dans quoi peut on investir en Haïti ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour, je souhaiterais savoir dans quoi peut on investir en Haïti et comme, cela dis je suis très ouvert même a voir pour un partenariat ,j ai créer en France 5 entreprise que j ai vendu immobilière ,société taxis ,transport médicale, et locations de mes 52 appartement que j avais ,mais voila l Europe m ennuis et en France ont a plus de reconnaissance pour se qui créer de l emplois .
bonjour, je construisais des maison en bois en France aussi et j ai mon beaux frère qui es un patron maçon et sais pas pour le venter mais il es excellent en sont Domaine nous cherchons a créer quelque chose car la France ras le bol je travailler avec des ossature bois que je construisez en Roumanie moin cher pour le bois.
que des belle idées mais faut tchèque le terrain et voir ce qu'il y a déjà e t comment ça marche et voir ce qu il y a pas et voir aussi les besoins des gens et comme ça vous allez avoir votre confirmation
et vous saurez quoi faire
[Modéré: Pas de pub sur le forum]
bonjour
je viens de passer 3 semaines pour mon 4 eme voyage
il y a l immobilier et le transport
Bonjour, Vous pouvez investir dans le transport,des chambres d'hotel,et des entreprises de services.
je pense tu peux investire dans le Domaine de logement ou dans le domaine du transport
Bonjour, je suis HAITIEN j'haite dans le nord entant qu'Agronome je constate que les produits de transformation va vous faire entrer beaucoup d'argents, et si vous voulez nous accompagner nous travaillons avec vous ou en partenariat . Mon Oganisation est titule' AgriTech S.A. qui appeine commence a investis
@ Saint-hilaire Letroy: N'hesitez pas à poster une annonce dans la section recherche de partenaires et d'associés à Haiti
Bonjour à tous je suis un jeune haïtien je réside en france a champigny je suis de retour d Haïti cet été j'ai pu constater que il y avait beaucoup à faire mon problème aujourd'hui est de savoir quel activité qui rapporte de l argent ou aussi les activité qui pourrai aider la population j'aimerai monter une affaire d ici cet été et je cherche une activité qui me coûtera pas beaucoup argent à investir et qui pourrai rapporté ou aider je vous laisse mon numéro et mon mail 0781887124 riviere.jackilo.bureau@gmail.com aidez moi je suis ouvert à toute collaboration et toutes les idée d entreprise en Haïti et ds tous les domaines
Bonjour Riviere Jackilo,
Bienvenue sur Expat.com
Concernant votre recherche de collaborateurs, la section Recherche de partenaires, d'associés à Haiti est aussi à votre disposition, vous pouvez donc y déposer une annonce.
Merci,
Priscilla
Equipe Expat.com
olla anemo tu nous dit que les secteur pour investir a Haïti sont l'immobilier et le transport, ok peux tu nous en dire plus ... transport de vrac transport de personne , mini bus ou camion benne ???? merçi de nous répondre
salut jackilo . je suis un français de métropole, et j'en ai marre de l'exagone . j'ai déjà créer 2 entreprise en france, mais sans de très gros apport financier au départ , l'état français ne te laisse pas te développer . j'ai une formation et une base de métier de technicien, mais depuis 20 ans je travaille dans le tourisme réceptif .. je souhaite m'expatrier, et créer une structure en Haïti ..; as tu des contact sur place . sur les blogs on parle d'opportunité dans le transport ? mais quel genre , transport de personne, ou marchandises ??
le développement du tourisme est un objectif du gouvernement d'Haïti , d'après ce que j'ai lu sur le site de la primature , où en est le programme de l'ile a vache ? et a Jacmel ? as tu des idées plus abouties que moi . une collaboration pour faire avancer nos idées peux t elle être envisageable ? comme la devise de haïti , l'union fait la force ...... @ bientot
le transport de personnes..car ou minibus..;le probleme est le choix du chauffeur..je pars demain
j ai aussi en haiti la concession d une carrierede marbre noir veiné de blanc,mais je n arrive pas à ecouler ce marbre
j ai aussi carriere de sable et machine pour fabriquer des agglos en ciment pour la contruction(las bas ils appelent ca blocks)mais c est pareil je n arrive aps a vendre
alors bon voyage ... et pense a nous pauvre métro , coincé dans le brouillard ... on reste en contact ... et courage ...
suis au sud donc ya un peu de soleil
as tu vu mon second message? sur ma concession de marbre et ma fabrique d agglos?
oui j'ai vu . c'est un secteur d'activité que je ne connais pas . ( mon ,père étais maçon , donc j'ai posé quelques agglo, mais c'est tout . ) d'après ce que j'ai lu les aides internationales et l'engouement pour aider Haïti est en train de retomber . la constrution au normes para-sismique prends le pas sur les construction " classique". avec ton matériel pour la fabrication des agglo, tu ne pourrais pas en le "bricolant" pour faire des briques .. ??? je sais pas c'est juste une idée ( certainement très con !!) @ plus salutation de la part d'un ardèchois
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas vendre ton marbre. Le marché du marbre est très porteur et se vent bien en Europe. As tu les bon contacts de grossiste en France. As tu recruter un commercial pour ventre ton produit à l'international. as tu fait un catalogue pour présenter les différents types de produits? Brefs, on est sur un marché porteur mais très conconrencé donc il faut d'abord établir des techniques de vente agressives pour conclure. Mais tu es sur un bon secteur, faut réussir à vendre à l'international. Pensant avoir pu apporter un éclairement à ton projet.
Bonjour Hearl > merci pour votre message. Juste vous informez que la discussion n'est plus active depuis 2014.
bonjour je suis un jeune electricien Haitien, vivant en Guadeloupe, je souhaiterai discuter avec un investisseur pour pouvoir monter une structure en Haiti, je vous le dire sincerement y'a beaucoup a faire sur tout les plans! une petite idée" je pense a une usine aglace"
xxx
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Salut lunrot,
Comme je l'ai signalé précédemment dans mon échange sur le site, il y a tout à faire en haiti. Qu'importe le secteur, tous fonctionnera mais le seul hic reste la sécurité des investisseurs. J'aime beaucoup mon pays mais quand on entend que l'on peut se faire abattre juste parce que l'on fait de la concurrence à certains commerçants qui étaient implantés juste avant nous. Faut dire que ça fait froid bans le dos.
Mais à quoi pense tu quand tu dis une usine à glace, n'oublie pas que ta grosse contrainte restera l'électricité (EDH) très instable sur le territoire national. Est ce de l'eau congelé ou des glaces à dessert ?
Bonjour les investisseurs,
Vous avez raison de vouloir VOUS investir en Haïti. C’est un beau pays, qui deviendra encore plus beau, si la situation s’améliore.
Les Haïtiens, que vous devez connaitre, sont travailleurs et en général consciencieux. J’en parle en connaissance de cause, ayant eu des activités dans le pays, qui ont très bien fonctionné.
Maintenant, ne pas faire ce qui existe déjà. Vous allez gêner les concurrents, et en général le marché est saturé.
Pour moi, il faut oublier, la fabrication de glace, d’eau, la construction, le transport, etc. Des entreprises existent déjà.
Avoir à l’esprit, le développement du pays. Les emplois, l’amélioration du niveau de vie.
Se pencher sur les produits à l’export, mais exporter LE MEILLEUR. En Haïti c’est possible.
Le pays possède un potentiel qui n’est pas exploité.
- Un peuple positif, travailleur, aimant ce qu’il fait. C’est 80% de réussite, les 20% restant c’est vous.
- Des produits tropicaux, comme les fruits, certains légumes, le cacao….etc.
-
Je n’ai cité pas le café, il existe quelques grandes entreprises dans ce domaine.
Quoi faire avec les fruits. Je prendrai la mangue en exemple.
- Mangues déshydratées.
- Pate de fruits
- Confitures de mangue
- Chutney de mangue
- Sirop de mangue
- Beurre de mangue pour les produits de beautés. Le beurre de mangue se fait avec l’amende qu’il y a à l’intérieur du noyau. Ce produit remplace le beurre de karité.
Les autres, fruits :
Bananes, goyaves, ananas, abricots des Antilles, sapotilles, papaye, melon, et plein d’autres fruits.
Pour vous en sortir, créer une activité que les autres ne font pas ou qui est très peu exploitée.
Regardez l’exemple de « Félicia Dell », qui fabrique des sacs à main pour femmes, une autre qui fabrique des sandales pour femmes. Ces produits ne sont pas vendus localement ou bien très peu, le marché est très restreint, ils sont faits pour être exportés.
Autre exemple : le vétiver.
Haïti est le premier exportateur du meilleur vétiver. 70% de la production mondiale. Cette activité, fait vivre des centaines de paysans qui cultivent cette plante.
Il y en a d’autres, mais pensez aux meilleurs et aux plus beaux produits. C’est possible, et ça paie plus, il y a un marché pour ça.
De plus, si vous avez un bon projet, qui va dans le sens du développement du pays, favorisant l’emploi. Favorisant le développement des populations rurales, vous pouvez faire une demande d’aide financière auprès des organismes comme la B.I.D., AFD, UE....
C’est vrai que la situation du pays parait compliquée, attendons un peu. Haïti mérite le meilleur, espérons que ça viendra.
Il y a près de chez moi, en Rep. Dom. une entreprise qui produit des fruits déshydratés et notamment de la mangue. Toute la production est exportée, ils n’arrivent pas à satisfaire la demande.
S'il y'a des investisseurs sérieux pour la construction d'un train (a grande vitesse si possible) ou faut il s'adresser a Dubaï ? Personne n'a de projet pour la population et son bien être : bétonner les rues structurer les marchés etc... Le cadre et le bien-être des employés compte beaucoup si vous ne voulez pas être victime.
Il n'y a aucun centre de redressement pour ado délinquants .. que des écoles qui sont bien sûr financées comme tous les projet qui ne sont d'aucune utilité pour la population.
bien dit Aleg, ben moi j'avais un projet d'exporter les artisanat d'haiti, monter un site e-commerce et les vendre car les artisans sont nombreux et je pense que ds le monde ya une grande majorite qui aime la beaute et l'art. ben pour ce projet je sais pas si ya des personnes interessant, comme tu a dit Aleg Haiti est une terre vierge d'investissement on peut creer beaucoup de choses ici.
Allez bon courage a vous et je suis dispo a vous aider.
Bonjour,
Je sais pas si ces sujets sont toujours d'actualité, je vous laisse mes coordonnées pour ceux bien sûr qui veulent investir en Haiti
***
Cdt,
Jude FELIX
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Salut, je suis la pour vous entendre quels sont vos projets ? vous pouvez entrer en contact avec moi.
regarde s<il a possibilite d<exportation de biens en Haiti. Machineries, camion ,autobus scolaires, pompoes a l<eaux piston, turbines, submersibles residenciels et commerciales, systeme solaires, ECTTT. depend des besoins en Haiti. si tu connais des personnes SERIEUSES , fais moi signe.
Salut, si y'a exportations et moi je fais cette activité pour beaucoup de personnes aux usa qui veulent entrer avec leur voiture en Haiti. et leur bagages, je fais aussi des importations. Vous pouvez me contacter on travaille pour les minustha, l'ambassade, Valerio canez et beaucoup d'autre grandes institutions.
Écris moi pour plus.
Merci
A bientot.
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce Forum que je ne connais pas bien. Je partage avec ceux qui veulent investir en Haïti une idée que je mijote depuis plusieurs années. Je pense qu'il faut investir dans la promotion immobilière en co-propriété (ou condominium pour les nord-américains).
La clientèle visée serait les Haïtiens de la diaspora dans un premier temps qui cherchent tous à avoir un pied à terre au pays. Ils sont parfois déjà propriétaires dans le pays où ils vivent et aimeraient investir en Haïti par patriotisme. Aussi, ils souhaitent venir une ou deux fois par an au pays en étant loger chez eux sans se ruiner. Dans un deuxième temps on peu viser des investisseurs étrangers.
Cela demande de démarcher la Diaspora Haïtienne de New-York, Paris, Montréal, Guyane, Antilles françaises, etc. C'est un beau marché. Une fois construits, les biens peuvent être revendus à ce même type de clientèle. C'est donc du long terme.
Il faut en revanche être sérieux et construire des logements de qualité supérieure qui peuvent être loués le reste du temps. Je pourrai personnellement être partenaire voire client de ce type d'initiative. C'est pour Haïti une forme d'exportation puisque les capitaux viendraient de l'étranger.
A vous !
Bonjour Monsieur,
Pour vous repondre brievement que Haiti offre plusieurs opportunité d'investissement. C'est à vous de determiner votre centre d'intéret et trouver lequel preferiez vous. Mais de l'insdutrie agroalimentaire en passant par la sous-traitance jusqu'aux entreprises de service, Haiti y est.
Merci!
****
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum + merci de partager les infos sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonsoir, je suis Wilner Louis, comme profession je suis ingénieur civil, informaticien, hôtelier, entrepreneur, je travail dans la construction des bâtiments et j'achète des motocyclettes pour donner des contrats et c'est rentable, c'est bon, mais j'ai un projet en cours, c'est que je travail sur la construction d'une université à Pétion ville, une grande ville d'Haïti alors j'ai besoin un partenaire pour exécuté ce projet, étant donner les contacts sont interdits sur ce forum alors contactez moi sur facebook sur le nom de Wilner Louis.
Merci je vous attends.
Bonjour,
J'aime beaucoup cette idée.
Je serai plus intéressée pour la gestion de ces maisons.
Bien à vous
kyb a écrit:Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce Forum que je ne connais pas bien. Je partage avec ceux qui veulent investir en Haïti une idée que je mijote depuis plusieurs années. Je pense qu'il faut investir dans la promotion immobilière en co-propriété (ou condominium pour les nord-américains).
La clientèle visée serait les Haïtiens de la diaspora dans un premier temps qui cherchent tous à avoir un pied à terre au pays. Ils sont parfois déjà propriétaires dans le pays où ils vivent et aimeraient investir en Haïti par patriotisme. Aussi, ils souhaitent venir une ou deux fois par an au pays en étant loger chez eux sans se ruiner. Dans un deuxième temps on peu viser des investisseurs étrangers.
Cela demande de démarcher la Diaspora Haïtienne de New-York, Paris, Montréal, Guyane, Antilles françaises, etc. C'est un beau marché. Une fois construits, les biens peuvent être revendus à ce même type de clientèle. C'est donc du long terme.
Il faut en revanche être sérieux et construire des logements de qualité supérieure qui peuvent être loués le reste du temps. Je pourrai personnellement être partenaire voire client de ce type d'initiative. C'est pour Haïti une forme d'exportation puisque les capitaux viendraient de l'étranger.
A vous !
L'immobilier est en pleine croissance en Haïti mais certaines lois sont désuètes par contre en élargissant les cadres la coopération est l'une des plus favorables. J'en ai un terrain qui peut construire des mini appartement afin de respecter le choix de vie de certaines personnes. Alors, je lance à celui ou celle qui veulent s'investir il n'a qu'à me contacter au **
Raison : Veuillez ne pas poster votre contact sur le forum. Merci
La production nationale !
Haïti consomme plus de 75% de produit exportés. 95% Haïtiens consomment de la viande importée de la République Dominicaine.
En Haiti On peut investir dans n'importe quel domaine. Mais de nos jours la technologie de l'information est primée: vente de téléphones portables, d'ordinateurs portables, de gadgets électroniques etc...
Articles pour préparer votre expatriation à Haiti
- Ecole française à Port-au-Prince, Haiti
Lycée Alexandre-Dumas à Haiti
- Ambassade de France à Port-au-Prince, Haiti
Ambassade de France à Port-au-Prince
Elargissez votre recherche à tout le forum Haiti
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)