vacances
Dernière activité 20 Avril 2017 par coco-cacao
914 Vues
31 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour voila nous revenons pour la septième fois en république dominicaine nous serons surement dans un hôtel coté Bayahibe nous avons nous meilleure amies avec nous eux c est leur premier grand voyage sauf que ce sont des baroudeur il aime aller découvrir par eu même les chose pouvez vous me conseiller je voudrait qu'il ne soit pas déçue quart des amie leur a dit il ni a rien a faire la bas mais mois je ne voulais aller nulle par ailleurs il veule louer une voiture et partir un peut a l aventure sauf que je vois pas mal de personne a qui ai arriver pas mal de soucis pouvez vous me conseiller sil vous plait et quoi faire merci a tous
Bonjour,
Je leur recommanderai une petite excursion à pied à la grotte du pont (Cueva del puente)
chaussures de marche, lampe frontale ou de poche et anti-moustiques conseillés.
- prendre la guagua de Dominicus jusqu'au "Cadaques" (25 dop/pers).
- entrer dans le parc national del Este (100 dop/pers).
- marcher 45' à 1h. pour atteindre la grotte.
Végétation tropicale, nombreux oiseaux (colibris au lever et coucher de soleil) insectes et reptiles (non venimeux), chauves-souris dans la grotte.
Traces de la culture Taino
Retour par le même chemin.
Un plus corsé: Descendre à Playa Palmilla par la côte (piscine naturelle).
veilles baskets, affaires de bain, sac avec casse-croûte et min 3l. d'eau/pers.
- prendre la guagua de Dominicus jusqu'au "Cadaques" (25 dop/pers).
- utiliser l'entrée du parc national pour aller à la plage (ne pas payer)
- marcher environ 7 km sur la plage puis rentrer dans la forêt pour suivre la côte sur environ 800 m dès la fin des rochers redescendre sur la plage pour le denier km.
localisation et photos de playa palmilla
Attention à ne pas présumer de ses forces, cette ballade est pour la journée entière, sur la plage on marche exposé au soleil, à part les "lanchas" qui amènent les touristes à Sauna normalement on ne croise personne, c'est ce qui fait le charmes de cette excursion mais représente aussi un certain risque.
Dès 14h30 vous devez être sur le chemin du retour.
NB: sans descendre jusqu'à la piscine naturelle vous trouverez sans doute votre plage de rêve sans voisins. (pensez au sac poubelle)
une idée d'excursion d'une journée en voiture pour commencer sur une route peu fréquentée:
Suggestions: visite de la grotte, apéritif au "Vieux Pirate" avec possibilité de se baigner dans la piscine d'eau de mer, repas de midi dans un des restaurants surplombant la mer, plage à La Playita, visite de la maison de Ponce de Leon
Juan Ponce de Leon après la conquête de l'ile, il resta dans cette maison jusqu'en 1508 en tant que gouverneur d'Higuey jusqu'à son départ pour Porto-Rico et la Floride ou il chercha la fontaine de jouvence.
Vous passerez une journée tranquille sans tourisme de masse ni stress excessif sur la route.
Cordialement
Bonjour Ecu 03 merci beaucoup voila j ait oublier de préciser nous serons au be live canoa a bayahibe a cote du Dreams , et juste avant que je m aventure dite moi j'ait oublier de préciser moi je marche pas très bien disons lentement un peut , vous penser que cela et possible ou il faut vraiment être un sacre marcheur merci
Bonjour Douineau,
Si je comprends bien, vous serez à Dominicus, donc pas besoin de guagua, le Canoa est entre le nouveau Dreams et le Cadaques, en sortant de l'hôtel, vous tournez à droite et vous ètes à 700 mètres de l'entrée du parc.
Pour la cueva del puente, pas de problèmes juste une petite montée un peu raide avant l'arrivée à la grotte.
Pour marcher jusqu'à playa Palmilla, il faut compter 8 heures A/R en marchant bien, alors non, cela ne serait pas raisonnable.
J'ai dans mes archives des excursions de deux jours en voiture au départ de Bayahibe qui vous feraient traverser d'autre paysages de la RD. Je peux poster les itinéraires si cela vous intéresse !
Oui merci ce serait super cool je voudrait vous demander pendant 6 ans je venais avec une valise plein de vêtement et fourniture scolaire pour les petit ,deux ou trois fois je suis allée moi même déposer et l hôtel ma dit surtout de ne pas allée , donner nous les affaire ont les donnera je vous avoue que je souhaiterai les les remettrez moi connaissez vous une école ou un lieu à qui je peut remettre ci vous voulez en en message privé ???
Bonjour Douineau.
Bienvenu parmi nous sur ce forum.
Vous n'êtes pas loin non plus de Boca de Yuma. Cela vaut bien un petit détours.
Concernant les vêtements que vous ammenez, l'hôtel peut très bien en faire un autre usage. Demandez par exemple à Cathy de La Romana qui oeuvre dans un orphelinat. J'imagine que cela leur rendrait un grand service.
Cordialement
Pierre Rep Dom a écrit:Bonjour Douineau.
Bienvenu parmi nous sur ce forum.
Vous n'êtes pas loin non plus de Boca de Yuma. Cela vaut bien un petit détours.
Concernant les vêtements que vous ammenez, l'hôtel peut très bien en faire un autre usage. Demandez par exemple à Cathy de La Romana qui oeuvre dans un orphelinat. J'imagine que cela leur rendrait un grand service.
Cordialement
Tout a fait d'accord Pierre, du reste mon 2ème post de ce sujet concernait la visite de San Rafael de Yuma et de Boca de Yuma, et Cathy sera sans doute plus objective pour la distribution des dons. Demandez-lui son N° de tel en MP (cathysuite) pour convenir d'un RDV
Bon Séjour
PS: la franchise de douane est de 400 cigarettes, 3 litres d'alcool et 200 US$ de cadeaux
pour ne pas faire la queue à l'immigration acheter sa carte de tourisme en ligne l'imprimer et la remettre avec le passeport en passant par le couloir des résidents.
Bonjour Pierre Boca de yuma ce trouve ou?? comment peut ont aller ??
Ecu03 a écrit:une idée d'excursion d'une journée en voiture pour commencer sur une route peu fréquentée:
cliquez sur le lien, vous aurez la carte et le trajet
Bonjour Douineau.
Ecu m'a grillé....
Pourquoi depuis là de faire un petit tours à Higuey afin de visiter cette incroyable Basilique.
Cordialement
Pierre à raison ça vaut le détour même si le béton est... dominicain
Mais attention, là vous devrez circuler en ville
Bonjour à tous,
Pour les vêtements, les orphelinats n'en manquent pas, mais plutôt d'argent, mais c'est un autre problème. Il est plus simple de les remettre au curé d'une église par exemple qui pourra les distribuer réellement aux personnes qui en ont le plus besoin. Si vous voulez je peux m'en occuper.
Bien cordialement.
Catherine
En ce qui concerne la cathédrale d'Higuey, un hôte de ma maison, architecte, m'a dit avoir été impressionné par la qualité de la construction.
Bien cordialement.
Catherine
cathysuite a écrit:En ce qui concerne la cathédrale d'Higuey, un hôte de ma maison, architecte, m'a dit avoir été impressionné par la qualité de la construction.
Bien cordialement.
Catherine
pour ce qui me concerne, la dernière fois que je suis allé à Higuey remonte un peu ;
mais, pour autant que je me souvienne, la qualité de construction était au rendez-vous.
@ Douineau
Excursion de 2 jours: cliquez ICI
Départ du Dreams assez tôt le matin direction la Romana -> San Pedro de Macoris -> Hato Mayor -> Sabana de la Mar
A Sabana de la Mar, visite en bateau du parc naturel des Haitises.
Nuit en bungalow à Miches au Coco Loco
Départ vers 13h pour El Seibo -> Higuey
A Higuey visite de la basilique de la Altagracia
Retour par l'autoroute -> Bayahibe -> Dominicus arrivée vers 17h30 18h
Beaucoup de paysages différents au long de ces 300 kilomètres quelques passages non asphaltés entre Hato mayor et El Valle, un départ raide et étroit depuis Miches sur quelques kilomètres mais le reste de la route est bonne et peu fréquentée.
@ Douineau
Excursion de 3 jours: cliquez ici
Jour 1) Départ de Dominicus -> Santo Domingo
visite de la zone coloniale + 1 nuit (150 km)
Jour 2) Santo Domingo -> Bani -> Azua -> Neiba -> Parc National du lac Enriquillo -> Jumani -> Duvergé -> Barahona (370km)
1 nuit au Torto Luerto restaurant de fruits de mer Brisas del Caribe
Jour 3) visite d'une mine de larimar(voir avec l'hôtel la veille) retour Dominicus (300 km)
Il ne s'agit que de suggestions, ce sont des tours que je fais avec des amis et je n'ai pas d'intérêts particuliers avec les adresses que je vous donne.
Cordialement.
Boujour Douineau.
En une journée, il y a l'incontournable " lle de Saona " ( départ de Bayahibe)
Le parc Los Haïtises également pas très loin de votre hôtel ( Ecu vous en a déjà parlé ). Là, il vaut mieux partir tôt.
La visite de la cité coloniale à la capitale.
Et bien d'autres encore.
Cordialement
Bonjour pierre oui saona déjà fait , cela fait 2ans que nous sommes pas venue mais nous somme venue pendant 7 ans de suite j adore ce pays et ça population , mais nous venons en octobre avec ma meilleure amies a qui je parle de la république dominicaine depuis des années donc cette fois ci il vienne avec nous c est leur première grand voyage mais il aime bouger je ne veule pas qu'il soit déçue
Bonjour Douineau.
Regardez sur internet les tours opérateurs qui vous proposent des excursions.
Cordialement
@ douineau, en 1 jour:
° snorkeling a Catalina
° visite de San Pedro de Macoris
° la cueva de las maravillas
° la basilique d'Higuey
° Manger une fondue fromage à Boca Chica
° Boca de Yuma (voir plu haut)
° Samana en Bus départ 7h00 à Bayahibe (3h1/2 sur place) retour 21h00 à La Romana + 900 DOP taxi pour Dominicus
° Marcher jusqu'à Bayahibe par le sentier (Tracadero), plage publique devant le cimetière au coucher du soleil boire des verres au "super colmado" et terminer sa soirée au "Pit Stop"
Mais c'est pas très "Baroudeur"...
Merci bah ci mais ont peut parti que a la journée par rapport à mes petit problème de santés je voudrai savoir depuis toutes c est année s'érait il possible depuis le temps qu'on en parle avec mon mari, de visité le village de lasterrenas et les plage merci vraiment pour toutes c est infot je photocopie tous et dans la chemise voyage, vous vivez la bas? Depuis combien de temps ??
même horaire que pour Samana, mais vous n'aurez qu'une heure à rester à la Terrenas.
je ne reste que 3 mois/an en RD pour l'instant depuis 8 ans.
Cependant y préparant ma retraite pour dans moins de deux ans, j'attache beaucoup d'importance à la connaissance du pays, sa langue, sa culture, ses habitants et ses particularités diverses et variées....
Bonjour Douineau.
Vous pouvez aller à Las Terrena, en bateau depuis Miches.
Il y a même une excursion depuis Bavaro qui vous emmène jusqu'à la cascade el Limon en bus, bateau, véhicules 4 X 4 et cheval, le tout en une journée.
Cordialement
Bonjour merci Ecu 03 ,,, Merci Pierre , c est peut être plus rapide par bateaux dépars de Miche cela ce trouve a quel endroit ??
@ Douineau
regardez la carte qui est en lien dans ma proposition "excursion de 2 jours" c'est à l'entrée du golfe de Samana sur la côte sud. Le bateau dont parle Pierre est sans doute celui de Dumbo, un suisse allemand qui est à la sortie ouest du village en face de la station service. Mais il va falloir y mettre le prix.
Bonjour ,
A Sabana de la Mar il y a un service de navettes quotidien , et plusieurs foi par jour , pour rejoindre Samana à tarif économique . En raison de l'envasement du ponton , l'embarquement est un peu rock and roll . C'est pour résoudre ce problème qu'une nouvelle digue est en construction .
Depuis la gare routière de Sabana la Mar il est possible de rejoindre Hato Mayor et San Pedro de Macoris , ou Higuey via Miches maintenant que la route est neuve .
Tant qu'à passer à Sabana de la Mar , profitez-en pour visiter le parc de Los haitises , vous êtes sur place !
@ coco-cacao
avez-vous les horaires pour Higuey, pour retourner à la capitale le bus part de Samana à 16h00 et 16h30 de Sanchez arrivée à la capitale à 18h15 donc arrivée à La Romana vers 21h00 donc plus de guagua ! . Les horaires depuis Sabana de la Mar m'intéressent beaucoup
Cette année, je suis allé en bus depuis l'embranchement de la "3" à la "7" avec traversée de l'autoroute avec armes et bagages pour rejoindre le terminal "Samana", l'année dernière, avec la voiture d'une amie la "104" était en pleine réfection entre Sabana de la mar et Punta Cana. Vous confirmez que c'est terminé ?
Concernant la visite des Haities, je suis 100% d'accord avec vous, à pied en bateau, c'est le plus beau parc national du pays même si j'adore le parc national del Este.
La traversée entre Miches et Samana est normalement plus agréable que le tour en bus.
Merci de votre réponse
Cordialement
Felipe
Bonjour Ecu03 ,
Je confirme que la route Bavaro / Miches est terminée depuis plus d'un an (très bonne route) .
Pour les horaires de bus , vous devriez trouver les réponses ICI
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Loisirs et activités en République dominicaine
Une fois expatrié en République dominicaine, vous découvrirez une nouvelle vie, une nouvelle ...
- Les choses à voir et à faire à Saint-Domingue
Saint-Domingue est avant tout une ville culturelle et historique. En tant que capitale de la République ...
- Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaine
Avant de voyager en République dominicaine, que ce soit pour le tourisme, pour travailler, étudier ...
- Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...
- Divorcer en République dominicaine
La République dominicaine autorise différents types de divorce, dont les plus courants sont le ...
- Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...
- Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...