Menu
Expat.com

Partir de France pour de l'authentique

Dernière activité 08 Juin 2017 par richarddaniel

Nouvelle discussion

restoin

Bonjour, nous sommes Un coupe à la cinquantaine, avec un ado de 16 ans très dynamique, qui aime la vie, la mer, la voile et souhaite faire un apprentissage en charpente marine. Mon épouse est enseignante (spécialisée pour les enfants en difficultés), tous les deux parlent et aiment l'espagnol. Je suis menuisier-ébéniste à mon compte, nous habitons la côte finistérienne. Malheureusement beaucoup trop de gens ici ont été lobotomisés par l'informatique et les médias, devenus peureux et agressifs. Nous souhaitons quitter la France, où aucun avenir fiable nous semble possible. Nous voulons savoir si l' Uruguay est un pays où il possible de se mettre simplement au service des autres, en bord de mer, ^pour travailler honnêtement.
Comment est le coût de la vie, l'immobilier, est-il possible de trouver du travail facilement ?

Merci

restoin

Merci

richarddaniel

Bonjour,
Trouver du travail facilement, est une utopie, car il n’y a rien de facile dans la société de maintenant, et cela dans n’importe quel pays, regarde la France pour exemple, donc ici c’est la même chose, sinon plus dur.
Mais ne dramatisons pas, comme tu recherches l’authentique, je pense que la meilleure représentante est notre "Gaucha" national, dans la personne de Sophie, en plus la voile n’a pas de secret pour elle, pour avoir navigué plusieurs années en solitaire, la solution pour ton fils, car elle connaît bien le milieu marin en Uruguay.
Ce n’est pas tout à fait le bord de mer, mais il y a de l’eau, et des bateaux.
Et comme le dit si bien Sophie, on y vit presque en autarcie, ce qui est bien pour commencer dans un pays, car dans les autres villes ce n’est pas la même musique.
Le mieux est de venir sur place, on est jamais mieux servi que par soi-même.
Bonne chance dans tes démarches.
Richard

richarddaniel

Bonjour Sophie,
J'avais oublié un profil qui correspond à Restoin, un voileux comme toi, et comme son fils, de plus il habite au bord de Mer, il est breton, donc Français, et tiens toi bien il est, menuisier ébéniste, et il exerce sa profession à la Paloma.
Ce sont bien des compliments, car ce n'est pas donné à tout le monde de vivre comme tu le fait.
En conclusion, il y à de l'espoir pour Restoin.
Richard

Articles pour préparer votre expatriation en Uruguay

Tous les articles du guide Uruguay