Menu
Expat.com

Petites questions pour l'installation à New York

Nouvelle discussion

jessicaUSA

Bonjour à tous,

Voila je viens enfin de recevoir l'acceptation de mon H1B et donc dans quelques mois je serais à New York? Je suis très contente mais je me pose quelques questions alors peut être pourriez vous me renseigner :)

Pour commencé je doit prendre mon rendez vous à l'ambassade à Paris, pour cela je doit d'abord remplir le DS-160 en ligne et payer n'est ce pas?et c'est à la suite de cela que j'aurais mon rendez-vous? Comment se passe l'entretien?

Ensuite je recherche un appartement sur New York, pouvez vous me conseiller des quartiers? (je suis une fille seule alors si possible pas d'endroit qui craigne en journée comme de nuit et je vais travailler au niveau de la 96e rue et lexington)
Est il possible de louer un appartement seule lorsqu’on arrive ou est il préférable de louer en colocation? et quel est le prix moyen d'un loyer.

Pouvez vous aussi me dire en gros le coût de la vie car malgré que je vais avoir un salaire plus important qu'en France je sais que la vie à New York est très cher.

Pour le choix de la banque avez vous des conseils? car j'imagine que pour faire virer mon salaire c'est plus simple que de passer pour la France. Et comment se passe l'ouverture qu'un compte?

Pour finir le Numéro de Sécurité Social comment on l'obtient?

Merci infiniment pour votre aide.

Jessica

BenNY04

bienvenue a NYC ...soon !

-pour le numero de Secu: laisse passer 10 jours (que ton entree aux US soit bien enregistree) et va dans le bureau SS pres de chez toi (NYC) pour faire une demande.

-pour un appart: craigslist peut deja te donner une idee (toujours visiter et ne pas donner des $$ avant d'avoir vu)
prevoir pas mal de $$ car vu que tu n'as pas de credit history, on te demandera surement de payer des mois de loyer en avance.

-pour l'ouverture d'un compte: tu vas a la banque que tu souhaites (Chase, BofA, Citibank etc) avec ton passeport/visa et ton numero de secu (meme si certaines banques ne le demandent pas tout de suite); et hop compte ouvert en 10mn !

-pour l'ambassade: oui il faut faire le DS-160 + payer les fees (je ne sais pas si maintenant tu peux payer en ligne, avant il fallait faire un 'money order': tout est bien explique sur le site); prendre RV .
pour l'entretien:  ils vont te demander tous les docs du visa, poser qqs questions (ton metier? le nom de la boite? etc)
pas vraiment d'entretien ni de questions pieges.

frenchnewyorker

Bienvenue (bientot) a New York!

Il y a deja les resultats de la lotterie pour les H1B?
C'est etonnant! ma collegue qui fait la demande a la reponse vers fin mai car le depot de petition H1B etait debut avril dernier delai.

Pour le logement, je te conseille de commencer par eventuellement louer sur airbnb avant d'arriver a NY puis chercher une fois sur place.
Pour les quartiers, tu peux chercher vers ton boulot. Il faut savoir que dans ce coin un studio coutera environ $1500/1600. Evite East harlem qui est proche. je suis pourtant une fanatique d'Harlem mais la partie East est bof bof... pas toujours sure.
Sinon tu peux toujours faire de la collocation pour reduire les frais.
Prevois pas mal de sous de cote car on va te demander je pense 3 mois de loyer (c'etait mon cas) car pas de credit history.

Oui la vie est tres chere a NY. C'est pour ca que j'insiste sur le fait de venir avec des bonnes economies.

BenNY04

C'est etonnant! ma collegue qui fait la demande a la reponse vers fin mai car le depot de petition H1B etait debut avril dernier delai.

je pense que c'est la selection 'finale' de l'annee passee.

car les H1b pour cette annee ne sont pas encore 'annonces'

frenchnewyorker

BenNY04 a écrit:

Ah bon? de l'an passe? ca met autant de temps je savais pas!
Je pensais qu'on savait les resultats en mai et qu'ensuite, une fois toutes les etapes passees, qu'on avait le visa en octobre de la meme anneee,

BenNY04

frenchnewyorker a écrit:
BenNY04 a écrit:

Ah bon? de l'an passe? ca met autant de temps je savais pas!
Je pensais qu'on savait les resultats en mai et qu'ensuite, une fois toutes les etapes passees, qu'on avait le visa en octobre de la meme anneee,

cela peut prendre plus de temps.
et ils peuvent aussi refuser les dossiers de certains tires au sort, et du coup, prendre un dossier 'en attente' pour proposer le h1b non utilise

Stephane Lagrange

Bonjour, en fonction de la durée de ton séjour, la collocation est plus facile au début pour quelques mois le temps de prendre tes marques. L'avantage est que tes frais d'installation seront moins important. Il y a plein de groupes facebook. Si tupréfères vivre seule un meublé (un peu plus cher. L'Upper East Side semble adapté par rapport à ton lieu de travail (sûr, proche du Lycée Français, donc beaucoup de Français...). Compte plutôt $2000/mois pour un one bedroom. Pour le coût de la vie, cela va en partie dépendre de ce que tu veux faire. J'ai tendance à dire que pour vivre à NYC comme à Paris, multiplie ton salaire Français par 2 ou 2.5.  Pour a location, quelques conseils ici https://www.citihabitats.com/Images/gui … -Guide.pdf

Pour la banque, regardes les grands réseaux bien implantés à NYC comme Bank of America et Chase pour éviter les frais de retraits si dois retirer à chaque fois dans un autre réseau bancaire. Autre chose: avec ta debit card, demandes une secured credit card (j'avais déposé $300.Je me prêtais de l'argent à moi-meme en gros.12 mois plus tard, le dépôt m'tais remboursé, la cart transformée en carte de crédit avec une ligne de crédit de $2300)  Cela te permettra de creer un credit history.

jessicaUSA

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponse.

J'ai eu mon entretien à l'ambassade mardi et mon visa est accepté donc j'arrive le 30 juin.

Je vais vous écouter et commencer par une colloc le temps de prendre mes marques.
D'ailleurs si pour hasard vous connaissez des personnes qui recherche une colloc je suis preneuse ;)

Stephane Lagrange

Il y a plein de groupes FACEBOOK pour trouver une coloc. Parmis les plus populaires https://www.facebook.com/groups/frenchyany/  ou https://www.facebook.com/groups/899502906814899/

jessicaUSA

Merci pour ses liens, j'avais déjà le 1er groupe sur Facebook. Je vais regarder ça

frenchnewyorker

Bonne chance dans tes recherches de logement et bienvenue a New York!

jessicaUSA

J'ai encore quelques questions pour l'installation à NYC.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire en France avant de partir?  car j'ai peur d'oublier quelques choses (préavis appartement, box+téléphone, arrêt de la mutuelle,vente voiture)

Stephane Lagrange

Résiliation assurance, prévenir sa banque, suivi du courrier.

BenNY04

impots: se mettre en regle

frenchnewyorker

Pour ma part je m'etais fait prescrire quelques medicaments dont j'avais besoin histoire d'en avoir pas mal en stock. Je savais que par la suite j'allais trouver l'equivalent ici mais pour demarrer c'etait bien.

jessicaUSA

Super, merci pour ces petites info bien utiles.

Avez vous des suggestions pour la téléphonie mobile? forfait avec l'international? tarif?

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York