Menu
Expat.com

Coupe choux

Nouvelle discussion

GuestPoster2655

Bonjour à tous ,
Je suis sur Hua Hin et cherche désespérément un artisan rémouleur pour affûter mon rasoir neuf qui n'est  pas très bien affûter. J'ai bien essayer mais le résultat n'est pas satisfaisant. Ce n'est pas la grande question du jour mais un grand service que peut être vous pouvez me rendre. Merci

Pilouthai

C'est un rasoir électrique ou manuel ?
Si manuel, tu peux aller voir un coiffeur "ancienne génération" qui utilise encore ce genre d'instrument, et non du jetable...

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

C'est un rasoir électrique ou manuel ?
Si manuel, tu peux aller voir un coiffeur "ancienne génération" qui utilise encore ce genre d'instrument, et non du jetable...

Il y a des années de cela j'utilisais un rasoir électrique, 3 têtes, 3 lames enfin le top du top, et lorsque j'ai voulu changer les lames, au bout de 1 an, et bien impossible de s'approvisionner car entre temps le modèle avait disparu, pourtant acheté dans une très grande enseigne (ça commence par dar et ça fini par ty), depuis, dépité, je me suis mis au rasoir mécanique, au moins là pas de mauvaises surprises, car l'obsolescence pour moi a des limites.

Pilouthai

Au risque de passer pour de la pub : L'utilisation de la version " androïd " (mot hyper branchouille) de ce rasoir est surprenante !

http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/4/7/4/000177474_5.jpg

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

Au risque de passer pour de la pub : L'utilisation de la version " androïd " (mot hyper branchouille) de ce rasoir est surprenante !

http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/4/7 … 7474_5.jpg

Et bien mon fameux rasoir était de cette marque, et je n'en fais pas de la pub!!

Pilouthai

Mais là, je trouve cela révolutionnaire... cela fait près de 40 ans que je ne me rase plus de près car je ne supporte ni le rasoir électrique, ni le rasoir à main... J'utilise donc une tondeuse qui me laisse en permanence 2mm de barbe..
J'ai essayé cet engin il y a 2 mois et j'avoue que j'ai été stupéfait : C'est surprenant et aucun moyen de se couper la peau... Du coup, j'en ai mis un chez moi en France et un ici en Thaïlande...
A voir à la longue...

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/4/7 … 7474_5.jpg

Bonjour,
Voilà exactement ce qu'il me faut pour me tailler la barbe, ma tondeuse est en train de me laisser tomber et il me faut envisager un remplacement à court terme.
Lorsque je me rasais, c'était Braun ou Remington, mais surtout pas Philips avec ses têtes rotatives.

Pilouthai

Si c'est pour te tailler la barbe, achète le modèle pro et non celui-là... c'est ce que j'ai mis en France car il a une grille nettement plus performante...

lefertois

Tu en achète un autre, tu aideras le commerce local.

Ma thai, m'as dit l'an dernier que les FRANCAIS étaient  RADINS.

Pilouthai

Oui, et moi je dis toujours que les thaïs sont toujours généreux...avec l'argent des autres !
:lol:

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

Oui, et moi je dis toujours que les thaïs sont toujours généreux...avec l'argent des autres !
:lol:

C'est pour cela qu'il faut se débrouiller de les faire payer de temps à autre, juste pour qu'ils comprennent la valeur de l'argent.

GuestPoster2655

Ce genre d'instrument ( sabre ou coupe choux ) à mon grand étonnement est très tendance parmis les jeunes aussi. Une foule de produits d'affutage polissage disponible sur le net. Mais pour le premier affûtage il est préférable de laisser ça à un Pro. J'ai le matériel d'entretien etc. On ma dis que le rémouleur passe de temps à autre comme autrefois chez nous. Quand à faire affûter ma lame par un coiffeur Thaï même pas en rêve  après plusieurs passage chez le barbier j'ai compris.
Merci quand même je continu mes recherches

GuestPoster2655

Bonjour à tous, je vous parle d'affutage d'un coupe choux et non pas de rasoir électrique ou autre . Je n'ai jamais parlé de taille une barbe. Question simple réponse simple .J'ai peut être trouver un rémouleur sur un marché. A voir mercredi

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande