Mariage en Haïti

Bonjour à tous,
Je suis Français et je voudrais me marier avec une haïtienne
Les démarches sont t'elles compliquées ?
Merci pour vos réponses

J ai un ami qui s est Marie en juillet en haiti c est assez long mais le plus difficile c est pour que votre femme ait un visa pour la France . Deja rapproche vous de votre mairie il devrait vous fournir les démarches a faire .

Bonjour! Je viens de lire votre message concernant votre intention de vous marier avec une haitienne... Il faudrait demander les démarches à entreprendre à l'ambassade d'haiti en France et/ou à l'ambassade de France... Etant une haitienne divorcée J'aimerais bien me marier à un français... Vous n;aviez pas mentionné votre âge... Merci de me répondre

Les Ambassades ou Consulats étant le prolongement du territoire de vôtre pays. Vous pouvez choisir de vous marier à l' Ambassade de France si vous vivez en HAÏTI et ce sont les lois Françaises qui seront appliquées. Vous pouvez aussi vous marier à l'église ou chez un officier d'État Civil. Les démarches ne sont pas trop lourdes. Je vous souhaite déjà bonne vie à deux.

Bonjour , pour ma part je viens de fete les deux ans de mariage ce mois de juillet . Én ce qui concerne les démarches tout ést tres simple il faut se rendre à l ambassade de France Ét déclarer votre mariage Ét tout ést Cômme Én France . Vous recevrez une publication dès banc à poser â votre mairie . Je tiens à souligner la compétence des officiers à l ambassade et leur efficacité . Pour nous nous avons commencer én janvier 2015 , mais môn epouse â eu un peut de difficultés à rassembler ces papiers l administration haitienne ést un peu longue . Nous avons déposer le tous âu mois de mai j ai reçu publication des bancs courant juin , nous nous sommes marier en juillet , enregistrement à nante én novembre Ét môn epouse â eu son visa én décembre . Si non én 5 mois tout etait régler pour nous . Il faut juste être patient bon couràge

Bonjour,

Avec mon compagnon haïtien, vivant en Haïti, nous souhaitons nous marier en France pour éviter les délais de transcriptions. Puis il retrouvera n Haïti demander un.visa long séjour. Il a déjà eu un visa de tourisme il y a quelques mois.

Deux questions, nous pensons demander un visa de tourisme encore car nous avons peur qu'un visa de mariage soit refusé, mais cela peut il joué contre lui ensuite quand il demandera un.visa long séjour?

Quel délai entre la demande de.visa long séjour et l'obtention de ce visa?

Je recueille les expériences :)

Merci à tous

Bonjour j'aurais voulu avoir des renseignements sur le mariage en Haïti . Quelles sont les démarches à faire auprès de l'état civil ? Peux tu m'aide car nous sommes à la fin des démarches avec l'ambassade mais il reste à comprendre celle d'Haïti ? Merci

Quelle Types de MAriage Que Tu Veux ?

Voulez-vous un mariage civil ou religieux?
Pour le mariage civil, les démarches sont simples. Il suffit de se rendre à un office d'état civil. L'officier d'état civil fera lui-même fera la cérémonie et signera l'acte civil. Cela peut durer environ une heure ou deux, c'est pas long. Renseignez-vous auprès d'un office d'état civil de n'importe quelle section.

Un mariage civil

bonjour gaby , je sait que votre message date mais je tente ma chance qu an méme... vous pourrez peut etre m éclairer vu votre èxperience , j ai connu ma moitié il y a un an , nous avons le projet de ce marié en haiti en mai l année prochaine , nous somme en train de remplir un dossier pour une demande de certificat de mariage que je vais envoyer bientot , je me demandais il y a t il obligatoirement des auditions et si oui comment cela va ce passer comme moi je suis ici et elle a port au prince ... MERCI infiniment pour vos reponses