Future expatriation

Bonjour á tous.

Je vis actuellement á Madrid oú j estime que ma qualite de vie est excellente...
Ma boite me propose une promotion  avec á la clef une expatriation de 1 ou 2 ans á Casablanca

En sachant que mon bien etre ( loisirs, sorties,possibilite de me faire des amis) prime sur toute autre considerations economique j aimerais que vous me fassiez part de votre experience á casablanca

Avantages et inconvenients de la vie dans cette ville
facilites á se faire de nouvelles connaissances etc..

Je precise que je suis celibataire et que je ne connais personne au Maroc

Cela me sera d une grande utilite car je pense que j aurais du mal á prendre une decision donc merci d avance pour votre aide et vos commentaires et au plaisir d eventuellement rencontrer certains d entres vous.

Bonsoir lolovial :)

Alors (excusez, mais je souris  :) ) Madrid que je connais très tres bien n'a absolument rien à voir avec Casablanca.
Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout du tout la même ambiance et pas du tout la même façon de s'amuser,  de sympathiser, de rigoler de tout et de rien...bref...  ;)

Certes un changement de vie sympa et enrichissant en terme de découverte du pays, du rythme de vie (moins de stress) ...de découverte d'une autre culture, du quotidien...
Le coût de la vie est grosso modo idem à celui de Madrid..loyer dans quartier sympa, marché. .mais resto européen 10 fois plus cher qu'à Madrid.

Voilà dans un premier temps ce un je peux vous dire  :)
vous avez aussi le forum en espagnol si vous souhaitez avoir d'autres infos  ;)
à bientôt
:cheers:

c est tres interessant ta reponse mais quand tu dis que ça n a rien á voir cela signifie dans ton esprit que c est different ou que c est moins bien?

Bonjour  :):D Non ce n'est pas dans "mon esprit" que c'est moins bien ...
D'ailleurs il n'y a pas de bien ou de moins bien... il y a seulement une différence de culture, de coutumes, et d'usages qu'il faut connaître avant de s'installer pour ne pas être déçu.

Ma réponse était faite en rapport avec votre demande...  sortir, rencontrer des gens,  avoir des loisirs etc.... et connaissant Madrid l'approche ici est très différente  :) et si votre venue est conditionnée à cela (vous dites  que ca prime sur toute considération economique) alors mieux de venir 2 ou 3 week end avant de vous installer.

Je vous rassure quand même , il y a tout à Casablanca, bars,  restaurants, boîtes,  cafés , cinema etc....  :)

Bonne journee :)

Je crois qu'il y a surtout une grande différence si on est une femme ce que vous êtes par rapport au style de vie que peut avoir une femme à Madrid.L'Espagne est quand même le pays le plus festif de toute l'Europe , difficile de trouver mieux...objectivement.

merci á vous pour vos commentaires..
Je suis actuellement á casablanca et je vais aller faire un tout sur la corniche car ,pour l instant, je me demande oú sont les expatries

Bonsoir,


Je vis au maroc depuis plusieurs années.  Je suis une femme et je n ai pas rencontré de problèmes particuliers à part comme partout il y a des exceptions !  Je m habille sans provocation, je suis polie et respectueuse mais très ferme quand une attitude me dérange et ça se passe bien. 



Bonne visite de Casablanca.