Menu
Expat.com

Informations sur ces villes ( torrevieja, dénia , Elche )

Dernière activité 30 Juin 2017 par winie166

Nouvelle discussion

HITBOX

Bonjour ,
Je souhaiterai m'installer en Espagne autour d'alicante ( torrevieja, dénia , Elche ).
Pouvez vous me donner quelques informations sur ces villes .
Merci

Carinehupp

Si je peux vous donner un conseil, c'est de venir sur place pour vous rendre compte. J'habite dans la région de Torrevieja et je peux vous dire que c'est vraiment très différent de la région de Dénia. Que voulez-vous savoir ? Votre question est vague.

AlainL

Comme dit Carine, c'est vraiment très, très vague  :)

Je ne connais pas assez Denia pour en parler.

Après, cela dépend beaucoup de ton style de vie.
Torrevieja c'est l'usine à touristes, donc de mon point de vue, l'horreur intégrale. Ou peut-être justement le parfait bonheur pour un jeune, par exemple  :D

Elche, c'est la seconde ville de la province, plus de 200K habitants. Avoir un garage est une nécessité si tu veux habiter en ville.

Cosaque

Ça me fait rire une expression " Torrevieja c'est l'usine à touristes". Dites- moi quelle ville côtière n'est pas la station touristique, mort et vide en hiver, mais qui survit grâce aux touristes en ete ?  ApreS effectivement plein de variables entrent dans le jeux et les intervenants ont raison: la question eSt banalement vague, la réponse aussi. Donc soit venir et voir sur place, soir utiliser la carte virtuelle en 3D et mieux présenter des variables ( hôpital? Loin de l'aéroport ? Première ligne de la mer? Guetto des résidences d'étrangers ou le village Espagnol plus au fond, etc etc

Tonio 26

je ne sais pas si Torrevieja est ou n'est pas une usine à touristes, mais d'après mon entourage Espagnol amicale et familiale, beaucoup n'aime pas cette ville...
Pour ma part le bruit estival et les animations ne me gêne pas !
Je ne vis pas à Torrevieja mais pas très loin. A refaire je m'installerai plus dans un village typique un peu plus loin de la mer, en y gardant la vue, et ou il n'y aurait qu'une âme et vie espagnole.
:)

Jeandelillois

Bonjour Hitbox,

Moi perso , la costa blanca , je n'aime pas ...., j'entends déjà le grondement de certains............., nous habitons sur la cote en Andalousie , La Herradura depuis 1 an , nous avions été quand meme prospecter sur la costa blanca l'année passée 1 mois , nous avons écumé , les agences , les patelins de Cabo de Palos à valence , pouvant comparer , la costab blanca est en générale plus cher , il y fait plus sec , plus " bétonné " mais ce qu'il le plus fortement deçu c'est que je n'étais pas Espagne , tout est fait pour "l'estrangero " , Scandinave , Anglais ,Russes , sur Calpé ,Torrevieja , c'est pas compliqué , vous etes en Belgique !! quand vous voyez que la partie Sud de Benidorm s'appelle la Colline des Flamands............, maintenant si vous venez habitez en Espagne juste pour son climat amors là , evidemment , il y a + de 4000 kms de cote , moi j'ai choisi l'Andalousie et plus particulièrement  la costa tropicale , car ici vous etes en Espagne , 85% au moins des gens ainsi que pendant les congés sont Espagnols , car moi poiur etre entouré de Belges ( je suis Belge ) je restais chez moi.

MAIS !!!! Je respecte le choix de tous , mais si vous rechercher l'authenticité , évitez la costa blanca...........

Cordialement,

Jean

martinedbx

est ce que nous trouvons des appartements alouer a l annee

Chrystel

martinedbx a écrit:

est ce que nous trouvons des appartements alouer a l annee

Ben oui comme partout!

Tonio 26

Au départ, j'étais partis pour m'installer à Almuñecar, Belle région.

AlainL

Pour la Costa Balanca, il y a aussi des lieux où se trouvent quelque chose comme 95% d'espagnols. Toute l'année. Simplement... il faut sortir des villes ultra-touristiques, et ce sont justement celles qui sont usuellement connues  :)

Pour ceux qui préfèrent l'environnement "international", il y a Benidorm, Santa Pola, La Marina Urbanization, Guardamar, etc.

Pour les autres, plus d'une centaine de villages et petites villes bien acceuillantes  :)

Tonio 26

Je ne trouve pas que Santa Pola soit blindée de touristes. C'est une ville propre, mais c'est une ville qui n'est pas très jolie. Elle est vieillotte, sombre et bordée de carrières. Il n'y a que les abords du port qui sont les plus sympas.

Eric_Javea

Bonjour.
Comme dit si bien Cosaque, une vue aérienne sur google maps peut vous donner une idée de l'environnement de la ville.
Si Torrevieja est une ville à touristes, c'est parceque les locations sont moins chères.
Qui dit moins chère dit plus populaire (sans vexer personne) mais si vous allez sur Denia c'est jeune vous avez tout sur place, commerces, pubs, resto, activités terrestres et nautiques mais les locations sont plus chères et Elche c'est la grande ville.

Choisir entre ces trois villes c'est comme choisir entre Grâce, Nice et Mandelieu la Napoule. Cela dépend de beaucoup de facteurs qui sont tellements différents d'une personne à une autre qu'il est difficile de conseiller une ville ou une autre.

Personnellement si je devais choisir j'irai à Dénia. Cela dit en été c'est blindé de touristes aussi comme sur toute la méditerrannée en géneral.

Bon choix.

Eric
:)

AlainL

[Hors sujet]
Tonio: si tu veux un bon filet de boeuf face au plus beau coucher de soleil sur Santa Pola, je te conseille la Vela (en fait, c'est Nela, ou Nale) au bout de la promenade, à côté du AlleHop  :)
[Fin de hors-sujet]

Mais il est vrai que Santa Pola, hors-saison... c'est à donner le bourdon, sauf sur le port. J'y étais il y a un an en avril... Je suis heureux que mon épouse ait supporté le désert LOL.

Mais bon, il y en a qui aiment.

Tonio 26

Merci pour la bonne adresse Alain. J'y suis déjà allé mais juste pour un petit appéro ( plutôt 2).

Prochaine fois je teste la viande après l'appéro. !

sandrine17

Bonjour

"Tonio: si tu veux un bon filet de boeuf face au plus beau coucher de soleil sur Santa Pola, je te conseille la Vela (en fait, c'est Nela, ou Nale) au bout de la promenade, à côté du AlleHop  :) "

Merci pour l'info.

winie166

Bonjour,
Merci j irai un de ces jours
Annie

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante