. D'où l'importance des compétences en plus que tu pourrais avoir par rapport "aux locaux".

GSL

Breizh famili

Merci,

c'est rassurant!
je parle anglais: je comprends et me faire comprendre sans être totalement à l'aise pour mener un entretien de recrutement en anglais. mais bon la Nouvelle Zealande est à côté, si j'ai besoin de me perfectionner, j'irai prendre quelques cours là bas!
pour les diplômes, j'ai un parcours un peu atypique: une maîtrise en bio et un master en gestion des entreprises avec des expériences dans l'enseignement quand j'étais étudiante. je travaille depuis plus de 3 ans dans les RH où j'ai appris "sur le tas".
Je suis assez rassurée par ce que tu me dis même si j'ai conscience que chaque parcours est unique et les opportunités différentes.
Je ne m'attends pas à trouver le job de mes rêves au premier coup...

merci encore

Breizh

Graz et Steph

Je t'en prie!
Le mieux, au départ, est de passer par les agences d'intérim pour un voire des CDD (très à la mode ici!) afin de te faire une expérience supplémentaire, mais sur le territoire. Car le code du travail a qqs spécificités, les syndicats sont à manier avec diplomatie, la relation au travail est particulière... bref, il te faudra apprendre encore un peu sur le tas pour ces choses là, mais ça se fait assez rapidement, ne t'en fais pas! Et puis, vu que tu es déjà à Papeete...

GSL

Breizh famili

Merci pour toutes ces infos,

la date d'arrivée approchant (mi juin), je commence à penser à mon futur job.

a bientôt peut-être

Breizh

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie